Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


fibromyalgie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par angelina (93) Posté le 28-04-2008 à 11:31
Bonjour einna (70) oui l'IXPRIM est un anti-douleur qui est très efficace. C'est mon rhumatologue qui me l'a prescrit. (tramadol/paracétamol) .
Je vous comprend toutes car c'est très difficile à vivre. J'ai eu de la chance d'être suivie par un rhumato. super. Il
est d'accord pour reconnaitre que nous sommes toutes en dépression mais cela n'explique pas toutes nos douleurs. Par contre il me soigne avec de faibles doses de cortisone, analyses tous les trois mois, et je ne culpalise plus quand je suis fatiguée. Bonne semaine à toutes.
Retour au forum
sky (31) répond Posté le 12-10-2011 à 10:30
;) n'oubliez pas la journée positive de Toulouse le 19-11-2011 j'y serai


sky (31) répond Posté le 09-10-2011 à 22:21
suite moi comme je ne veut plus prendre ni anti depresseur ni opiaces, le centre anti douleur me dirige vers le centre de réadaptation a l'effort donc avec un programme comme dit fraise le seule problème c'est que j'habite à 30km chercher l'erreur: je perds tout le bénéfice des soins dans le trajet!c'est pour ça que l'on va me trouver quelque chose de +prêt et que je vois 1 ostéopathe une sofro et là je viens de rencontrer une kénésiologue une autre approche de la gestion du stress :-S bon moi non plus je ne suis pas medecin mais j'ai decidé que la fibro n'aura pas le dernier mot !bonne nuit les fibromyAMIES












sky (31) répond Posté le 09-10-2011 à 21:14
oui le lyrica(et le reste) ferai dresser sur sa tête le peu de cheveux qu'il lui reste a ce brave dr nicollet(rhumatologue)que j'ai eu la chance moi aussi de rencontrer il y a 4 ou 5 ans il a été le 1er a dire qu'il ne fallait pas d'anti depresseur pour la fibro!et qu'il n'y a pas à ce jour de traitement(il est en train de mettre en place quelque chose!). c'est vrai qu'il n'y a pas une fibro!d'ailleurs nous n'avons pas les même douleurs qui commencent au même endroit!!je reconnais qu'1mois ça parait long mais je connais une personne qui l'a fait à bagnére de bigore elle avait d'autres problèmes de rhumato et ça lui a éviter l'operation! mamidisava tu parles a une convaincu!!pour les cure!


MELLETOUT (BAUVIN, 59) répond Posté le 09-10-2011 à 10:46
SUITE. . .
je n'arrive pas à l'enlever donc c'est une ''acoutumence ''aussi. . .Mais pour Fraise c'est ton ressenti..;Si tu a besion d'y aller, c'est comme ''peut être ''une cure''comme les autres mais plus médicalisée. . .on s'occupe de soi, et on s'occupera de toi . . .et le reste ,à l'extérieur. . .mais je ne peux te conseiller , car je ne connais pas . . .bon courage en tous cas. . .BIZZ Tiens nous informer de ta descission. . .
Midinette, que te dire de prendre un peut patience jusqu'au 14, le chir te trouvera une solution pour te soulager même si l'opération, il y a le DR TTT(car je crois que c'est plus de son ressort)qui peut t'aider de faire passer une infirmière pour les soins et ta toilette etc avec des prescriptions pour être pris en charge. . .Et même avec nos assurances parfois on peut avoir quelques heures de femme de ménage!pourquoi pas ?Tu aurais du voir çà avant,ou voir çà avec le Chir le 14 ,et pas attendre la dernière minute. . .il est temps de voir pour TA SUITE, et pas après l'opération. . .Bon courage en tous cas . . .Excuse moi mais il faut que tu avances, de toutes façons il faudra y passer, et d'avoir prévu les choses,tu seras moins dépourvue au moment venu ''tiens çà me fait penser à une fable'' HIHI!!!BIZ
Un bon dimanche et gros bisou A VOUS TOUTES LES FILLES ! et bon WE à SKY( même si c'est tartif, j'espère qu'il fut bon?). . ...BIZZZZZZZZZZZZZZZ


MELLETOUT (BAUVIN, 59) répond Posté le 09-10-2011 à 10:26
Coucou!bonjour!les filles!
Hospitalisation d'un mois Fraise? wouah!çà fait long!!!perso je ne pourrai pas . . .Déjà quand j'ai été pour quelques jours -de 3 jours (pour mes opérations). . .mais si tu sens que c'est cette solution qu'il te faut. . .j'espère que ce qui t'est annoncé,c'est bien ! et pas de médocs comme dit anti-dépresseurs. . .je ne prend pas. . .car j'ai pu voir les dégats que celà peut faire(exemple de mon ex mari).j'ai pris 2 x du Lyrica et 1x du XXL
j'ai constaté tout de suite que j'avais de réactions je n'étais plus moi et çà je ne veux pas.c'est comme ex un alccol j'ai déjà bu,et 1 verre çà me dérange déjà l'attitude. . .Et je pense la réaction médicaments serait égale chez moi à 3 ou 4 verres(j'imaginite car jamais fait),comme quoi le cerveau.on a plus l'esprit clair.Et on peut faire des choses que l'on ne se rend même pas compte.pour avoir vu des amies/amis pour l'acool, mais aussi pour les médocs.
Après oui c'est une maladie mutitiple.Et de traiter chaque chose,aide à mieux être pour le général.mais c'est sur chacunes ici et ailleur,auront des besoins et une approche différents de la maladie.Actu,je dois me soigner pour l'estomac,(gastric et bactérie)on a desserré mon anneau par obligation) et avant (toujours présent mais moins)les intestins,avant (et toujours présente tendinite),avant problèmes gynéco (sont finis)et en premier lieu c'était le sommeil(depuis j'ai un cachet pour le dodo Stylnox)et çà me convient.j'ai essayer de le ralentir pour le supprimer. . .


midinette2243 (angers, 49) répond Posté le 09-10-2011 à 10:23

bonjour à toutes, j'écris moins en ce moment, mon bras droit et mon épaule me font trop souffrir, la date où je rencontre le chirurgien approche, le 14, heureusement car je commence à avoir peur, des grosses veines bleus partent de mon poignet jusqu'à dépasser largement le pliure du coude, mon docteur m'a dit que ça venait de mon épaule.mon moral est très mauvais, car en ce moment j'arrive à peu près à me servire de mon bras, mais s'il y a opération, qui va s'occuper de moi ? Pas mon mari en tout cas ou alors ocasionnellement, dépendre de qui ? je ne supporterais pas si je ne peux me laver, et je m'attend à des crises d'angoisse et de fibro déculpées.
mamidisava je ne prend plus rien pour "soi-disant" soulager la fibro, ça ne sert à rien, j'ai peur de ce qui m'attend ! donne moi des nouvelles.

mes amies fibro je vous embrasse toutes, je pense à vous toutes avec vos douleurs. :-* :-* :-*


fraise_78950 (78) répond Posté le 09-10-2011 à 08:47
c'est justement pour baisser les doses de médicaments et apprendre à mieux controler la douleurs que mon rhumato me propose cette solution.
dans ce centre, il y a de la kiné piscine, des massages de la sophrologie, réflexologie, des cours de diététique, réapprentissage à la marche, etc. . ...
je vais savoir cette semaine quand est possible l'hospitalisation.


danyblues (44) répond Posté le 08-10-2011 à 12:10
Mamidisava. . ..Je suis d'accord avec Toi!!!!
Et comme tu sembles avoir connu et fréquenté un centre anti douleurs, tu donnes ici l'un des échos que j'ai souvent approché quand j'étais en Association Fibromyalgie
Mais. . . ne décourageons pas trop vite Fraise. . . Ce qui compte, c'est la confiance et le soutien qu'elle partagera avec son rhumato.
Qui d'entre vous a l'expérience de ces services "anti douleurs"? ? ?
On passe par plusieurs étapes avant de trouver la force d'accepter de co-habiter avec la fibromyalgie.
Fraise est en route vers cette grande étape d'attente du mieux et du meilleur pour et contre cette maladie invisible, sournoise et silencieuse. B-) *-:) :-*


mamidisava (49) répond Posté le 08-10-2011 à 11:43
Bonjour à toutes :D
Je refuse toute médicalisation à outrance,sachant qu'il n'y a aucun traitement pour la fibro.A chacun de voir sa résistance à cette maladie.Les centres de la douleur proposent souvent des anti dépresseurs et opiacés.Ayant déja essayé tout ça pendant 2 ans sans amélioration si ce n'est d'être complètement "à l'ouest" et de ne plus avoir aucune émotion sans compter la dépendance aux médicaments >:) j'ai décidé de ne plus me droguer.Mon foie ne supporte plus de toutes façons.Maintenant que j'ai accepté la fibro ,je vis avec elle:qd c'est trop dur je me repose++,qd ça va mieux je fais un peu + de choses tout en me ménageant car il ne faut jamais tirer sur la corde.Je fais du yoga 1/2par semaine ,je marche 1/2h par jour ,je me relaxe.J'ai suprimé les sucres rapides et je mange peu de viande et peu de pain.Je trouve que je suis mieux depuis ma cure(les douleurs sont là mais la fatigue est moins présente).Voila ma façon de vivre,peut être que vous pouvez essayer,c'est simple ,ça ne coute pas cher et on ne s'empoisonne pas ;)
En tous cas bon courage et très bon wd à toutes malgré le mauvais temps qui revient
bizzzz :-* :-*


danyblues (44) répond Posté le 08-10-2011 à 10:40
Bonjour FRAISE,
Tu as donc le grand bonheur d'avoir un rhumato qui ne "méprise" pas la fibromyalgie.
J'ai été suivie par un jeune et grand kiné dans les années 70/80 pour une autre pathologie psychosomatique comme ils disent, la spasmophilie. J'ai trouvé auprès de cet homme une écoute très professionnelle. Je n'en suis pas guérie certes mais quand cette petite cochonnerie me titille, je sais mieux la contrôler et. . .faire avec.
N'est ce pas le sort qui nous est réservé avec la fibromyalgie?
Si seulement chacun et chacune de ce forum au moins pouvait rencontrer sur son chemin de douleur UN docteur Nicollet! Après tout, tu viens peut être de le trouver. . .
Alors, vas-y franc jeu, ni lui ni un autre n'ont actuellement LE médicament adéquat mais si vous pouvez partager LA confiance. . . c'est un grand pas pour et vers Toi.
Lyrica, je connais le nom, c'est tout. Morphine, j'ai donné. . . Aujourd'hui et depuis des lustres j'entretiens ma fibromyalgie à l'Efferalgan 500,1000 et Dafalgan codeïné ET comme VOUS, j'attends et je soutiens pour que La Recherche fasse une découverte
A quand cette hospitalisation Fraise? ? ? Comment et est-ce-que nous pourrons te soutenir?
De tout coeur, je te souhaite de trouver le chemin de ton mieux être.
A TOUTES aussi, Bonne Journée :-*



2681 - 2690 de 6276
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 628
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen