Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Recettes légères au Thermomix

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Flore Posté le 16-12-2010 à 13:56
Une rubrique pour les Personnes ayant un THERMOMIX :

Ensemble nous pouvons mettre des recettes légères dans la bonne humeur...

Ça vous dit ! alors n'hésitez pas ! Venez.

Flore
Retour au forum
Hélène (12) répond Posté le 26-02-2011 à 11:27
Bonjour à toutes

Oui Flore les enfants ont fait des HUMMM et des HUMMMMMM avec la tarte et c'est vrai que les pates à gâteau faites maison sont bien meilleures si l'on met des ingrédients de qualité.
Personnellement j'essaie de manger BIO le plus possible et je ne choisis pas toujours les premiers prix quand je fais les courses.
Alors la recette "mayo allégée" faite au TMIX est la suivante :

1 oeuf,
10 cl d'eau
12g de maïzena
1 cs de moutarde de dijon
1 filet de jus de citron
6 cs d'huile
sel et poivre

Préparation :
mettre ds le bol du TMIX l'oeuf, l'eau la maïzena et cuire 10mn/60°/vit3 puis 5mn/80°/vit3. Laisser refroidir
Donc à froid insérer le fouet ajouter la moutarde, le sel et le poivre et faire tourner 4mn/vit2 tout en versant l'huile.

Mettre en pot et mettre au frigo pour servir bien froid avec viande ou poisson.
VARIANTE : vous pouvez mettre des herbes de votre choix ou du concentré de tomate avec un peu de cognac ou des cornichons ou du paprika ou du piment pour vos sauces à fondue.

P.S : on peut la conserver 1 semaine au réfrigérateur

Je n'ai pas encore testé mais les quelques avis que j'ai noté sont excellents.

A ++++++


Jeanne (29) répond Posté le 26-02-2011 à 06:09
pour une mayo légère il y a plusieurs façons: ajouter du blanc d'oeuf battu c'est bon, ily a d' autres solutions: réduire la quantité de mayo et
ajouter du fromage blanc: bien épicer. une recette tuppeware la mayo sans oeufs
15mlmoutarde forte+2ml sel fin +1pincée de poivre 75ml de lait condensé non sucre très froid +150ml huile :dans un shaker, melanger les 4 premiers ingrédient
puis l'huile ,agiter ,puis pour épaissir, ajouter 50ml de jus de citron :c'est près!!! pour l'assaisonnement vous pouvez modifier suivant votre gout!!!!!!!!!!!!!!


Flore répond Posté le 25-02-2011 à 22:16

bonsoir,

Merci Jeanne très bonne idée !!! :-q

Hélène dès que tu as un moment pour nous poster la recette de Mayo. légère, merci :-q
je suppose que les jeunes ont trouvé ta tarte au pommes délicieuse, les pâtes à tarte thermomix, très rapides à faire et je n'ai jamais été déçue.

bonne soirée et bon week end.


Jeanne (29) répond Posté le 25-02-2011 à 20:07
je ne sais pas que proposer :il y a:les potages,entrées , oeufs, poissons ,
viandes,legumes, sauces, desserts, boissons:100 recettes comment choisir?
j' cet appareil depuis plus de 25 ans le livre "forme T Mx" depuis
environ 20 car il a été imprimé en 1990. le modèle est T MX 3300
le volm du bol :2l : vol utile 1l5 . ;) >:)


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 25-02-2011 à 09:07
Jeanne : Merci d'avance car je n'ai pas ce livre de recettes et j'ai hâte de voir tes recettes !

Bonne journée à toutes !


Hélène (12) répond Posté le 25-02-2011 à 07:49

Bonjour JEANNE

Merci pour ta très bonne idée de vouloir nous communiquer des recettes légères. :-q
Pour celles qui comme moi font un régime c'est super et je ne possède pas ce livre.

Par contre hier soir j'ai préparé une tarte aux pommes pour les enfants de la classe où je travaille et j'ai donc fait ma pâte brisée comme expliquée sur le livre " A TABLE AVEC THERMOMIX" elle était vite faite ; j'ai fait cuire celle-ci hier soir ; verdict aujourd'hui mais je pense que les élèves vont se régaler :P

Dans "espaces-recettes" j'ai vu une personne qui a donné sa recette de mayonnaise très légère et des avis très appréciés mais je ne l'ai pas encore testé car nous ne sommes que 2 à la maison.

Par contre j'ai fait hier soir des lentilles cuisinées et la recette est délicieuse mais le temps de cuisson donné était un peu juste donc j'ai prolongé d'1/4 d'heure et c'était bon.

Cet appareil est génial même si son prix est élevé. On y gagne en temps de préparation souvent.

Bonne journée à toutes moi je suis en vacances scolaires ce soir pour 2 semaines donc je vais pouvoir cuisiner un peu plus que d'habitude.



Jeanne (29) répond Posté le 24-02-2011 à 20:31
bonsoir, :) >:)
j' ai aussi unT.MIX et le livre recettes légères, demain m'en occuperais :
ce soir je vais le regarder, et "cogiter" pour savoir que copier! ! !
bonne soirée à toutes.


Flore répond Posté le 23-02-2011 à 21:07

<X Bonsoir Melinda ;)

@ Glaceaunougat Tu peux l'utiliser pour toutes les fonctions d'un robot (pâte à tarte, hacher de la viande, soupe, pâte à gâteaux, à crêpes. . .) mais en plus tu peux :
faire une soupe à partir de légumes crus : tu mets 800 grs de carottes coupées en tronçons de 5 cm, de l'eau un cube des aromates, tu programmes 25 minutes, et TU FAIS AUTRE CHOSE : quand c'est prêt, il t'appelle : pas besoin de surveillance. Tu peux faire une soupe avec très peu de légumes - 1 blanc de poireau 2 patates, une courgette et une carotte - pour 6 personnes et tu obtiendras un velouté digne de ce nom,
faire une pâte à pain : il possède la fonction pétrin et il alterne les fonctions de pétrissage et les temps de repos : en 5 minutes tu obtiens une vraie pâte à pain ! top : en revanche tu ne peux pas la faire cuire dedans. . .
tu fais des sauces inratables et sans surveillance : une crème anglaise, tu mets les ingrédients, tu programmes 7 min, tu reviens, elle n'est jamais ratée. . . idem pour la sauce hollandaise, la béchamel, la crème danette, les confitures, etc..
tu fais des glaces : en mettant des fruits congelés, un blanc d'œuf et un peu de sucre tu obtiens tout de suite un sorbet divin à consommer tout de suite ou à remettre au congélo pour une consistance plus dure.
voilà un peu ce que fait le Thermomix TM31.

bonne soirée


glaceaunougat (93) répond Posté le 20-02-2011 à 13:31
oui mais c'est quoi un thermomix,ou plutôt ça fait quoi exactement,et on l'achète ou ?


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 18-02-2011 à 10:49
Bonjour à tout le monde !


Bonjour à tout le monde !
Vous le savez déjà peut-être : il y a en ce moment un jeu sur le blog de Jean Michel Cohen qui consiste à donner un nom romantique à un dessert. C'est ici : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/blog-jean-michel-cohen/81835/concours-du-nom-de-recette-le-plus-romantique.html?v=0&sid=0#post
Je compte sur vous pour laisser parler votre imagination hein !
A cette occasion, je vous lance un petit défi que vous pouvez retrouver sur mon blog. . . Venez vite, je vous attends !

Excellente journée à tout le monde !



811 - 820 de 943
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 95
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen