Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Recettes légères au Thermomix

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Flore Posté le 16-12-2010 à 13:56
Une rubrique pour les Personnes ayant un THERMOMIX :

Ensemble nous pouvons mettre des recettes légères dans la bonne humeur...

Ça vous dit ! alors n'hésitez pas ! Venez.

Flore
Retour au forum
valou (14) répond Posté le 16-02-2011 à 15:01
salut c valou, avez vous fais des sorbet aux fruits dans votre thermomix? moi oui et mes enfants aussi.Voici la recette:500g de fruits surgelés ou vou acheter des fruits frais que vou couper en morceaux de la grosseur d'un sucre et vou les congeler A PLAT dans le congélateur pour le lendemain.80g de sucre en morceaux, 1 sachet de sucre vanillée, 1 blanc d'oeuf. -Mettre les morceaux de sucre dans le bol et mixer 10 SEC A VITESSE 9 afin d'obtenir du sucre glace. Ajouter les fruits surgelés et le blanc d'oeuf, donner 6 PRESSIONS DE TURBO et mixer 1MN A VITESSE 9 en vous aidant de la spatule pour un sorbet homogéne. Pour un sorbet plus mousseux, insérer ensuite le fouet dans le bol et fouetter 20 SEC A VITESSE 3 .Ce sorbet minute est pret a etre consommer. bon appetit


Flore répond Posté le 15-02-2011 à 23:16

Bonsoir,

Merci beaucoup Hélène, je vais copier/coller les deux recettes puis les imprimées.

Aujourd'hui j'ai commandé un livre "Équilibres et Saveurs" (TM31)

et le Pack Thermomix n° 21 - 24

Bonne soirée. ;)




Hélène (12) répond Posté le 14-02-2011 à 20:20

J'ai aussi une recette de gaufres sans oeufs

Ingrédients pour 2 personnes
200g de farine, 2c.à s. d'huile, 50g de sucre en poudre, 20cl d'eau gazeuse et 1 paquet de levure.

Préparation : mélanger l'ensemble des ingrédients et laisser reposer au moins 1 heure avant de cuire.

Les personnes qui l'ont testée n'en font que des éloges donc à essayer dès que possible.



Hélène (12) répond Posté le 14-02-2011 à 18:29
Bonsoir FLORE,

Pour la recette des petits pot de crème au café je l'ai trouvé dans l'espace "recettes" du site thermomix (rubrique desserts et confiseries).

Voici pour les ingrédients :
25g de maïzena, 450g de lait, 1 oeuf, 80g de sucre en poudre (ou édulcorant en moindre quantité), 50g de café fort liquide et 20 cl de crème fraîche.
Préparation :
Mettre la maïzena, le lait, le sucre et l'oeuf ds le bol du T.M régler 10 sec/vit 4 puis 8 mn/90°/vit 3.
A la sonnerie ajouter le café et la crème, mixer 10 sec/vit 4.
Répartir ds 6 pots, servir frais.

P.S : pour la consistance elle était bonne mais la prochaine fois j'essaierai de rajouter une feuille de gélatine pour encore plus de fermeté (affaire de goût !)




Flore répond Posté le 14-02-2011 à 10:05

j'ai trouvé une recette crème au café allégée :

donc avec du lait demi-écrémé 135kcal par pers. 1 pomme de 160g fait 80 kcal, 1 kiwi de 70g fait 35 kcal il faudrait presque enlever 2 fruits dans la journée. Bon on va pas trop chipoter, Dr Cohen dit bien pas de frustration ;) mais rester raisonnable ! :-q

type : dessert pour 2 pers.
calories : 135 par personne
préparation : 10 min

les pers. diabétiques peuvent s'accorder aussi des douceurs avec un minimum de risque. Cette recette de crème au café allégée fera le plaisir de beaucoup de personnes

le lien "proposée par lyndatan"

Crème au café ce n'est pas une recette Thermomix !

Ingrédients
26 cl de lait demi-écrémé
1 cl de café soluble
10 g d'édulcorant liquide
2 oeufs
Préparation
Chauffer dans une casserole le lait pendant 5 minutes. Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Une fois le lait chaud, le verser sur les jaunes d'oeufs puis y incorporer le café soluble. Bien mélanger à l'aide d'une spatule en bois.
Mettre cette préparation au bain-marie sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème commence à épaissir.
Mettre au frais pendant quelques minutes puis servir dans des petits ramequins.

Hélène ta recette crème au café m'intéresse toujours, Merci.

c'était juste pour voir le nombre de calories, c'est quand même intéressant ! :D


Flore répond Posté le 14-02-2011 à 09:42

bonjour Hélène,

j'ai aussi repris le régime minceur depuis 15 jours, j'ai éliminé la 1ère semaine 1kg200 et la 2ème 1kg, il me reste encore 4 à 5 kg à éliminer.

j'espère que tu auras ton thermomix cette semaine, en général après la commande il y a 15 jours d'attente.

pourrais-tu nous mettre la recette de la crème dessert au café, mon époux aime beaucoup le goût du café, cela dit moi aussi ;)

pour les crèmes dessert au lait demi-écrémé je pense que pour le régime ce n'est pas dramatique, si on supprime 1 fruit. Il faut que je regarde combien de calories ça fait , d'ailleurs il y a un site intéressant si ça vous dit, vous tapez sur google calories pro et vous pouvez calculer le nombre de cal. de votre journée ou de chaque repas voir même chaque aliment.

Une bonne St Valentin à tout le monde :-*


Flore répond Posté le 14-02-2011 à 09:24

BONJOUR TOUT LE MONDE,

JOANIE, voici la recette crème aux 2 saveurs (la recette du livre à table avec thermomix se fait avec du lait entier et 3 jaunes d'œufs) 15g de maïzena c'est une erreur il faut mettre 30g. les autres ingrédients c'est pareil. comme dans la recette ci-dessous !


Crème dessert aux deux saveurs (lien ok c'bon)


Ingrédients:

500 g de lait demi écrémé à température ambiante
100 g de sucre (pour nous ça sera de l'édulcorant de cuisson voir pour les proportions) je crois que c'est 10g, l'idéal est de goûter la préparation cela dépend des goûts de chacun.
2 sachets de sucre vanillé
30 g de maïzena
2 œufs
50 g de crème fraîche liquide 15%
1 cuillère à soupe bombée de cacao amer

Réalisation: cette recette se réalise exclusivement au thermomix

Insérer le fouet dans le bol, ajouter dans le bol le lait, le sucre, le sucre vanillé, la maïzena et les œufs et régler 8 min à 90° vit 3.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter la crème fraîche et mixer 10 s vit 4, et retirer ensuite le fouet.

Verser la moitié de la préparation dans des ramequins inclinés, calés sur un torchon roulé.

Ajouter le cacao à l'autre moitié de la préparation et mixer 20 s vit4.

Verser la préparation chocolatée sur le bord opposé à la vanille en redressant tout doucement.

Laisser reposer au frais au moins une heure!


Hélène (12) répond Posté le 13-02-2011 à 19:45

Bonsoir à toutes

Je n'ai toujours pas pris possession du nouveau TM31 et je suis sur des "charbons ardents" car il me tarde de faire mes premiers essais. . .
Bon j'espère que cette semaine sera la bonne!!!

Avec mon ancien modèle j'ai tout de même fait une crème dessert au café ce matin et je reconnais que c'est plus naturel que ces crèmes vendues dans le commerce.

Bon cela ne veut pas dire que je ne suis pas au régime.
J'ai commencé dimanche dernier car j'ai 5 bons kilos à perdre mais je n'ai fondu que de 600g cette semaine :(
Pourtant je me réfère aux menus de J.M Cohen à 1400 calories/jour.
Bon l'essentiel c'est de résister et de continuer sans se décourager ;)
Je vous souhaite une très bonne soirée et une bonne semaine


PIERRET JOANIE (52) répond Posté le 10-02-2011 à 12:48
Bonjour a toutes;

FLORE, as tu deja essayé les cremes aux 2 saveurs Tm 31, as tu fait la version allégée ou as tu une recette , merci.


Flore répond Posté le 09-02-2011 à 20:01

<X coucou,

pour la recette "FLAN AU JAMBON" pensez à goûter la préparation une fois mixée et s'il le faut rajouter du sel et poivre.
il n'y en a pas dans la recette, moi j'ai mis du sel et poivre, je trouvais la préparation trop fade sans !!! en tout cas c'est vraiment délicieux à faire. . .

très bonne soirée.




831 - 840 de 943
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 95
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen