Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Recettes de tajine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 21-02-2011 à 23:01
Tout est dans le titre, à vos recettes!
Retour au forum
LINDA (mons, 70) répond Posté le 02-03-2011 à 15:31
Charlotte j'ai été voir la recette en effet çà dois etre fade!!

faire sauter de l'ail echalotte et jeune oignon tige avec les des de celeri( persil coriante facultatif) y jeter les moules fraiches Poivre du moulin sel soupoudrer de curcuma et un piment au choix pili cayenne espelette. . .

decortiquer les bebetes des qu'elles s'ouvrent , pecher les fegumes
filtrer je jus mettre les moules et legumes ds un plat à four

faire la sauce avec moitie eau et moitie jus(, verifier sel poivre remettre un rien d'epices pour colorer la sauce) quelques belles pluche d'herbes ..
Passer au four pour rechauffer et parsement de curuma .

cà devrait marcher avec des moules surgelées ne pas oublier qu'elles ne sont pas du tout épicées!!!!


LINDA (mons, 70) répond Posté le 02-03-2011 à 15:10
Charlotte le curcuma n'est pas en elle meme une épice forte loin de là, seule elle est meme fade, si tu veux marquer le coup rajoute des piments , si tu hésites mais veus regaler tes convive, prend des épices melangée style paella. . . rajoute un peu de piment d'espelette..
Mais n'oublie pas que sel et poivre sont important surtout(un poivre gris ou noir est plus prononcé et relève plus ces plats, )


charlotte répond Posté le 02-03-2011 à 14:31
bonjour
comme je l'ai déjà dit ailleurs la cuisine et moi pas terrible.
Mon problème ce jour est l'assaisonnement je ne sais pas comment doser les épices.
EX: hier soir j'ai fait des moules au curcumarecette JMC mais je n'ai pas su doser pour 4 personnes 500grs de moules j'ai ajouté une pincée de curcuma mais je crois que la quantité était trop faible qu'en pensez vous?
merci de m'éclairer
Charlotte


LINDA (mons, 70) répond Posté le 02-03-2011 à 12:50
Salome, petite astuce le Ras el hanout est l'epice marocaine par excellence elle marie plus de 13 epices, pour tajine couscous. . .et se presente en pot , tu sales, poivres et tu rajoutes cette épice selon tes gouts .

le cumin est une épice que je rajoute, un peu de poudre de safran+curcuma pour la couleur.(tu as chez ducros, ou marque carrefour des epices en bocal ou sachet pour paella couscous, colombo. . .. excellentes et facile à doser .


Pour un gout frais et typique la coriande et persil plat son rajouté avant la fin, pour qu'il donne leur parfum et garde leur jolie couleur

un petit conseil quand tu cuisines les épices n'oublies jamais que si tu prepares la veille lelendemain celles ci auront donné tout leurs aromes, vaut mieux en rajouter que de donner des baisers enflamammés lol


LINDA (mons, 70) répond Posté le 02-03-2011 à 12:19
BIENSUR Melida, à la base je le faisais à la lotte( plus ferme, ici pour l'aiglefin je l'ai déposé sur les legumes et cuit à la vapeur de la tajine) mais cette semaine 12 euro frais j'ai tranché pour ce poisson tres raffiné

cette semaine à carrefour c'est thon et espadon en promo, çà sent a pella !?


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 02-03-2011 à 08:08
Salomé : je ne pourrai pas t'apporter grande aide car j'achète un mélange "spécial tajine" déjà tout prêt !
Attendons l'avis de plus expertes en la matière. . .


minouche en deux ans perdu 34KG espere encore 20K (68) répond Posté le 01-03-2011 à 16:13

bonjours a vous voici le tadgine de poulet au curcuma et du boulgour tres bon j adore les epices et vous


salomé répond Posté le 01-03-2011 à 14:03
bonjour les filles
bien sûr charlotte tu es la bienvenue

merci mélinda pour la réponse mais j'aimerai que tu me dises quelles épices mets tu ?
je crois que linda est en vacances :D :-S


charlotte répond Posté le 01-03-2011 à 12:27
bonjour
j'aibien lu le titre du forum "avos recettes" c'est très interessant mais je voudrais savoir ce que sont devenues mes amies d'un autre forum concours de la meilleure assiette"
ceci etant dit voulez vous de moi dansvos discussions.
amicalement
Charlotte


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 01-03-2011 à 09:11
Bonjour Salomé,

A priori, Linda a proposé une recette de tajine à base d'Eglefin. Mais tu peux aussi proposer d'autres poissons blancs tels que le cabillaud ou la lotte. Qu'en dis-tu Linda ?



101 - 110 de 131
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 14
  • »
  • «
  • ‹ Préc.
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen