Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Recettes de tajine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 21-02-2011 à 23:01
Tout est dans le titre, à vos recettes!
Retour au forum
Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 24-02-2011 à 21:07
Merci Salomé!!
Oui Mélinda, on organisera çà ;-)


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 24-02-2011 à 10:17
On salive de bon matin quand on passe par ici !

@ Delphine : ce serait un plaisir de partager des moments culinaires avec toi ! Super ton idée de "Dîner presque parfait" avec les recettes de JMC !


salomé répond Posté le 23-02-2011 à 20:10
alors là les filles, c'est vraiment un régal :D :-S

je vous donne ma recette, la seule, de tajine mais je n'aurai pas de photos :


- épaule d'agneau
- courgettes
- tomates
- oignon
- ail
- 1 c à café curcuma et je rejoute si pas assez parfumé
- 1 c à café de paprika
- 1 brin de thym

- faire dorer le ou les oignons puis les morceaux d'agneau, rajouter le curcuma et le paprika et l'ail, mélanger, puis mettre les légumes coupés en carrés, mélanger bien le tout
- rajouter l'eau et fait chauffer
- mettre le brin de thym
puis mettre dans une cocotte et cuire au four 180° , baisser un peu le four et laisser mijoter 1h30 à 2 H.
saler et poivrer
et déguster


Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 23-02-2011 à 18:24
@Mélinda : Quand est-ce qu'on s'organise le Diner Presque Parfait autour des recettes JMC ?!
Tiens d'ailleurs, l'été dernier, j'avais organisé un atelier cuisine sur ce thème, si si!!
@Camille : avec plaisir! Plus on partagera des idées, plus on aura envie de manger mieux :-)


Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 23-02-2011 à 18:24
J'oubliais le principal! Merci pour cette délicieuse recette!


Camille (01) répond Posté le 23-02-2011 à 15:33
Pour le tajine je l'ai adopté!!!!et classé avec les autres recettes merci beaucoup,on n'a pas l'impression d'être au regime sur ce forum c'est super :-q


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 23-02-2011 à 08:15

Voilà ma petite recette à moi. . .

Ingrédients : (pour 6 pers)

1 gros oignon
1,5 kg d'épaule d'agneau
1 bâton de cannelle
3 càs d'épices ("Spécial tajine" de chez Ducros)
3 càs d'huile d'olive
400 g d'abricots ambrés
3 càs de miel liquide
1càs de graines de sésame
Sel, poivre
Réalisation :

Eplucher l'oignon et le hacher.

Mettre dans le plat à tajine : l'oignon, la viande, le bâton de cannelle, les épices, l'huile d'olive.

Saler, poivrer.

Couvrir juste d'eau.

Porter à ébullition puis réduire le feu et laisser frémir 1H30 en rajoutant le fameux couvercle en forme de cloche.

A la fin de ce temps de cuisson, ajouter les abricots, arroser de miel et laisser mijoter encore une bonne quinzaine de minutes jusqu'à ce que la viande soit bien tendre.

Faire dorer les graines de sésame à sec dans une poêle et les parsemer sur la viande au moment de servir.

Servir avec de la graine de couscous.


Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 22-02-2011 à 22:27
Merci Salomé!

Alors pas d'autres recettes de tajine?


salomé répond Posté le 22-02-2011 à 08:58
hum hum !!! que de voir la photo on a envie de la faire, et je vais la faire, hop je la copie ;) :D


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 22-02-2011 à 07:37
Moi qui aime allier le bon et le beau, je suis comblée avec cette recette ! Superbe Delphine ! ;)



121 - 130 de 131
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 14
  • »
  • «
  • ‹ Préc.
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen