Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


DES ASTUCES POUR CONSERVER LES PLANTES D'APPARTEMENT ET DE JARDIN

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par jacqueline (Chamalières, 63) Posté le 16-03-2009 à 10:04
Donner quelques astuces et quelques conseils pour conserver et donner un bel éclat à nos plantes d'appartement, de jardin et de balcon.

Il y a certaines personnes qui sont très douées, j'en suis certaine.

A VOUS LIRE.
Retour au forum
nini (84) répond Posté le 27-05-2009 à 22:48
Finalement j'ai mis mon plant de rhubarbe en terre, mais comme il est resté 3 semaines dans son pot d'origine il a beaucoup souffert, les feuilles sont fanées ; faut il les éliminer ?
Je pense qu'il ne poussera pas.
Qu'en pensez-vous ?


nini (84) répond Posté le 13-05-2009 à 00:11
Merci Jacqueline je crois que ne la mettrai pas en terre car ici la terre est trop calcaire.


jacqueline (Chamalières, 63) répond Posté le 11-05-2009 à 18:43
ENCORE LA RHUBARBE :

Elle se plante ou se rempote au printemps et il est conseillé de multiplier la touffe en août. La rhubarbe aime les sols acides et humides, elle se plait d’ailleurs beaucoup au dessus de la Loire et particulièrement en Normandie où un simple plant peut prendre des proportions impressionnantes. Il faut attendre deux ans pour commencer à récolter les tiges, riches en potassium, en calcium et vitamine C. Les feuilles toxiques servent par ailleurs à faire un insecticide naturel contre les pucerons.


jacqueline (Chamalières, 63) répond Posté le 11-05-2009 à 18:36
POUR NINI 84 - un copier coller -La rhubarbe.
La mise en route de cette culture est simple. Prenez votre souche et plantez-la dans une caissette en plastique de 30 cm de hauteur ou dans un très gros pot de 40 à 50 cm de diamètre. La qualité du substrat que vous utilisez n'est pas importante, car la plante se développe sur ses réserves. La terre n'étant là que pour assurer une humidité régulière autour des racines.
Vous prendrez garde de ne pas trop enterrer la souche, car pour que tout se passe bien, il faut que les bourgeons soient en surface. Placez votre plante dans un local chaud et sombre. Arrosez abondamment la première fois puis, n'apportez de l'eau que si la motte est sèche; on peut accélérer la croissance en arrosant avec de l'eau tiède. En quelques semaines, selon la température du local, vous verrez se développer les pétioles de rhubarbes; plus la pièce est sombre, plus ils seront clairs et tendres. Vous pourrez récolter, comme on le fait au jardin, lorsque les limbes seront bien apparents. On peut prévoir deux récoltes à quelques temps d'intervalle avec la même souche.
Tout se trouve sur internet - A+++++++++++


nini (84) répond Posté le 11-05-2009 à 17:27
Pour pouvoir m'aider pour les menus de JMC j'ai acheté un plan de rhubarbe, ce n'est pas une plante habituelle en Provence mais j'ai décidé de la mettre en terre.
Que me conseillez vous ? Exposision, terre, humide beaucoup, sèche ?
A bientôt de vous lire.


nini (84) répond Posté le 30-04-2009 à 22:41
amical je pense que son compagnon est en train de l'envahir, tu devrais le déplacer. . ...


amical (St Pierre de Méarotz, 38) répond Posté le 30-04-2009 à 16:04
bonjour, je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour un hortensia qui végete,il et planté a coté d'un autre hortensia qui lui à déjà plein de feuille et à l'air en pleine forme alors que son compagnon et tout rachitique. J'attend vos conseils et vous remercie. Amical


Titannick (Gîte du R.A.B., 00) répond Posté le 26-04-2009 à 18:53
Merci Nini pour tes renseignements. Je vais réfléchir à ce problème. Mais j'ai vu dans les jardineries de ma région (moyenne montagne, au-dessus de St-Etienne) des jarres contenant un pied de vigne avec des grappes dorées ou noires. Cela me fait envie. J'aimerais bien en faire courrir une sur mon balcon avec un système d'arrosage goutte à goutte !!!
Bisous


cathy (92) répond Posté le 24-04-2009 à 19:05
OH NON mon mimosa n'a pas repoussé il fait vraiment la tronche je le garde mais sans trop d 'espoir


nini (84) répond Posté le 24-04-2009 à 12:17
Cathy, ton mimosa a t'il repoussé ?
Surtout ne le jette pas.



1 - 10 de 40
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen