Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


alzheimer et régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Joëlle (29) (29) Posté le 07-04-2010 à 21:26
Bonjour,Il y a t-il quelqu'un dans mon cas.Après avoir perdu 18kgs l'an passé avec JMC,cette année pas moyen de débloquer mon poids,je pense à cause de mon chagrin d'avoir du placer maman qui a alzheimer depuis 8 ans,mais elle ne peut plus rester seule chez elle.Depuis son placement elle se dégrade à vue d'oeil,elle ne sait plus manger seule,çà me terrorise et du coup je mange pour elle !!!!!dois je arrêter là le régime pourtant il me reste encore 15 kgs à perdre.Merci
Retour au forum
mamie (sizun, 29) répond Posté le 13-05-2010 à 18:21
bonjour joelle ,
je suis contente pour toi que ta maman aille mieux par rapport à son traitement qui a été modifier comme ça tu peux profiter de tes 4 jours plus sereinement .
bonne fin semaine et bon week-end à toi et ton mari ainsi qu'à marie-françoise et capucine . bises à vous toutes et à bientot .


capucine (FRETIN, 59) répond Posté le 13-05-2010 à 08:57
Bon week-end à toutes :D :-*


Joëlle (29) (29) répond Posté le 12-05-2010 à 22:33
Bonsoir à toutes,
Lilie,un cantou c'est une unité fermée qui reçoit des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et apparentées où démences!!!!!!!!,il y a en principe plus de personnel pour entourer les malades et les surveiller, mais chez nous çà sera une "ure"je ne sais pas si çà s'écrit comme çà, mais une aide soignante qui y sera, m'a expliquée que chaque soignant aura à sa charge 3 personnes et toujours les mêmes,çà sera mieux pour tout le monde, je pense!!!!!!!maintenant j'espère que maman y sera ,car il n'y a que 15 lits,c'est très peu.Ce soir quand j'y suis allé je l'ai trouvé beaucoup plus calme que lundi,on a du lui modifier son traitement,çà m'a fait du bien!!!!!!et comme je pars 4 jours je suis plus sereine de l'avoir vu au mieux si on peut dire!!!!!J'espère que tout va bien pour toi,et où en es tu dans ta chasse aux kilos.
Bon je vais me coucher car demain je pars de bonne heure vers la Normandie, mon mari y a été moniteur de voile, et ce week-end c'est les 50 ans de l'association!!!çà va donner ces retrouvailles entre anciens!!!!!!!et çà va nous faire du bien de penser à autre chose!!!!Bon je te souhaite aussi un bon week-end,et te dis à bientôt.
Bonsoir à toutes mes copines,je vous embrasse,à bientôt


lilie (29) répond Posté le 12-05-2010 à 10:58
Coucou JOËLLE ! :D :-*
Ne t'inquiète pas pour ta maman, elle est surveillée et si elle devient trop agressive ou dangereuse pour elle, le médecin lui prescrira des médicaments pour la calmer. Je crois que tu peux attendre octobre sans trop d'angoisse.
Par contre tu parles d'un cantou , c'est quoi un cantou ? Cela sonne comme un mot provençal, je me trompe ?
Bonne journée ! Bises et à bientôt :-* :-* :-*


capucine (FRETIN, 59) répond Posté le 11-05-2010 à 08:50
Joëlle, je pense que tu peux chercher une maison où il y a un cantou, il y a beaucoup plus de respect et le personnel soignant est formé. C'est le cas de la maison où se trouve mes parents. Hier je suis allée les voir ils étaient bien et sereins. Courage :D


Joëlle (29) (29) répond Posté le 10-05-2010 à 23:05
Merci à toutes pour votre soutien,
Non Capucine maman n'a pas de lames de rasoir elle en aurait demandé pour se taillader les veines!!!!!!!!il lui faudrait effectivement un sacré éclair de lucidité comme tu dis Marie-françoise,j'ai un doute sur les propos de ma soeur!!!!!!maman n'a jamais eu d'idées suicidaires,et pourtant elle aurait pu!!!!!se retrouver à 34 ans avec un homme malade avec 4 enfants à charge,elle a tout pris en main sans broncher,pas le choix!!!!!!!Ce soir en arrivant à la maison de retraite je l'ai surprise déambulant et se faisant envoyer ballader avec des personnes qui ont toute leur tête,avec méchanceté,je suis allée trouver cette personne et m'expliquer avec elle,elle ne veut rien entendre!!j'en ai parlé au personnel soignant qui l'ont déjà remise en place mais çà continue!!!!!je me demande si je ne devrais pas rechercher une autre maison de retraite avec un cantou!!!!!maman pour la 1ére fois m'a dit que si elle avait eu un couteau elle c'en serait servi!!!!!je suis triste et désarmée devant un tel acharnement,j'ai prévenu le personnel soignant.Voilà où çà en est!!!
Bon merci à vous toutes,Mamie,Marie-françoise,Capucine,Lilie.
Capucine,le médecin m'a dit que l'Avc et Alzheimer pouvait avoir des similitudes car ce sont certaines mêmes zones du cerveau qui sont touchés, donc des symptômes ressemblants,je connais aussi les Avc mon papa en avait fait 3,pas top non plus!!!!!
Bon les filles je vais me coucher car demain je commence à 7h30 avec mes petiots.Bi


mamie (sizun, 29) répond Posté le 10-05-2010 à 09:39
bonjour joelle ,
peut etre que ta maman n' as pas les memes réactions avec toit tes frères et ta soeur mais là je suis comme marie -françoise et capucine je trouve bizarre cette histoire de lames de rasoir que ta maman aurais demandé à ta soeur .
parle de ça quand meme avec le medecin et le personnel soignant de la résidence .
ne t'inquiete pas il y aurais eu un souci avec ta maman le personnel serais venu discuter avec toi , profite bien de tes 4 jours en normandie pour ton moral ça te ferras du bien .
bonne journée à toi marie-françoise et capucine bises et à bientot .


capucine (FRETIN, 59) répond Posté le 10-05-2010 à 09:23
Je trouve aussi que cette histoire est bizarre, comment ta Maman qui n'est pas toujours lucide a-t'elle pu se procurer des lames de rasoir, de plus elle doit être bien surveillée. Ne t'inquiètes pas trop. Courage :D :-* :-* :-*


marie françoise (77) répond Posté le 10-05-2010 à 08:31
Bizarre cette histoire de lame de rasoir! ta maman avait-elle avant sa maladie des pensées suicidaires? Il faudrait peut-être en parler au neuro-psy qui doit la suivre ou à son médecin tout comme au responsable de l'établissement oû elle se trouve pour que le personnel soignant ne laisse rien traîner de tranchant. Mais il faudrait que ta maman est un " sacré" éclair de lucidité pour se rendre compte de l'évolution de sa maladie au point de vouloir cesser de vivre.
Ta soeur ne cherche-t-elle pas à te culpabiliser ou bien a-t-elle seulement compris la demamnde de ta maman?
C'est un souci supplémentaire dont tu n'as pas besoin. Continue à l'entourer de ton amour et de ton affection. Les paroles du personnel soignant sont les mêmes que nous entendions pour ma belle-mère et il faut lui faire confiance. Nous n'avons eu qu'à nous louer de leur dévouement et de leur attention.
Bonne journée ;) :-* un baiser à ta maman :-*


Joëlle (29) (29) répond Posté le 09-05-2010 à 23:25
Bonsoir à toutes,
Comment allez vous,çà fait quelques jours que je ne suis pas venue!!!!!pas le moral il parait d'après mon frère que maman aurait demandé à ma soeur(qui est fâché de moi)une lame de rasoir pour se taillader les veines!!!!!moi que la voit tous les 2 jours jamais elle ne m'a parlé de çà!!!!!!faut-il que je le signale au médecin qu'en pensez vous,j'en ai des frissons à vous l'écrire!!!!!!D'après tout le personnel maman est quelqu'un d'agréable, de charmant souvent le sourire mais aussi des grosses crises de larme,çà change très vite.Je vous dirais que pour oublier ces moments de tristesse,je lui fais plein de bisous et je me régales. Pour le moment quand elle ne me reconnait pas physiquement, dès que je parle elle reconnait ma voix, et là elle fond en larmes dans mes bras, moment difficile pour nous 2.
Voilà les dernières news ,et vous toutes Lilie,Capucine,Marie-françoise, mamie,comment allez-vous,et votre régime!!!!!!!
Allez,à bientôt,bonne nuit!!!!!!!



11 - 20 de 73
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen