Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


alzheimer et régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Joëlle (29) (29) Posté le 07-04-2010 à 21:26
Bonjour,Il y a t-il quelqu'un dans mon cas.Après avoir perdu 18kgs l'an passé avec JMC,cette année pas moyen de débloquer mon poids,je pense à cause de mon chagrin d'avoir du placer maman qui a alzheimer depuis 8 ans,mais elle ne peut plus rester seule chez elle.Depuis son placement elle se dégrade à vue d'oeil,elle ne sait plus manger seule,çà me terrorise et du coup je mange pour elle !!!!!dois je arrêter là le régime pourtant il me reste encore 15 kgs à perdre.Merci
Retour au forum
Joëlle (29) (29) répond Posté le 21-04-2010 à 21:26
Bonsoir,
Nouveau RDV lundi prochain à 18h,j'espère que çà va le faire,car pas le moral!!!!!!!ce soir maman pas bien et nous avons pleurer toutes les 2,il faut que je reste forte mais quand elle n'est pas bien et bien moi non plus je ne vais pas bien!!!je pense que c'est humain;En arrivant je ne la trouvais pas ,je demande aux infirmières,pas plus, on se met à sa recherche,et on la trouve dans une autre chambre presque nue!!!!!!quelle vision,gentiment elle s'en sont occupées,et me l'ont ramené en pleurs, dur!!!!!Puis je lui ai donné son souper, car elle ne savait plus comment manger, et le pire c'est qu' elle s'en rend compte donc pleurs à nouveau,et en plus elle voulait que je la ramènes à la maison.J'ai fini par réussir à la calmer,la coucher,et je suis partie très triste,la nuit va être encore blanche!!!! allez çà ira mieux demain il faut que je me reprenne!!!!!!encore merci pour votre écoute et votre soutien,à bientôt


mamie (29) répond Posté le 21-04-2010 à 10:13
bonjour joelle ,
en esperant que tu auras un nouveau rendez-vous assez rapidement avec la psychologue de la maison de retraite .
je sais que pour toi ce n'est pas évident de voir ta maman dégringoler par rapport à cette foutue maladie moi ça fait 1an que je suis en congé parental mais j'ai appris par la secrétaire qu'il avait beaucoup de personnes agées qui étaient en fauteuil roulant depis mon départ c'est toujours dur de voir les résidents diminués de jour en jour , j'espère que ta maman ira mieux aujourd'hui bon courage à toi , bonne journée bises et à bientot .


Joëlle (29) (29) répond Posté le 21-04-2010 à 09:23
Merci lilie, mamie , marie-françoise,
Hier coup de téléphone de la maison de retraite,la psy est malade, donc RDV de jeudi annulé,il me faut reprendre un RDV à son retour, mais quand le retour ,je n'en sais rien!!!!Excuses moi lilie de te faire revenir sur tes soucis avec ta soeur, mais peut-être que d'en parler peux aussi te faire du bien,car je sens que tu gardes tout çà au fond de toi,êtes vous seulement 2 enfants.C'est aussi ce que je me dis,si maman se rendait compte de la situation je pense qu'elle se laisserait partir encore plus vite,je pense que je fais à la fois le deuil de maman, du fait de la maladie,et de ma soeur au vu de son comportement,quelle tristesse d'en arriver là.
Mamie, maman allait à peu près bien lundi,j'y vais ce soir,je verrais j'appréhende car chaque fois que je la trouve mieux c'est la dégringolade la fois d'après,la maladie gagne du terrain chaque jour,c'est curieux si on peut dire, le mélange d'avant et de maintenant,on ne peut plus malheureusement avoir de vrais conversations, elle est là par moment puis plus rien déconnexion totale,puis elle revient capte 1 mot et par dessus plus rien n'a de sens!!!!!!mais bon tout d'un coup un sourire et c'est bonheur pour moi,et je me régale!!!!!!!
Allez merci à toutes de votre soutien,bonne journée,à bientôt


lilie (29) répond Posté le 20-04-2010 à 17:47
Bonjour JOËLLE :)
Je ne te souhaite pas d'être dans la même situation avec ta soeur. Nous sommes toujours en litige pour le partage de la succession. J'espérais un partage à l'amiable, il n'en sera rien. Nous sommes passés au tribunal et la vente de certains biens va être ordonnée prochainement et l'argent partagé.
J'en suis malade , ma mère n'aurait pas souhaité ça ! Enfin bref, c'est ainsi.
Excuse-moi de ne pas continuer mais cela me remue trop.
J'espère que ton rendez-vous avec la psy te sera profitable. Bon courage à toi et à bientôt ! Je te fais de grosses bises . :-* :-* :-*


mamie (29) répond Posté le 19-04-2010 à 10:55
bonjour joelle ,
je suis contente pour toi que t'es en paix avec toi- meme peut etre qu'au niveau du poids ca viendra quand tu auras vu la psychologue de la maison de retaite.
comment va ta maman aujourd'hui.
je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine .
bises à bientot et bon courage à toi .


Joëlle (29) (29) répond Posté le 18-04-2010 à 22:04
Bonsoir tout le monde,
Merci mamie,non je ne m'occupe plus de ma soeur je crois que trop longtemps je l'ai protégé si on peut dire , mais j'ai enfin ouvert les yeux, mieux vaut tard que jamais!!!!et aujourd'hui contrairement à elle, je n'ai aucun sentiment de culpabilité et je suis en paix avec moi-même et çà,c'est ce que je pense mais inconsciemment mon corps réagit puisque je fais un blocage au niveau régime alors que l'an dernier j ai perdu 18 kgs avec JMC,là 3 kgs!!!!
Je vois que pour vous Marie-françoise la vie n'a pas été tendre en 2004,un cauchemar pour vous,je retiens qu'il ne faut pas y aller tous les jours,ce week-end ma soeur est venu ,c'est bizarre tout d'un coup puisque je ne fait plus "l'opératrice",elle se déplace une fois par mois,au lieu d'1 tous les 3 mois avant!!!! comme quoi quand on veut on peut , démonstration faite par elle même, qui est pourtant la pauvre victime de la situation,enfin sans commentaires,puisse t'elle prendre conscience pour ne pas faire comme votre belle soeur!!!!!parce qu'après il est trop tard il faut vivre avec ses souffrances.
Merci aussi à lilie, les rancoeurs seront tenaces, c'est facile d'être loin , de critiquer l'établissement,le personnel ,quand on ne fait rien, dur pour moi.Je suis désolée je réveille chez toi des vieux souvenirs enfouis, mais aujourd'hui où en êtes vous toutes les 2.J'y pense c'est depuis le 13/02 que mon poids ne bouge plus, date de la confrontation,avec ma soeur.
Allez encore merci à vous toutes,à bientôt


lilie (29) répond Posté le 17-04-2010 à 13:07
Bonjour JOËLLE :) !
A te lire, je vois que tes relations avec ta soeur se sont envenimées. :( Dommage, car dans la lutte contre cette maladie, tous les soutiens sont bienvenus !
J'ai connu cela et sais combien c'est douloureux. Ma soeur qui habite Rouen venait 24 h par an et se permettait de me critiquer et critiquer l'établissement où j'avais placé ma mère après avoir essayé de la maintenir chez elle pendant 6 mois. Elle m'en veut toujours d'avoir pris notre mère pour la ramener chez elle. C'est évident pourtant ! Déplacer une personne de 78 ans qui n'avait jamais quitté sa maison, pour l'emmener à 600 km ! Je la croyais intelligente, mais là . . . De plus, cela n'a fait qu'accélérer le déroulement de la maladie, dixit le médecin qui la soignait. Les personnes qui sont atteintes de cette maladie ont besoin de stabilité !!
Bon, je m'énerve et cela ne sert à rien de remuer le passé !
J'espère que ton rendez-vous avec la psy te permettra de mieux gérer ton stress et te permettra enfin de maigrir. Bonne journée à toi ! Bises :-* :-* :-*


marie françoise (77) répond Posté le 16-04-2010 à 11:37
(suite)
Pour vous situer notre année 2004: nous avons perdu un oncle en avril, ma belle mère en août, son mari en octobre et l'un de mes frères en décembre.
Si nous avions baissé les bras c'aurait été encore pire. il fallait gérer cette souffrance. Pas la nôtre bien sûr mais la leur. Vivre pour eux, se battre pour eux, organiser son emploi du temps en fonction de leurs besoins etc. . .
Après seulement nous avons pu panser nos blessures affectives. Aujourd'hui encore certaines situations, certains souvenirs nous fragilisent mais nous, nous sommes vivants.
Alors bon courage à vous. Je vous embrasse.


marie françoise (77) répond Posté le 16-04-2010 à 11:31
Lorsque nous avons placé ma belle-mère, heureusement dans une maison de retraite proche de chez nous, la directrice nous a demandé de ne pas venir plus d'une fois ou deux par semaine. Notre venue déclenchait des crises de larmes, des envies de partir, etc. . .
Nous venions donc tous les dimanches. Je prenais son sac de linge de la semaine et le lui rapportais lavé et repassé la semaine suivante. Nous avions mis en place un service de coiffure et de manucure car elle aimait ses ongles peints d'un joli rouge.
Peu à peu elle s'est enfoncée dans le mutisme mais nous avons toujours cherché à préserver ce qui avait été sa personnalité.
Ma belle soeur vivant en "midi-pyrénées" c'est mon mari qui a assumé cette longue maladie.
Quand elle est décédée ma belle soeur en guise d'épitaphe ne savait que dire à chaque phrase: si j'avais su . . . je regrette de n'avoir pas eu le temps. . . Souhaitons que ta soeur n'en vienne pas là. C'est trop triste et stérile. Tant que nous pouvons entourer nos malades il faut le faire même si c'est très dur, et ça l'est! Ce sont eux les fragiles, pas nous.


mamie (29) répond Posté le 16-04-2010 à 10:19
bonjour joelle ,
je vois que c'est pas simple pour toi vu qu'avec ta soeur ca se passe mal , je pense qu'elle ne doit pas trop comprendre ce que sais la maladie , elle n'est pas facile à gérer et surtout qu il arrive à un moment on est obligé de placer la personne dans un établissement adapté dur décision à prendre.
ne t'occupe pas de ta soeur fait ce qui as de mieux pour toi et ta maman.
garde cet amour que tu as pour ta maman pour avancer et surtout avoir le moral ce qui n'est pas facile tous les jours je pense surtout quand tu vois ta maman pas bien .
je te souhaite bon courage pour le rdv de la semaine prochaine avec la psychologue de la maison de retraite . bises à bientot .



51 - 60 de 73
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen