Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


alzheimer et régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Joëlle (29) (29) Posté le 07-04-2010 à 21:26
Bonjour,Il y a t-il quelqu'un dans mon cas.Après avoir perdu 18kgs l'an passé avec JMC,cette année pas moyen de débloquer mon poids,je pense à cause de mon chagrin d'avoir du placer maman qui a alzheimer depuis 8 ans,mais elle ne peut plus rester seule chez elle.Depuis son placement elle se dégrade à vue d'oeil,elle ne sait plus manger seule,çà me terrorise et du coup je mange pour elle !!!!!dois je arrêter là le régime pourtant il me reste encore 15 kgs à perdre.Merci
Retour au forum
Joëlle (29) (29) répond Posté le 26-04-2010 à 20:47
Bonsoir à toutes,
Je reviens de mon RDV avec la psy de la maison de retraite,nous avons discuté pendant 2 H,je peux effectivement être en paix avec moi même,car j'ai bien fait ce qu'il fallait pour maman,et je continuerai comme çà à l'accompagner jusqu'au bout.Mais le soucis c'est que çà me "bouffe" mon énergie,et comme il m'en faut plus que jamais pour maman,et que le corps enregistre tout et garde en mémoire,je fais un blocage sur le poids c'est pour çà que je ne bouge plus,et à son avis c'est parce que je ne dois perdre en ce moment, car il me faut tenir le coup!!!!!donc c'est mon inconscient qui bloque.J'avais pris mon abonnement pour 6 mois,qu'auriez vous fait à ma place,.Encore merci de votre soutien,à bientôt!!!!!!


mamie (sizun, 29) répond Posté le 26-04-2010 à 15:49
bonjour joelle,
je te souhaite bon courage pour le rdv avec la psychologue , je pense que pour toi ca te feras du bien , tu pourras dire ce que tu ressens par rapport à la maladie de ta maman.
la psychologue te diras comment se comporte ta maman en journée et comprendre l'état d'esprit de ta maman .
prends bien soin de toi , lilie et marie-francoise te comprenent bien car elles ont eu le probleme de la maladie par rapport a leur maman ou belle-mère c'est sur quelles peuvent te donner de bon conseil , tu sais moi travaillant de nuit on voit les personnes agées réagirent différament que le jour , le contact n'est pas pareil moi en étant qu'agent d'entretien des fois on essaye de rassurer les résidents mais c'est pas toujours facile.
je te souhaite une bonne journée bises et à bientot.


lilie (29) répond Posté le 26-04-2010 à 12:37
Bonjour Joelle
Pardon de ne pas être revenue depuis une semaine, mais tous ces témoignages me ramènent 10 ans en arrière à une époque douloureuse que je veux oublier.
Je veux juste te dire que tu es géniale ! Tu fais tout ce qui est possible de faire. Il faut juste que tu te préserves un peu lorsque son état empirera. Et cela arrivera malheureusement.
Pour répondre à ta question, je n'ai qu'une soeur. Ma famille est une petite famille , car j'ai perdu mon père à l'âge de 14 ans d'un cancer du poumon, ma mère comme tu le sais et ma soeur dans cette maladie. Mes oncles et tantes disparaissent un à un, eux aussi. Reste un cousin que je vois de temps en temps.
Ma seule et vraie famille c'est celle que je partage avec mes enfants et mon ex. Ex, que je revois aux anniversaires, Noël et Pâques. Nos relations se sont apaisées et c'est tant mieux ! On parle, discute ensemble à la plus grande joie de mes enfants. Il s'est remarié et a 3 filles avec sa nouvelle femme. Je m'entends bien aussi avec elle et nous papotons ensemble aux réunions de famille.
Sur ma perte de poids, cette semaine j'ai perdu 500 g. Pas suffisant à mes yeux, mais bon ..
Sur ce, je te laisse, je reviendrai de temps en temps te faire un coucou . Ne m'en veux pas trop si je ne viens pas tous les jours, tu es bien entourée par MAMIE ET MARIE- FRANCOISE. Elles sont toutes les 2 de bon conseil.
Je te fais de grosses bises et te dis à bientôt !! :-* :-* :-*


marie françoise (77) répond Posté le 26-04-2010 à 11:17
Joëlle, bien le psy pour comprendre ton problème de poids mais surtout il faut que ru décuilpabilise pour ta maman. Si tu as vu un neuropsy pour effectuer son bilan, il a dû te faire un schéma de l'évolution de sa maladie. Il faut pour l'assumer que tu sois forte et c'est en prenant soin de toi que tu trouveras l'énergie nécessaire pour l'accompagner.
Je ne peux pas te cacher que les 2 années à venir vont être de + en + éprouvantes mais elle aura besoin de calme, d'attention, de beaucoup d'amour même si elle ne semble pas comprendre. Quand elle ne pouvait plus s'exprimer ma belle-mère avit un regard très très expressif. C'est donc qu'elle enregistrait encore, même si c'était partiel et fugace, les sentiments que nous exprimions. Ses membres étaient douloureux alors nous le caressions le plus doucement possible comme on fait pour un tout petit et quand nous lui mettions un peu d'eau de cologne à la lavande elle avait un petit sourire de contentement
C'est peu, je sais, mais la voir satisfaite de ce petit geste nous mettait du baume au coeur.
Pense à toi, fais-toi aider. Je pense bien à toi. :x


Joëlle (29) (29) répond Posté le 25-04-2010 à 22:23
Bonsoir à toutes,
Encore pas top pour maman,elle a mit dans sa tête que son 1er amour était DCD,alors elle ne fait que pleurer,et comme d'hab çà va durer quelques jours et après elle oubliera et fera une fixette sur autre chose,et çà recommence avec un nouvel épisode et c'est sans arrêt,elle a toujours été très anxieuse mais là c'est décuplé!!!!!!!!!Vivement demain soir que je vois la psy,j'espère que çà me permettra de débloquer mon poids!!!!!Et vous où en êtes vous dans votre chasse aux kilos!!!!!!Allez, merci et à bientôt


mamie (sizun, 29) répond Posté le 24-04-2010 à 10:07
bonjour joelle ,
merci pour ton petit mot , j' espère quand tu iras voir ta maman ,elle ira mieux mais c'est vrai qu'avec la maladie leur humeur est changeante tous les jours .
moi je trouve dur quand les personnes agées se rendent compte de leur maladie ce n'est pas facile de gérer , et toi surtout car tu te retrouve seule face à cette maladie depuis 5ans , j'espère que toi tu vas bien .
je te souhaite un bon week-end bises et à bientot.


Joëlle (29) (29) répond Posté le 23-04-2010 à 22:45
Bonsoir Marie-françoise,
maman vient d'avoir 75 ans le 8 Février,et elle a été diagnostiqué il y a 5ans maintenant, mais d'après le neurologue et au vu du traitement mis en place à ce moment elle devait déjà être atteinte depuis à peu près 3 ans, donc on en est à peu près à 8 huit ans de maladie.Il y a des périodes où il faut lui mettre des couches et d'autres non,çà varie c'est vraiment très changeant.Maman a aussi passé par ces périodes de prise de poids comme elle avait oublié qu'elle avait mangé elle recommençait sans cesse elle avait donc pris 10 kgs, mais elle a perdu tout çà à son hospitalisation du 1 er Janvier,et depuis le 26 Janvier où elle est rentré en maison de retraite,elle a perdu 3 kgs de plus.Donc si elle a envie d'un chocolat où gâteau je la laisse faire,son médecin m'a dit ok,car quand elle va commencer à perdre,et c'est le cas,elle pourrait perdre très vite et son état s'aggraver d'autant.Ce soir çà fait 2 jours que je ne l'ai pas vu,j'ai peur de la trouver plus perdue demain,car je suis son repère et j'arrive à trouver les bons mots pour la rassurer et à la calmer lors de ces crises d'angoisses.Merci pour ton aide et pour ton écoute çà me fait du bien de parler où d'écrire plutôt, et d'avoir des tuyaux de ta part,je crois que chaque visite me montre des "nouveautés"dans le déroulement de la maladie, ma devise aujourd'hui est "Carpe-Dièm".Allez Bon week-end,à bientôt,Bisous.
Et bonsoir aussi à lilie et Mamie, merci aussi à vous 2,pour votre écoute,bisous.


marie françoise (77) répond Posté le 23-04-2010 à 12:22
Bonjour joêlle,
Quel âge a ta maman? Ma belle-mère avait 75 ans quand nous avons dû la placer.
Elle était devenue incontinente donc elle portait des couches culottes, difficiles à enlever ou à arracher par contre j'avais trouver des robes qui se boutonnaient tout du long et j'y assortissait des gilets car elle aimait les couleurs vives ou claires.
Elle ne quittait pas trop ses pantalons. Elle avait toujours été frileuse donc ne se déshabillait pas trop.
Si elle se salit en mangeant pense à de jolies serviettes ou torchons qui lui serviront de bavoir.
Attention aux gateaux et patisseries car si comme ma belle-mère ta maman devient gourmande, l'inaction va vite lui faire prendre du poids avec tous les soucis de santé inhérents.
Si tu vois d'autres choses que tu souhaites évoqué je suis toute ouîe.
Bon courage. un gros :-* pour te mettre un peu de baume au coeur.


Joëlle (29) (29) répond Posté le 22-04-2010 à 22:33
Bonsoir Marie-françoise,
Effectivement c'est dur de ne pas aller la voir, que 2 fois par semaine,pour le moment j'y vais 3, pas le week-end j'en laisse pour mes frères!!!Merci pour ton aide,tu me sembles bien connaître la situation,j'ai cru comprendre que c'était ta belle-mère qui a été aussi atteinte de cette maladie.Oui je lui ai envoyé photos et autres petite chose de chez elle mais elle n'y fait pas attention!!!!!!!Par 2 fois je suis sortie avec elle hors de la maison de retraite, mais elle ne veut plus y retourner après donc grosse crise d'angoisse,c'est trop dur je vais m'abstenir.Il y a 3 mois maman était encore en Jean chez elle,aujourd'hui elle passe son temps a baissé son pantalon,on m'a donc demandé des robes mais elle n'en mettait plus depuis longtemps, donc il en on d'avance et je n'arrive pas à m'y faire,c'est pas elle,j'en ai acheté 3 mais elle peut les salir dans la même journée,il faut que j'en retrouve,alors il la déguise et çà c'est difficile !!A la maison de retraite le coiffeur vient les jeudis donc là çà va,heureusement .C'est un détail je sais mais important pour moi, pour elle.Je continue à lui donner ton mon amour ,comme à un petit,et çà me connait je travaille avec les petits, mais je ne veux pas l'infantiliser non plus.Maman pleure beaucoup car elle est persuadée que son 1er amour est DCD,(ce n'est pas mon papa)mais j'ai su qu'il lui à rendu visite il n'y a pas très longtemps,je le connais, devrais je lui demander de revenir où pas.Merci,à bientôt


marie françoise (77) répond Posté le 22-04-2010 à 14:48
Bonjour,
la phase des pleurs, des envies de rentrer chez soi, des errances dans d'autres chambres et du besoin de se dévêtir se retrouvent chez toutes les personnes touchées par la maladie d'Alzheimer c'est une des raisons pour lesquelles il ne faut pas aller rendre visite plus d'une fois ou deux par semaine. C'est très dur à accepter car on a le sentiment de les abandonner alors qu'au contraire on leur rend service.
Si tu le peux entoure ta maman de photos, de cadres, d'objets personnels qu'elle voyait dans son quotidien.
Promène la si elle peut enore marcher dans un parc ou dans la rue. Emmène la chez le coiffeur, prend soin de ses vêtements pour qu'elle se sente bien ou même coquette; Dis lui tout ton amour mais ne lui montre pas ton chagrin car elle est très vite perturbée.
Ma belle-mère rejetait son mari et était tombée sous le charme d'un vieux monsieur qui n'en demandait pas tant. C'est aussi une manifestation de sa maladie comme d'aller se coucher dans le même lit qu'une autre malade. Il ne faut pas en être gênée. C'est leur manière de retrouver l'affection qu'ils recherchaient enfants.
Je t'offre de nouveau mon aide. C'est très dur de voir sa maman, en l'occurence, s'enfoncer, ne plus reconnaître, ne plus parler. Il faut par conséquent lui offrir tout l'amour possible comme à un tout petit.
Courage! et pleins de gros bisous. :x :-* :x



41 - 50 de 73
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen