Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


alzheimer et régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Joëlle (29) (29) Posté le 07-04-2010 à 21:26
Bonjour,Il y a t-il quelqu'un dans mon cas.Après avoir perdu 18kgs l'an passé avec JMC,cette année pas moyen de débloquer mon poids,je pense à cause de mon chagrin d'avoir du placer maman qui a alzheimer depuis 8 ans,mais elle ne peut plus rester seule chez elle.Depuis son placement elle se dégrade à vue d'oeil,elle ne sait plus manger seule,çà me terrorise et du coup je mange pour elle !!!!!dois je arrêter là le régime pourtant il me reste encore 15 kgs à perdre.Merci
Retour au forum
marie françoise (77) répond Posté le 10-04-2010 à 17:35
bonjour Joëlle.
le placement d'un parent atteint de la maladie d'Alzheimer n'est jamais une décision facile à prendre.
Nous avons dû placer ainsi ma belle mère en urgence car mon beau père ne pouvait plus assurer moralement la maladie de son épouse.
La perte d'autonomie, d'appétit etc n'est pas due au placement. C'est totalement inhérent à la maladie. La mémoire qui s'effiloche, les sentations qui ne peuvent plus être exprimées, les besoins qui ne sont plus ni satisfaits ni contrôlés vont allés en s'aggravant. C'est une maladie longue, douloureuse pour le malade et son entourage mais il faut continuer à lui prodiguer de l'amour, l'entourer de respect et d'affection.
C'est très dur nerveusement et physiquement mais lui rende la vie la plus douce possible jusqu'à la fin lui fera tellement de bien.
Il faut être forte, alors prenez soin de vous,(ne mangez pas pour 2. . .)vous avez besoin de toute votre énergie.
Donc pas de sentiment de culpabilité, placer sa maman c'est éviter qu'elle soit trop vulnérable, alors bon courage.
Si vous voulez en parler je serai toujours présente. Amitiés.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 10-04-2010 à 17:02
Bonjour Joëlle,
Je pense qu'arrêter le régime engendrerait dans ces circonstances une reprise de ton poids. Actuellement, même si tu ne perds pas, tu arrives peut-être à te maintenir. Mais ce dont tu as surtout besoin, c'est de parler de la culpabilité que tu ressens. . . Qu'en penses-tu ?


mamie (29) répond Posté le 08-04-2010 à 16:56
coucou joelle , moi c'est différent par rapport à toi .moi mon mari a un probleme cardiaque depuis 6ans et depuis l'été dernier j'ai pris 18kilos ,pour ta maman je sais que c'est pas de gérer la maladie d'alzheimer , ja travaille de nuit en agent d'entretien en ehpad .bon courage à toi. sonia



71 - 73 de 73
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen