Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Maigrir malgré (ou avec) la dépression

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par KLine (06) Posté le 07-04-2010 à 22:52
Je suis sous antidépresseur depuis le mois de septembre 2009. 2ème épisode dépressif, plus fort cette fois-ci. La cause : rupture, nouvel amour, déménagement, mésentente familiale grave, problèmes au boulot... Bref, changement radical de vie depuis un an et demi et changement de silhouette ! Je ne me reconnais plus. Je suis suivie par une psy et je suis en mi-temps thérapeutique. Je suis décidée à reprendre les choses en main et réussir à retrouver ma silhouette mais j'avoue que je doute beaucoup et j'ai peur. Je n'ai pas réussi mes tentatives de régimes toute seule et si je n'arrive pas à me "récupérer" avec le programme du Docteur Cohen, je ne sais pas ce que je vais faire (à part déprimer un peu plus...). Bon restons positif ! Je voudrais savoir si les médicaments antidépresseurs sont vraiment un frein à la réussite d'un régime voire si c'est carrément impossible d'y arriver comme me le disent certaines collègues de bureau.
Pardon d'être trop longue, et merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre.
Retour au forum
sakura (21) répond Posté le 05-05-2010 à 21:08
Coucou à toutes, Coucou MAITE

Le moral est plutôt bon ces derniers jours. La dépression semble me laisser tranquille, je redeviens active comme avant, je ne ressens plus le besoin et l'envie de dormir 2 heures l'après midi. Je pense que c'est aussi grâce au régime et à la gym que je retrouve du tonus. C'est un cercle vertueux et à l'inverse, quand ça va pas, on n'a pas envie de bouger et on se ramollit etc. Ce qui me fatigue, c'est de penser que du jour au lendemain, je peux replonger. Je le sais c'est ma 3e crise dépressive et je crois qu'on ne guérit vraiment jamais en attendant mieux vaut en profiter et ne pas se croire sortie d'affaire pour rester vigilante. Je le souhaite à toutes celles qui sont sous anti dépresseurs avec des hauts et des bas.
MAITE concernant l'illustration jeunesse, c'est une passion. J'avais tenté les beaux arts à 20 ans mais j'ai raté le concours. Maintenant, je suis 2 formations par correspondance mais il apparaît que la BD me réussit mieux. On verra bien. Allez je file m'occuper de mon fils! Bisous


Maïté (24) répond Posté le 05-05-2010 à 10:09
coucou Sakura. :)
Comment va le moral aujourd'hui?
Des illustrations jeunesse;tu as pris des cours ou c'est un talent que tu as toujours eu?


sakura (21) répond Posté le 04-05-2010 à 20:28
Prof de lettres français en lycée. Mais j'essaie de faire des illustrations jeunesse pour assurer mes vieux jours!
:-*


Maïté (24) répond Posté le 04-05-2010 à 20:05
Ce n'est pas une tare! :D Je travaillais en temps que professeur des écoles.
Tu es prof de quoi?


sakura (21) répond Posté le 04-05-2010 à 15:41
eh oui Maité, je suis prof! :^>


Maïté (24) répond Posté le 04-05-2010 à 14:24
Coucou sakura :)
Effectivement journée très spéciale!Et le début d'une nouvelle vie.
Tu corriges le BAC.Est-ce que tu es prof?
:-*


sakura (21) répond Posté le 04-05-2010 à 12:58
Bonjour à toutes,

Aujourd'hui est un jour spécial pour moi : cet après-midi je signe avec mon petit mari pour acheter notre appartement chez le notaire et puis, hop! c'est parti pour un mois de déménagement! Il va falloir que je gère dépression, régime, déménagement et fin d'année scolaire (je corrige le bac)!!!
Bisous à toutes. :-* et merci pour les témoignages sur les antidépresseurs.


Maïté (24) répond Posté le 03-05-2010 à 19:25
Bonjour Pomme et Cocotte. :)
Super sympa Cocotte t'être venu témoigner pour nous redonner le moral.Et je suis contente que tu ais pu diminué les anti-dépresseurs. :D
et bien,nous sommes toutes différentes car je ne pensais pas que l'on puisse être contente d'une ablation de l'utérus!mais le principal,c'est que tu te sentes mieux et que tu puisses nous dire que l'on peut remonter la pente.
:-*


cocotte 08 (liart, 08) répond Posté le 03-05-2010 à 19:13
chères Sakura et Maïté,je viens de voir vos commentaires sur les antidépresseurs,c'est vrai qu"ils font grossir, moi celà fait plus de 12 ans que je suis sous traitement de la dépression et même maniaco dépression,je suis depuis longtemps sous séropram,cétalopram en générique.Ces médicaments ne m'ont pas fait prendre plus de kgs que d'autres marques d'antidépresseurs zoloff effexor et prozac que j'ai pu ingurgiter.c'est une loterie,je pense que certaines personnes vont prendre du poids d'autres au contraire en perdront(les chanceuses)Je fais le régime depuis le29 mars et je dois reconnaitre en être contente car j'ai perdu plus de 6 kgs,sans frustration.Mon médecin traitant ne connaissait pas ce régime, mais vu mon enthousiasme et mes résultats ,l'a noté sur mon dossier,je me sens mieux dans ma tête ,j'ai eu le droit de baisser ma dose de séropram à 1/2 comprimé,c'est un bon début j'aimerai un jour m'en passer mais le médecin est sceptique vu mes antécédents,il préfère me garder une "béquille"
Les filles quels que soient vos états d'âme,il faut vous dire que vos hormones influent aussi sur votre poids,vous perdrez surement dans les jours à venir.
J'ai subi une ablation de l'utérus il y a un an,celà a changé ma vie,adieu les"gamelles" anglais" et autres surnom des règles.je prenais toujours du poids dans ces périodes là,l'humeur il ne fallait pas en parler, depuis l'ambiance à la maison est plus sereine,je plainds mes filles qui en ont pour des années à souffrir d'être femmes.


pomme (65) répond Posté le 03-05-2010 à 12:02
andree moi aussi je fais de la depression je suis suivie par un spy je part en cure thermal tous les ans cela fait du bien de s'occuper de soi morallement demande conseil a ton spy car le seropram n'ai pas bon pour la sante



11 - 20 de 74
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen