Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Maigrir malgré (ou avec) la dépression

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par KLine (06) Posté le 07-04-2010 à 22:52
Je suis sous antidépresseur depuis le mois de septembre 2009. 2ème épisode dépressif, plus fort cette fois-ci. La cause : rupture, nouvel amour, déménagement, mésentente familiale grave, problèmes au boulot... Bref, changement radical de vie depuis un an et demi et changement de silhouette ! Je ne me reconnais plus. Je suis suivie par une psy et je suis en mi-temps thérapeutique. Je suis décidée à reprendre les choses en main et réussir à retrouver ma silhouette mais j'avoue que je doute beaucoup et j'ai peur. Je n'ai pas réussi mes tentatives de régimes toute seule et si je n'arrive pas à me "récupérer" avec le programme du Docteur Cohen, je ne sais pas ce que je vais faire (à part déprimer un peu plus...). Bon restons positif ! Je voudrais savoir si les médicaments antidépresseurs sont vraiment un frein à la réussite d'un régime voire si c'est carrément impossible d'y arriver comme me le disent certaines collègues de bureau.
Pardon d'être trop longue, et merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre.
Retour au forum
Maïté (24) répond Posté le 21-04-2010 à 16:29
Merci Sakura pour ta réponse; :D
Je suis allée à Auchan hier soir et j'ai trouvé un livre de ce fameux EFT.A mon avis beaucoup de méthode Coué, du style "pensez positif" et tu m'as bien expliqué;effectivement on se tapote.Bon c'est peut-être très bien mais ce ne m'a pas tenté.
Je vais être désagréable avec les psychiatres et les psychologues;j'en fréquente pour les premiers depuis 10 ans et j'ai eu des rendez-vous avec différentes psychologues.Et bien les diplômes n'empêchent pas la bêtise,j'ai même l'impression que cela l'accentue!!!
Il y a évidemment des exceptions, mais celles la en général ont chercher d'autres approches de la personne humaine.
Effectivement il faut être bien armé et avoir une solide technique pour se pencher sur l'âme humaine.Mais apparemment elle n'est pas enseigné dans les universités.
C'est une psycho thérapeute qui m'a beaucoup aidé, donc ni psychologue ni psychiatre, mais une telle maitrise de sa technique,je ne l'avais vu auparavant.


sakura (21) répond Posté le 20-04-2010 à 20:43
Bonsoir à toutes,

Hier soir, j'ai fait une longue recherche sur internet et j'ai trouvé des "grands noms" de la sophrologie. Vous me direz, ce n'est pas parce qu'ils sont très médiatisés qu'ils sont bons mais je ne pense pas prendre trop de risques. J'ai commandé un livre sur la sophrologie et la gestion du poids et un DVD de sophrologie avec relaxation dynamique. Je les recevrai jeudi. Je vous tiens au courant.
MAITE Je sais peu de choses sur l'eft. C'est pour apprendre à gérer les émotions par le tapping, on tape sur les méridiens (les mêmes qu'en acupuncture) pour faire circuler l'énergie et rétablir le fonctionnement d'organes paresseux. Il y a des vidéos qui circulent et même du coaching en ligne, mais je ne sais rien de plus.
J'ai repris le boulot aujourd'hui après 2 semaines de vacances : bof! bof! mais mes élèves sont plutôt sympas bien qu'ils n'aient aucune envie de bosser!
Allez bonne continuation à toutes.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 20-04-2010 à 17:52
SAKURA : ta question est judicieuse car oui, malheureusement, il y a des gens peu scrupuleux et sans aucune formation qui se dise sophro ou hypnothérapeute. . . X(
Le plus sûr, c'est que la personne ait une formation de base de psychologue ou de psychiatre et ayant fait une spécialisation sur ces domaines. En outre, il existe des syndicats, des associations ou des fédérations qui regroupent les vrais professionnels ayant certifiés leur qualification. Je pense que tu devrais pouvoir trouver tous les renseignements sur internet :)


Maïté (24) répond Posté le 20-04-2010 à 11:19
Je te comprends Sakura.
Je devais faire des courses hier,je ne les ai pas fait,ce matin je n'avais même pas envie de me laver et encore moins de sortir de chez moi!
Alors j'ai commencé par lire le forum et je me suis dit qu'il fallait au moins que j'aille à l'épicerie du coin.
Mes CD sont des relaxation guidées,voix de femmes,ou voix d'hommes,je vous assure que cela fait du bien.Encore faut-il avoir l'énergie pour le faire.
En tout les cas Sakura,si tu as des médicaments continue le traitement.Et si tu t'entends bien avec ton psy c'est encore mieux.
Peux-tu me dire ce qu'est EFT?
Un grand merci à Kline qui nous donne du courage :D

Oui le régime c'est un bon objectif,cela force à s'occuper de soi.


KLine (06) répond Posté le 19-04-2010 à 22:22
Bonsoir tout le monde,
Je n'ai pas essayé l'hypnose, avant j'étais carrément contre, maintenant je suis plus intéressée, mais effectivement comment savoir où l'on tombe. . . Pour ma part, je pratique un peu aussi la relaxation avec des CD de musique des bruits de la nature, sinon j'essaye de comprendre ce qui ce passe dans ma tête en me rappelant mes rêves et en essayant de les décrypter. Ma psy peut aussi être une aide sur cette question, et c'est parfois bien instructif sur ma progression.
En tout cas, tiens bon SAKURA. On a toutes nos soucis et si ce forum peut être un petit plus, c'est toujours bon à prendre. Courage à toutes et à bientôt.


sakura (21) répond Posté le 19-04-2010 à 20:22
Maïté : merci pour le conseil, je ne pensais que les CD de relaxation ait un quelconque effet. J'ai des livres sur la pensée positive, sur la méditation mais en fait je ne pratique que quand ça va bien. Quand ça va mal, je n'ai rien envie de faire même pas de me soigner, c'est bien le problème! Mais là je me prends en mai avec le régime et le psy alors je vais essayer de tenir bon!


Maïté (24) répond Posté le 19-04-2010 à 19:05
il existe des CD de relaxation très bien fait.J'en ai plusieurs et je choisis selon mon envie du moment.
J'ai fait de la relaxation avec 3 personnes différentes et je préfère mes CD.D'autant plus que pour moi ce n'est pas recommandé de prendre le volant juste après.
Il n'y a aucun annuaire qui protège vraiment;il faut être prudent et yeux et oreilles grands ouverts lors du premier rendez-vous pour savoir à qui on a à faire.Il faut trouver la personne avec qui ça passe vraiment.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé l'hypnose?


sakura (21) répond Posté le 19-04-2010 à 13:13
Bonjour à tous et toutes,
Je commence donc aujourd'hui.
SYLVIANE : comment être sûre en optant pour la sophrologie ou l'hypnose de ne pas tomber sur des gens mal qualifiés ou mal intentionnés? N'est-ce pas facile de se faire manipuler ainsi? Y a t-il une fédération ou un annuaire officiel? Je croyais que l'hypnose n'était utilisée que par les psychanalystes or cette démarche me semble trop longue et douloureuse. après 3 thérapies, je n'ai pas envie de remuer encore le passé et mon enfance. J'avais tenté une thérapie comportementale non remboursée et j'ai dû arrêté en raison du coût et d mon divorce. Le poids qui était l'objectif de départ a vite été mis de côté. Je ne voudrais pas vous accaparer sur ce forum non plus. Merci de m'aider.
A ceux qui grignotent, ne vous inquiétez pas, c'est long mais on parvient à en guérir car après de longues années à ne pas trouver d'autres solutions à chaque contrariété, je ne le fais plus. Courage!


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 19-04-2010 à 12:10
SAKURA : non, je ne connais pas bien l'EFT. . . Je sais que c'est la méthode à la mode. Pourquoi pas ! Mais je suis assez convaincue que l'hypnose et la sophro pourraient t'aider.


Maïté (24) répond Posté le 18-04-2010 à 11:31
Il n'y a pas un mais des anti-dépresseurs.Il y en a qui font grossir et d'autres qui font maigrir et d'autres qui ne jouent pas sur le poids.
Pour ceux qui font des dépressions à répétitions avec des phases où ça va mieux ,il faut voir si ce n'est pas un trouble bi-polaire.Moi on a mis 5 ans à le diagnostiquer et depuis cela va mieux avec un régulateur d'humeur.
Bon courage pour trouver le bon traitement.
Je suis de tout coeur avec vous :x



51 - 60 de 74
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen