Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Maigrir malgré (ou avec) la dépression

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par KLine (06) Posté le 07-04-2010 à 22:52
Je suis sous antidépresseur depuis le mois de septembre 2009. 2ème épisode dépressif, plus fort cette fois-ci. La cause : rupture, nouvel amour, déménagement, mésentente familiale grave, problèmes au boulot... Bref, changement radical de vie depuis un an et demi et changement de silhouette ! Je ne me reconnais plus. Je suis suivie par une psy et je suis en mi-temps thérapeutique. Je suis décidée à reprendre les choses en main et réussir à retrouver ma silhouette mais j'avoue que je doute beaucoup et j'ai peur. Je n'ai pas réussi mes tentatives de régimes toute seule et si je n'arrive pas à me "récupérer" avec le programme du Docteur Cohen, je ne sais pas ce que je vais faire (à part déprimer un peu plus...). Bon restons positif ! Je voudrais savoir si les médicaments antidépresseurs sont vraiment un frein à la réussite d'un régime voire si c'est carrément impossible d'y arriver comme me le disent certaines collègues de bureau.
Pardon d'être trop longue, et merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre.
Retour au forum
Maïté (24) répond Posté le 25-04-2010 à 11:14
Tous les bipolaires ne sont pas psychotiques.
C'est vrai que je n'ai jamais eu de phase maniaque.Seulement des phases hypomaniaques qui ont complètement disparu avec le traitement.
Ma grande peur était justement d'être psychotique donc plusieurs psychiatre m'ont affirmé que je ne l'étais pas.Mais quand on a des crises d'angoisses aussi fortes que j'avais,on a vraiment l'impression de devenir folle.Là aussi le traitement médical a vraiment amélioré les symptômes.
C'est pour cela que je dis:si votre traitement améliore votre état,surtout ne l'arrêtez pas.Le médecin le diminuera progressivement quand cela ira mieux.
En tous les cas Sakura,je suis très contente que tu ais perdu du poids,comme quoi. . .
:-*


sakura (21) répond Posté le 25-04-2010 à 04:01
Bonjour,

Merci de m'avoir rassurée concernant la psychose, je vais donc continuer mes séances audio quotidiennes de sophro. Aujourd'hui -1.3 kg sur la balance, je suis contente. POurvu que ça dure. . .
A plus tard


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 24-04-2010 à 17:36
SAKURA : je te rassure tout de suite, la dépression n'est pas une psychose !!! Dans les psychoses, on entend les troubles bipolaires de type II, les paranoïas et les schizophrénies. La seule contre-indication, c'était si tu avais été diagnostiquée bipolaire (c'est à dire avec des phases dépressives, et des phases maniaques qui nécessitent le plus souvent une mise sous tutelle du fait de l'inconscience des conséquences des actes à ce moment-là, et du fait aussi du délire et des possibles hallucinations). J'ai pas eu l'impression que ce soit ton cas :)


Maïté (24) répond Posté le 23-04-2010 à 19:10
Non,non,Sakura,la dépression n'est pas une psychose. :D
Une psychose veut dire qu'on est dans son monde,qu'il est difficile de communiquer et qu'on est à côté de la réalité(telle que la connaissent la majorité des gens)
Quand tu auras essayé ,tu me diras comment c'était si tu veux bien?
:-*


sakura (21) répond Posté le 23-04-2010 à 17:01
Bonjour

Voilà j'ai reçu mon CD et un DVD de sophrologie. Le DVD est complexe mais explique les bases générales. Le CD offre 5 séances sur "la gestion du poids" mais il est bien précisé qu'il faut déjà connaître la position de base. Il faut pratiquer chaque jour une séance pendant une semaine avant de passer à la suite. Ce sont des exercices de méditation et de visualisation pour se projeter mince, pour apprendre à identifier la satiété, pour prendre plus de plaisir en mangeant. Une seule chose m'inquiète : une seuls contre-indication à la sophrologie : la psychose. La dépression est-elle une psychose? Je demanderai quand même son avis au psychiatre mardi. Voilà j'avais dit que je vous tiendrais au courant. Courage à toutes


Maïté (24) répond Posté le 22-04-2010 à 15:43
En fait le mieux 'c'est de lire la notice de vos médicaments,s'ils peuvent faire grossir c'est marqué;si vous les supportez bien et qu'ils améliorent votre état,surtout ne vous affolez pas pour les effets secondaires;TOUS les médicaments en ont.Mais chacun est différent,on peut très bien ne pas en souffrir.
Si votre médicament vous fait grossir ,voir si vous pouvez en changer avec l'avis du médecin.
Moi,j'ai un médicament qui fait grossir, mais je ne veux pas en changer;On m'en a donné d'autres qui n'avaient pas cet inconvénient et je ne les ai pas du tout supportés.
Donc je fais avec et je surveille mon alimentation.Ce médicament,le Tercian, me fait trop de bien.
Bon courage.
:x :x :x


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 22-04-2010 à 15:13
MELODYTEMPO : les antidépresseurs ne sont pas forcément un frein à la perte de poids. Il y en a plusieurs, et chacun va avoir des effets secondaires différents selon les personnes. Mais dans l'ensemble, la nouvelle génération d'antidépresseurs ne posent pas de problèmes pour perdre du poids :)


melodytempo (49) répond Posté le 22-04-2010 à 11:11
bonjour à tous, je suis une petite nouvelle puisque je ne commence le régime que lundi. Pourtant une question me taraude l'esprit : les antidépresseurs sont ils réellement un frein à la perte de kilos ?
Merci à celles qui en ont fait l'expérience de bien vouloir me répondre et bonne journée à tous


sakura (21) répond Posté le 22-04-2010 à 10:59
Bonjour

Depuis le début du régime (lundi seulement), tout va plutôt bien et le moral est meilleur. Mais je commence à appréhender la pesée : et si je n'ai rien perdu? C'est peut-être aussi le fait d'avoir augmenté mon antidépresseur à 2.5 comprimés au lieu de 2 sur la prescription de mon psychiatre parce que je "replongeais" dans une crise dépressive. Je le vois tous les quinze jours, j'y retourne mardi. Je lui parlerai de la sophrologie mais je n'ai toujours pas reçu livre et DVD. J'ai désormais compris que je ne guérirai jamais de mon tempérament dépressif mais il faut que j'arrive à anticiper les crises aigües et que j'apprenne à les gérer. C'est déjà une prise de conscience mais parfois en plus du régime, du boulot, de la famille (ma mère est très malade et s'appuie sur moi), de mon fils, de mon mari qui ne trouve pas de boulot, j'ai du mal à tout gérer et à être égoïste. On n'apprend pas aux enfants qu'il faut être égoïste pour être heureux!!! >:) Et pourtant. . .. Allez venir ici et vous lire me fait beaucoup de bien, merci à toutes mais je suis trop bavarde non?


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 21-04-2010 à 22:06
SAKURA : je me doutais que tu trouverais "chaussures à ton pied" ;) Maintenant, faut tester et tu nous diras :)



41 - 50 de 74
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen