Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Maigrir malgré (ou avec) la dépression

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par KLine (06) Posté le 07-04-2010 à 22:52
Je suis sous antidépresseur depuis le mois de septembre 2009. 2ème épisode dépressif, plus fort cette fois-ci. La cause : rupture, nouvel amour, déménagement, mésentente familiale grave, problèmes au boulot... Bref, changement radical de vie depuis un an et demi et changement de silhouette ! Je ne me reconnais plus. Je suis suivie par une psy et je suis en mi-temps thérapeutique. Je suis décidée à reprendre les choses en main et réussir à retrouver ma silhouette mais j'avoue que je doute beaucoup et j'ai peur. Je n'ai pas réussi mes tentatives de régimes toute seule et si je n'arrive pas à me "récupérer" avec le programme du Docteur Cohen, je ne sais pas ce que je vais faire (à part déprimer un peu plus...). Bon restons positif ! Je voudrais savoir si les médicaments antidépresseurs sont vraiment un frein à la réussite d'un régime voire si c'est carrément impossible d'y arriver comme me le disent certaines collègues de bureau.
Pardon d'être trop longue, et merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre.
Retour au forum
cris (coullons, 45) répond Posté le 10-04-2010 à 20:03
CHRISTIANE du 45 n'est aucune crainte moi aussi je suis imuno-dépréssive bipolaire depuis toujours mais dépisté il ya 12ans lourd traitement trois d'hospitalisations en psychiatrie je suis toujours en soins et suivie médicalement j'ai énormément grossi 30 kg je me détestais je ne regardait plus la balance et me regardais plus dans une glace et puis un jour j'en au eu mare d'être comme une grosse vache à plus pouvoir bouger j'avais honte et puis j'ai découvert le programme du DR COHEN et j'ai démarre avec enthousiasme le 18janvier 2010 et aujourd'hui moins 12.2 kg malgré les médocs je suis heureuse mon mari aussi mais pas guérie mais ça fait partie de ma vie cette maladie ont sans débarrasse rarement courage à bientôt ne t'inquiète pas j'écris pas souvent mais lit les méssages


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 10-04-2010 à 17:06
KLINE : non, les antidépresseurs ne sont pas un frein au régime. En tous cas, ils ne vont pas t'empêcher de perdre du poids. Ca te demandera peut-être un peu plus de temps, et ce n'est pas encore sûr car les nouvelles générations d'antidépresseurs sont bien plus au point que les anciennes.
Tu es en train de mettre toutes les chances de ton côté pour te retrouver. Et ce régime en fait aussi parti :) Non seulement cela va t'aider à retrouver ton ancienne silhouette, mais aussi il va te permettre de te changer les idées et d'être plus positive. Donc, je te souhaite d'y parvenir. Et n'hésite pas à me contacter au besoin :)


KLine (06) répond Posté le 08-04-2010 à 21:42
Bonsoir Cocotte, un grand merci pour ta réponse. Cela m'encourage de savoir que tu as pu perdre rapidement 4kg malgré ton traitement. Je pense que la méthode du Docteur Cohen doit être efficace à condition de s'y tenir bien sûr. Je suis comme toi, malgré les cachets j'ai des améliorations et des rechutes. Par moment je voudrais arrêter le traitement. J'ai demandé à ma psy si je pouvais diminuer les doses, mais elle m'a dit que c'était prématuré. Alors je patiente en prenant ces fichus cachets (mais je serais certainement pire sans). Je commence les choses sérieuses lundi prochain. Samedi j'ai déjà prévu les courses. . . J'espère que je vais tenir dans la durée. . . J'ai hâte d'avoir le déclic dont tu parles. En attendant tu peux compter sur moi si tu as besoin.
Pour la petite histoire, je devrais être dans ta région car je suis née tout près de Charleville Mézières. Toute ma famille est des Ardennes, mais cela fait bien longtemps que je n'ai plus de contacts avec eux par le choix de mes parents. Ici, le soleil est souvent dehors, mais pas forcément dans les coeurs. . . En tout cas je t'envoie plein de rayons de soleil. Continue sur la lancée et à bientôt.


cocotte 08 (liart, 08) répond Posté le 08-04-2010 à 16:55
chère Kline,je viens de lire ton message,plein de tristesse tu as l'air d'un petit oiseau tombé du nid.Moi aussi je prends des antidépresseurs, depuis presque 13 ans et oui ce n'est pas glorieux je n'en suis pas fière car c'est une vraie drogue ces médoc , mais ddans mon cas c'est une sacrée béquille,car à chaque fois que j'ai voulu arrêtér de mon plein gré car je me sentai mieux,celà a été la cata,la redescente aux enfers .Moi j'ai commencé le 29 mars après pas mal d'hésitation,je ne finissais jamais la validation de mon inscription,une personne du site m'a appelé sur mon téléphone,je lui expliqué mes doutes à cause de mon état,et de la prise de médoc,il m'a rassuré et me voilà au régime et je ne le regrette pas ,j'ai perdu 4 kg en moins de 2 semaines, du jamais vu pour moi qui avait essayé plein de régimes, donc reprend confiance,c'est bien que tu te fasses suivre par un psychologue,ça fait du bien,il faut s'y tenir même paarfois celà te semble barbant, moi j'en ai eu des supers,parfois j'y retournerai bien quand je vais mal,et oui malgré les médoc il y a des hauts et des bas il faut lutter!côté silhouette ne mets pas la barre trop haute ça changera tout doucement, moi je me traitais de grosse vache tant j'avais honte de mon corps,c'est relié au cerveau tout ça ,on se relache dès qu'on est mal dans sa tête,remotive toi,parles-en avec ton thérapeute et puis je suis là si tu veux mon soutien,le déclic va se faire dans ta tête ,heureusement que tu vis au soleil ça soulage plus



71 - 74 de 74
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen