Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


gérer son stress

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par claire (31) Posté le 19-06-2008 à 11:57
comment faire tomber la pression de la journée de travail, avant de rentrer à la maison ? Quelles techniques simples utilisées pour éviter le grignotage de la fin de journée ?
Retour au forum
charlie (41) répond Posté le 28-07-2008 à 22:08
Merci Claire
Tu m'as remonté le moral.
Bises


claire (31) répond Posté le 28-07-2008 à 15:42
salut charlie !
je te rassure tu n'es pas la seule à compenser par la bouffe quand ça va pas. Le boulot me prend la tête complétement : les relations entre collégues ne sont pas toujours simples ! En ce moment, elles seraient même toujours compliquées, dois je dire ! (un petit coucou à vista qui vit aussi la même chose !).
Je prends mes congés à la fin de la semaine et cela me tarde vraiment !
Ne lâches pas le bout Charlie ! On va se soutenir ! Si tu as besoin de parler, tu viens tchater avec nous ! Si ça va mal en ce moment, tant pis si tu ne perds pas de poids ! Essaies par contre de ne pas reprendre plus de 500g. Tu les reperdras vite quand tu iras mieux! Courage et bises


charlie (41) répond Posté le 27-07-2008 à 18:28
bonjour tout le monde
je refais surface après une période "hard" je suis à semaine des vacances et la dernière ligne va être difficile je vais essayer de ne pas compenser Par ailleurs grâce aux conseils du Dr JMC j'arrive à relativiser les choses et à les garder à distance pour éviter qu'elles me touchent et donc éviter des écarts mais je ne les évite pas tous loin de là. A bientôt


MarieNo (GIERES, 38) répond Posté le 25-07-2008 à 19:02
Bonjour les filles,

Il parait en effet que le truc du papier marche. Pour ma part, je n'ai pas encore essayé !! Par contre, un truc qui n'est pas mal, ce sont les fleurs de Bach. Mais il faut aller voir une personne compétente. Bon week-end les filles.


vista (21) répond Posté le 23-07-2008 à 07:28
Bonjour le filles;
Bravo MarieNo pour ta perte de poids et pour ton endurance: 3 mois! Et bien, c'est beau! J'entame ma 4ième semaine. . .
Super reprise au boulot: je me suis pris la tête avec une collègue. . . je lui ai dit qu'ele n'avait pas bien fait son travail et elle ne l'a pas bien pris. . . allez savoir pourquoi! Je lui avais déjà expliqué à 2 reprises qu'elle ne le faisait pas correctement et je lui avais aussi dit comment le faire bien, et là, "vlan", elle recommence à faire n'importe quoi! Je le lui ai donc dit et "paf", elle s'est mise à me hurler dessus. . .. d'où prise de tête et stress au maximum! Je vais donc tester le truc de tout mettre sur papier et de le déchirer ensuite. Je vous dirai si ça marche! A bientôt! Bon courage!


MarieNo (GIERES, 38) répond Posté le 21-07-2008 à 19:29
Bonjour Vista, bienvenue.

Le stress, on connait bien ! Pour moi, j'ai revu mes priorités : j'essaie de me consacrer 1/2 h tous les deux soirs pour faire de la gym et me détendre avec de la relaxation . . . et ça marche bien pour moi. De plus, j'essaie de laisser la voiture le plus souvent possible et je prends le vélo. Une activité physique m'aide beaucoup à me libérer du stress.
Claire, j'ai encore perdu perdu un tout petit peu. C'est super encourageant. En effet, en fin de programme, on t'explique comment stabiliser sans langue de bois, en t'expliquant bien que si tu reviens au même comportement alimentaire que précédemment tu reprendras. Pour ma part, au bout de trois mois, je sais les erreurs à ne pas commettre.
Bonne soirée les filles.


vista (21) répond Posté le 21-07-2008 à 10:26
Merci pour tes bons conseils; dans la voiture, j'ai ma musique préférée du moment, et c'est vrai que ça me détend. Je vais aussi essayer de tout mettre sur papier et de le déchirer ensuite. Je pense que ça me défoulera bien. Pas facile de gèrer son stress!


claire (31) répond Posté le 21-07-2008 à 09:14
bonjour Vista, bienvenue dans nos échanges ! et oui, nous en sommes toutes là : manger pour estomper son stress ! Déjà si tu as conscience que lorsque tu stresses, tu vas avoir besoin de compenser le soir quand tu rentres à la maison ! C'est un premier pas en avant ! Tu dois tout miser sur ta détente le soir. Moi, je me suis achetée un CD de relaxation pour la voiture ! cela me convient particuliérement . J'arrive ainsi plus détendue et finit les visites du frigo en arrivant ! A toi de trouver ce qui te convient le mieux ! Bon courage et à bientôt !


vista (21) répond Posté le 20-07-2008 à 10:18
Bjr; j'arrive un peu en retard, j'ai commencé le 30 juin; jusqu'ici, ça va car j'étais en vacances, mais je reprends le travail et le stress va revenir au galop! Jusque là, quand je faisais un régime, je perdais au début et ensuite, plus rien! Même en me faisant suivre par une diététicienne. Je stresse vraiment de trop, même ma supérieure me dit que je prends les chose "trop à coeur", mais je ne sais vraiment pas comment faire autrement! Quand vous avez des remarques désobligeantes des collègues, simplement parce que vous prenez des vacances, il y a tout de même de quoi stresser!!! Et ce n'est qu'un petit exemple de ce que j'ai à "encaisser". . . j'ai fini par m'en rendre gravement malade. Le truc de la muqisue à fond dans la voiture en chantant à tue tête, je le fais systématiquement, mais parfois, quand je rentre du travail, j'ai envie de tout casser, alors, pour éviter ça, je saute sur la nourriture, et ce n'est pas de légumes dont j'ai envie pour me "consoler": je mange plutôt de bonnes tablettes de chocolat ou de succulents paquets de bonbons! Depuis que j'ai commencé ce programme, je ne l'ai pas fait, mais, comme je le disais, j'étais en vacances, alors j'appréhende le retour au travail. . ..


claire (31) répond Posté le 18-07-2008 à 16:36
salut MarieNo ! Félicitation pour ta perte de poids ! C'est encourageant pour nous ! Fais tu une phase de stabilisation avant d'arrêter le programme ? Je suis en train de me demander si aprés la fin de ce programme JMC, il faut continuer à respecter les mêmes doses ou si on peut augmenter certaines choses ? Te propose t-il à la fin des 3 mois une autre alimentation ou pas ? Si je n'ai pas de tes nouvelles , bonne continuation dans ta nouvelle vie et bravo !!!



11 - 20 de 51
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen