Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


gérer son stress

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par claire (31) Posté le 19-06-2008 à 11:57
comment faire tomber la pression de la journée de travail, avant de rentrer à la maison ? Quelles techniques simples utilisées pour éviter le grignotage de la fin de journée ?
Retour au forum
MarieNo (GIERES, 38) répond Posté le 02-07-2008 à 19:31
Bonjour Charlie et Claire,
Ma séance de sophro a été un vrai révélateur. On a commencé à parler et ce qui aurait dû durer 30 mn a duré 1 H. Visiblement, en discutant, il apparaît que je n'ai pas encore réussi à surmonter le décès de ma maman, intervenu il y a déjà 7 ans. Ensuite, on a fait de la relaxation : allongée, j'ai d'abord complètement expulsé l'air de mes poumons. Grande inspiration abdominale d'abord pulmonaire et thoracique ensuite. Là, tu bloques la respiration et tu contractes tous tes muscles (même le visage) et tu relaches doucement sur l'expir. Il y a du boulot, mais je pense qu'à moyen terme je vais réussir à supprimer mes blocages physiques qui induisent mes malaises. Du coup, je suis regonflée à bloc : demain coiffeur et esthéticienne et reprise du régime. Même si tous mes malaises ne disparaissent pas de suite, ce n'est pas une raison pour se négliger !!
Bonne soirée les filles.


charlie (41) répond Posté le 30-06-2008 à 22:12
bonsoir MarieNo,
j'espère que ta séance de ce soir va t'aider à gérer tes angoisses.il m'est arrivé d'en avoir et cétait très désagréable.jecrois que c'était lié à des problèmes professionnels en rapport avec des politiques
Pour en revenir avec ta sophro tu sembles déjà avoir des bases de relaxation sur les diverses parties de ton corps. j'ai hâte de savoir comment tu as trouvé ta séance A+


charlie (41) répond Posté le 30-06-2008 à 22:11
bonsoir MarieNo,
j'espère que ta séance de ce soir va t'aider à gérer tes angoisses.il m'est arrivé d'en avoir et cétait très désagréable.jecrois que c'était lié à des problèmes professionnels en rapport avec des politiques
Pour en revenir avec ta sophro tu sembles déjà avoir des bases de relaxation sur les diverses parties de ton corps. j'ai hâte de savoir comment tu as trouvé ta séance A+


MarieNo (GIERES, 38) répond Posté le 30-06-2008 à 14:12
Bonjour les filles,

Pour moi c'était week-end en montagne dans un gite pour fêter l'anniv d'une copine. Alors, le régime . . .
Je vais me resaisir la semaine prochaine. J'ai toujours mes crises d'angoisse mais sans gros malaise et je n'arrive pas à savoir pourquoi. J'attends avec impatience mon entrevue ce soir avec la sophrologue.
Bonne journée


charlie (41) répond Posté le 28-06-2008 à 23:41
ah! j'ai appuyé bêtement sur la mauvaise touche je reviens oui je disais que je n'ai jamais mangé autant de fraises que cette année. je coupe des fraises en deux ou quatre, parfois des framboises, aujourd'hui j'ai acheté des myrtilles, je vais mettre tous ces fruits dans un petit saladier ,je saupoudre d'édulcorant en poudre et hop au frais jusqu'au lendemain c'est délicieux avec une faisselle à 0% Je mange bien sûr la quantité préconisé de fruits soit 200g

en ce moment on a de la chance car il y a beaucoup de fruits de saison (abricots, cerises, raisin, melon) car pomme, orange, banane

j'ai perdu 1K200 cette semaine ça m'en fait 4K 600 en trois semaines je suis satisfaite et toi as-tu perdu ?
bises A+


claire (31) répond Posté le 28-06-2008 à 11:41
bonjour Charlie,
désolée pour ta mére. C'est sûre que dans ces cas, la capacité à se détendre devient trés difficile. Notre pb, c'est que dans ces là, on a tendance à se relaxer ou à se faire plaisir au travers de la bouffe. Ton idée de te préparer des petits desserts est excellente. Du plaisir (car il en faut !!) mais toute proportion gardée. Tu m'a donné une bonne idée.
J'ai pour ma part était trés fatiguée cette semaine ( pas bien dormi), j'ai laissé un peu le sport de côté ! j'ai réussi à éviter les excés. Je n'ai perdu que 800 g cette semaine. Bise à oi et MarieNo. Bon courage


charlie (41) répond Posté le 26-06-2008 à 23:23
bonsoir Claire bonsoir MarieNo eh bien tu sais Claire en fait de faire le point je n'ai pas eu le temps de me détendre (mère hospitalisée) entre le boulot speed, l'hopital, la maison, le chien, les chats, les repas du soir et le repas du lendemain j'ai donc eu des petites envies alors pour la semaine prochaine j'ai décidé de me préparer des recettes dessert proposées dans la rubrique "recettes minceur" comme ça si en sortant du boulot j'ai une envie de gateau je prendrai ce que j'aurai préparé à l'avance genre bavarois aux fruits ainsi je supprimerai le laitage et le fruit du soir
quand je vous lis toutes les deux je m'aperçois que nous avons le même type de caractère qui a une incidence sur notre alimentation

bon au niveau relaxation je vais encore y penser


MarieNo (GIERES, 38) répond Posté le 26-06-2008 à 10:42
Je suis comme toi, je fais trop de choses et j'ai du mal à dire non quand je suis sollicitée ! Du coup, entre le travail, les enfants, la maison, le chien et l'engagement associatif, je suis fatiguée et je n'ai plus de temps pour moi. Je commence déjà à réfléchir à la rentrée pour me dégager du temps pour faire des activités exclusivement pour moi. Le but s'est de réussir mais déjà en prendre conscience, c'est un bon début je crois !


claire (31) répond Posté le 25-06-2008 à 21:52
j'ai acheté mon CD de relaxation pour le passer dans la voiture quand je rentre du boulot. Je l'essaie à partir de demain. Si ça n'est pas suffisant, je prendrais exemple de ta technique MarieNo. Tu me raconteras pour la sophro.
Mon pb je crois, c'est que je veux trop faire de choses. Quand je commence quelquechose, il faut que ça soit vite et bien. Il faut que j'apprenne à être plus détendue. C'est pas gagné !


MarieNo (GIERES, 38) répond Posté le 25-06-2008 à 11:10
Je me mets au calme dans une pièce isolée, sans trop de lumière. Je m'assois sur une chaise les pieds bien à plat. Ensuite, je contracte un muscle à la fois sur l'inspiration et je relâche sur l'expir que je fais durer +longtemps. Je commence par les poings, les bras (un après l'autre). Ensuite le visage (plissage du front, froncement sourcils, bouche pincée . . .), le cou et je termine par les jambes. C'est pour bien prendre conscience du relachement de chaque muscle. Ensuite, je m'allonge par terre sur un tapis de sol avec musique zen et je reste 10 mn en essayant de concentrer mon attention sur une image que j'aime beaucoup. Après, je me sens bien. Grâce à ça, j'ai pu canaliser l'intensité de mes crises d'angoisse. Lundi, j'essaie la sophro. Je vous tiens au courant !



31 - 40 de 51
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen