Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


gérer son stress

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par claire (31) Posté le 19-06-2008 à 11:57
comment faire tomber la pression de la journée de travail, avant de rentrer à la maison ? Quelles techniques simples utilisées pour éviter le grignotage de la fin de journée ?
Retour au forum
claire (31) répond Posté le 24-06-2008 à 09:40
Dis moi MarieNo, comment procédes tu pour faire ta séance de relaxation le soir ?
Cela m'intéresse. Il me faut vraiment cet espace de détente le soir entre le boulot et les enfants. Je pense que je vais acheter un CD de relaxation, style petits oiseaux qui chantent ou bruits de la mer.
J'ai comme toi besoin de gérer au mieux ma respiration et de me détendre. Sinon, c'est la cata : je suis speedée; je grignote et plus je mange , plus j'ai faim. J'ai pris au final en 2 ans, 4 kg comme ça. A ce rythme là, je ne vous fait pas un dessin. Le régime est pour moi important, mais il faut que j'arrive à meiux gérer mon stress à côté.


MarieNo (GIERES, 38) répond Posté le 24-06-2008 à 09:11
Bonjour, en vous lisant je me retrouve complètement. Moi, le régime m'aide à me rééduquer sur le plan alimentaire. Comme je suis angoissée, j'apprends à gérer ma respiration et je me prends 15mn le soir pour pratiquer la relaxation. Et en plus, j'ai repris le vélo. Idéal avec le beau temps . . . et je pédale en chantant (merci Sylviane)!!


isabelle79 (79) répond Posté le 23-06-2008 à 22:19
bonjour; moi j'ai trouvée ce qui me convient je fais de la piscine et je me sens complètement détendue en sortant il faudrait pouvoir en faire plus . la music zen et la respiration m'aide aussi. courage a tout le monde


claire (31) répond Posté le 23-06-2008 à 12:01
coucou charlie, tu as raison en disant qu'il vaut mieux ne pas attendre d'avoir pris beaucoup de kilos avant d'engager un régime. Comme beaucoup, j'ai pris du poids aprés la seconde grossesse sans réussir à les reperdre.J'ai fait plusieurs tentatives de régime mais au final je ne le tenais pas suffisamment sur la durée et reprenait toujours un peu plus que je n'avais perdu. Cette fois, il faut que j'atteigne mon objectif et que le maintienne. Le sport m'aidera je pense.Ce que je trouve sympa dans le régime Cohen, c'est justement le côté interactif avec d'autres. Ca motive d'avantage, on se sent moins seule. A+


claire (31) répond Posté le 23-06-2008 à 12:00
coucou charlie, tu as raison en disant qu'il vaut mieux ne pas attendre d'avoir pris beaucoup de kilos avant d'engager un régime. Comme beaucoup, j'ai pris du poids aprés la seconde grossesse sans réussir à les reperdre.J'ai fait plusieurs tentatives de régime mais au final je ne le tenais pas suffisamment sur la durée et reprenait toujours un peu plus que je n'avais perdu. Cette fois, il faut que j'atteigne mon objectif et que le maintienne. Le sport m'aidera je pense.Ce que je trouve sympa dans le régime Cohen, c'est justement le côté interactif avec d'autres. Ca motive d'avantage, on se sent moins seule. A+


charlie (41) répond Posté le 22-06-2008 à 23:14
bonsoir Claire j'ai commencé le 9 juinla 1ère semaine j'ai perdi 2K800 et cette semaine 600G qui s'explique par un repas spécial travail et une perte der repères cette semaine mais je me ressaisis et repars du bon pied
je me suis ouverte un classeur avec les recettes minceur proposésdans le programme j'aime bienmanger un peu "original" ça m'aide à tenir
il te reste plus que 5K 500 à perdre tu vas y arriver il n'y a pas de doute et c'est bien que tu n'attendes pas d'en avoir trop parce qu'après c'est plus long donc^plus dur je le sais car c'est mon cas


claire (31) répond Posté le 22-06-2008 à 18:10
merci sylviane pour ton soutien et tes conseils. Je pense que je vais essayer entre la musique zen et la séance de relax à la maison. Bien qu'avec les enfants, ça risque un peu plus difficile.
Charlie on se tient au courant. où en es tu de ton régime ? Tu as commencé quand et combien as tu perdu ?
Moi j'ai commencé le 16/06 et ai perdu 1kg500. J'en ai 7 à perdre au total.
A +


charlie (41) répond Posté le 21-06-2008 à 22:58
merci Sylviane avec Claire ont va bien trouver parmi vos conseils celui qui nous convient le moment venu
Allez Claire on essaie ça ne peut que marcher on fait le point milieu voir fin de semaine prochaine ?


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 21-06-2008 à 13:57
Bonjour mesdames !
Pour gérer votre stress je vais vous proposer plusieurs petits trucs, à vous de choisir celui (ou ceux) qui vous conviendront le mieux :
* en voiture, musique à fond et chanter à tue-tête (ça défoule)
* ou, toujours en voiture, musique ZEN en faisant le bilan de la journée (mais attention à l'inattention et donc aux accidents)
* à la maison, 15 à 20 minutes allongées, au calme, musique ZEN et vous vous imaginez dans un endroit de rêve, un endroit où vous êtes au calme tranquilles, sereines.
* mettre par écrit tout ce qui s'est passé dans la journée et vous déchirez ensuite.
* avec le temps qu'il fait, une bonne douche presque froide (ça "lave" dans tous les sens du terme).
Ayez en tête qu'il est important de se faire plaisir pour évacuer le stress. Si vous avez des notions de yoga, quelques minutes d'exercices seront parfaites pour retrouver le calme et la sérénité.
Bon courage !


claire (31) répond Posté le 21-06-2008 à 08:18
merci charlie de ton soutien ! j'ai commencé le régime le 16/06. je me rend compte que j'ai fait quand je rentre de mon boulot. J'ai opté pour une pomme en coupe faim afin d'attendre le repas du soir. Le régime commence à porter ses fruits!! je remarque que j'ai moins de fringales compulsives , voir plus.
Avant d'entreprendre le régime, j'avais tendance à me réveiller la nuit et à manger quelque chose. Cela facilitait mon rendormissement. C'est terrible où on en arrive ! Je suis quelqu'un d'angoissée à la base et j'essaie au maximum de me détendre ! peut on avoir des trucs , astuces pour se ressourcer ? Merci



41 - 50 de 51
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen