Posté le 30 juillet 2012 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
Sur les terrasses des cafés de bord de plage, la carte des alcools et cocktails variés est souvent très diversifiée et très attrayante !
Un demi de bière blonde de brasserie (25 cl), c'est tout de même 150 kcal et si l'on opte pour un panaché contenant de la limonade ou un monaco contenant en plus du sirop de grenadine, on augmente nettement l'apport en sucre.
Pour les cocktails tous plus tentants les uns que les autres, ils combinent souvent les calories des jus de fruits, de l'alcool et parfois en plus un ajout de sirop, de chantilly... pouvant atteindre facilement plus de 200 kcal par verre.
Enfin un verre de vin cuit type porto ou muscat atteindra 150 kcal.
Vous pouvez retenir que la meilleure option si vous souhaitez consommer de l'alcool est de choisir une flûte de champagne ou un verre de vin rouge, blanc sec ou de rosé bien frais qui ne dépasseront pas 100 kcal et peuvent ainsi remplacer de temps en temps un fruit de votre journée.
Et pour profiter pleinement d'un apéritif entre amis, voici la meilleure attitude à adopter pour en profiter. Limitez-vous à un verre d'alcool que vous dégusterez lentement en tenant compte des conseils précédemment donnés, ensuite, contentez-vous d'eau plate ou pétillante sans sucre ou de sodas light.
A bientôt !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 30-07-2012 à 15:37
"Et pour profiter pleinement d'un apéritif entre amis, voici la meilleure attitude à adopter pour en profiter. Limitez-vous à un verre d'alcool" mon cher Jean-michel beaucoup plus facile à dire qu'a faire , car nous ne devons pas avoir les mêmes amis... plus sérieusement je crois que les régimes en général devraient plus s'occuper du facteur alcool. car chez certaine personne dont je suis peut etre , l'arret quasi total de l'alcool + les restrictions necessaires alimentaires peuvent décourager. cordialement.