Posté le 12 decembre 2012 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
Cet incontournable amuse-bouche des repas de fêtes vous est proposé ici en version légère, en remplaçant tout simplement le lard à la graisse apparente par du filet de bacon fumé qui contient seulement 3% de lipides. Pour une préparation plus délicate en bouche... l'essayer c'est l'adopter !
Pruneaux en robe de filet de bacon
Ingrédients :
- 8 tranches de filet de bacon
- 16 pruneaux dénoyautées
Préparation :
- Préchauffez le four à 180°C (th. 6).
- Coupez les tranches de filet de bacon en deux.
- Roulez chaque pruneau dans une demi-tranche de filet de bacon et maintenez avec un cure-dents.
- Passez au four sur la plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé environ 15 minutes, jusqu'à ce que le bacon soit bien grillé.
- Dégustez encore tiède, après 5 minutes de repos.
Pour les fêtes, qu'allez vous cuisiner en apéritif ?
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 12-12-2012 à 10:02
amuses- bouche( lard aux pruneaux) très bons et en effet plus léger j'adore mais il ne faut quand même pas trop en manger dommage..... Merci pour cette recette