
Soleil et chaleur, la santé de votre peau passe aussi par votre assiette !

Posté le 4 aout 2014 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
Les vacances et le soleil sont enfin là ! Vous avez envie de prendre des couleurs et montrer à tous votre peau halée à la rentrée... Mais savez-vous que préparer votre peau au bronzage passe aussi par vos repas ?

En effet il vous faut faire le plein d’antioxydants : Les UV du soleil matifient votre peau en activant la production de mélanine (le pigment de votre peau). Mais, en parallèle, ils favorisent la multiplication de radicaux libres au sein des cellules cutanées ce qui entraîne un vieillissement prématuré de la peau.
Aussi les vitamines A, C et E antioxydantes sont de précieux alliés !
- La vitamine A est abondante dans le foie, l'oeuf (le jaune), le poisson gras, ainsi que le beurre et les fromages : des aliments qui font partis de votre programme ! Vous la retrouvez aussi sous forme de bêta-carotène dans les légumes et fruits. Elle favorise également la cicatrisation et aide au renouvellement des cellules de la peau.
- La vitamine C est contenue dans les légumes et les fruits ; elle est présente en grande quantité dans les épinards, le chou, les petits fruits rouges, les oranges, les citrons, le pamplemousse etc... à préparer crus ou en jus frais, à consommer rapidement !
- La vitamine E essentiellement apportée par les huiles végétales à utiliser pour assaisonner vos salades d’été ! Elle est aussi présente dans les amandes et noisettes (15 g remplacera occasionnellement 10 g de beurre pour un encas sain) et toujours les légumes frais.
Enfin penser également au sélénium, autre antioxydant important. Cet oligo-élément est présent dans la viande, les fruits de mer, les légumes, le fromage et tous les aliments riches en protéines. Le sélénium protège des coups de soleil, facilite le bronzage et ralentit le vieillissement cutané en agissant contre les radicaux libres.
Dernier point que je vous répète depuis le début de cet été : buvez suffisamment pour une parfaite hydratation de votre organisme et donc de votre peau !
Je vous souhaite un bel été.
Commentaires
-
fay2014 (75)
Posté le 05-08-2014 à 08:35
Bonjour Mr Cohen, Merci pour tout vos bon conseils, je prend note de celles-ci et je les rajoutes à ma liste de course pour avoir une belle peau. Fayrouz -
Tournesol_22 (71)
Posté le 04-08-2014 à 20:02
merci d cohen toujours de bons conseils bonnes vacances a tous -
salome650
Posté le 04-08-2014 à 09:44
merci Dr Cohen pour toutes ces infos que vous nous mettez, je ne réponds pas toujours mais les lis toujours et fais toutes vos recettes et surtout les sorbets !!! on se régale Bonne vacances à vous et à votre équipe
Ca peut aussi vous intéresser :
- Frites surgelées Picard : comment se régaler sans faire flamber les calories ?
- Tasty Crousty : le poulet pané qui affole les fast-foods
- L'inflammation silencieuse : comment réapprendre à apaiser son corps au quotidien
- Biscuits de supermarché : comment se régaler sans se tromper ?
- La poudre d'insectes dans nos assiettes: sommes-nous prêts ?
Les derniers articles
- Frites surgelées Picard : comment se régaler sans faire flamber les calories ?
- Tasty Crousty : le poulet pané qui affole les fast-foods
- L'inflammation silencieuse : comment réapprendre à apaiser son corps au quotidien
- Biscuits de supermarché : comment se régaler sans se tromper ?
- La poudre d'insectes dans nos assiettes: sommes-nous prêts ?
- Rayon diététique : le grand leurre des repas minceur industriels
- Noix et amandes : des trésors de santé à consommer avec parcimonie
- Rayon minceur : les pièges d'une alimentation industrielle mal composée
- Produits sans sucre : plaisir sans culpabilité ou piège marketing ?
- Arnaque : je ne vends ni Mounjaro Naturel, ni Stylo Maison, ni Vital GLP...
- Comprendre les différents types de sucre pour faire le bon choix.
- La viande végétale : une fausse bonne idée pour votre assiette ?
- Le sel : l'ami qui nous veut du bien (mais on en consomme trop) !
- Savoir Maigrir : 25 ans après, le retour de mon best-seller pour vous aider (enfin) à y voir clair !
- Les produits laitiers, nos amis pour la vie ?
- L'apéro sans saboter sa ligne : on fait le tri dans les tartinables !
- Mincir avec plaisir : mes 5 aliments champions pour booster votre perte de poids !
- La folie du Skyr : des protéines en or ou juste très chères ?
- Mincir sans souffrir : évitez ces 7 pièges classiques !
- Fromages à croquer industriels : décryptage gourmand et réaliste
» voir les archives







Posté le 19-08-2014 à 19:03
Bonjour, oui bien préparer sa peau, passe dans notre assiette, la couleur orangée très accueillante et jolie pour nos yeux, sans oublier le parfum de ces beaux fruits et légumes du soleil, j'ai fait une cure d'abricots, de carottes crues et cuites... Très consciente de tout, merci de vos précieux conseilles.