Posté le 7 octobre 2014 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
Je souhaite partager avec vous mon intervention sur Europe 1 au sujet du sucre. Dans l'émission le Grand direct de la santé de Jean-Marc Morandini on m'a pausé la question : le sucre est-il néfaste ? Je vous laisse découvrir ma réponse et surtout, suivez bien mes conseils ! Il existe différentes sortes de sucre qui ont des fonctions différentes, sachez les reconnaître et bien les utiliser.
Et venez commentez pour nous expliquer vos astuces pour profiter du sucre sans problème sur votre poids !
Jean-Michel Cohen
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 07-10-2014 à 22:16
Merci de votre soutien, Mr COHEN, ainsi que celui de votre équipe, à travers cette vidéo que je viens de regarder. Il s'agit, aujourd'hui, pour vous, de "détricoter" tout ce qu'avant vous, on a construit comme mythe autour du sucre: "il empêche l'hypoglycémie", alors qu'il l'entretient. J'ai des positions plus catégoriques que les vôtres sur ce sujet. Car, en fait, ne s'agit-il pas d'une DROGUE DURE légale, dont on tait le nom, quand on fait le constat des maux dont sont atteints ceux qui sont accros: obésité, diabète, cécité, atteintes neurologiques, rénales, cardiaques, à divers degrés, dues à la saturation de cellules hépatiques constamment engorgées, auxquelles l'industrie agroalimentaire, par publicité interposée, ne laisse aucun repos? Il faut manger toujours plus de sucre sous les formes de plus en plus frelatées. Car on ne nous vend pas de la mélasse, des miels ou des sucres nobles mais uniquement un produit qui n'a plus aucun nutriment, comme vous le dites, dont la majorité d'entre nous, se repaît, "quitte à en mourir", comme un drogué se repaît de sa coke, de sa marijuanas... Mais beaucoup souffrent de cette addiction et désirent vraiment s'en sortir. C'est mon cas, pour ma part. Avec des efforts certes, mais aussi avec une grande jubilation: bientôt cette addiction ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Je ne serai plus esclave de tous ces slogans publicitaires. En votre qualité de médecin auprès de patients bien anonymes, je vous dis ma gratitude et mon respect envers votre engagement. Au bout de mon chemin, vous m'aurez convaincue de ne pas laisser à d'autres le soin de cuisiner pour moi. J'aurai conquis ma liberté!