Savoir Maigrir

Stabilisation : ça veut dire quoi au juste ?

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 23 avril 2018 par Dr Jean-Michel Cohen

Je suis toujours honnête avec vous et je crie haut et fort une vérité qui dérange parfois : La stabilisation ça n’existe pas !!! Cette affirmation n’a en rien le but de vous décourager mais je veux que vous preniez conscience que si vous reprenez votre alimentation d’avant, celle qui vous a fait prendre ces kilos, vous courrez naturellement le risque de reprendre du poids. Aussi notre phase de stabilisation a pour but de vous aider à bien conserver les bases de l’équilibre alimentaire à vie... même si bien sûr nous n’oublions pas le plaisir !

Un petit peu de théorie :
Afin d’assurer votre perte de poids, nous avons déséquilibré votre balance énergétique. Vous avez ainsi suivi un programme hypocalorique, ainsi basé sur des apports énergétiques inférieurs à vos besoins.

Le principe de la stabilisation qui est une étape de transition est, une fois l’objectif atteint, d’augmenter vos apports par palier de 200 kcal, tout en conservant bien la base équilibrée de nos menus. On arrive ainsi progressivement à un équilibrage de votre balance énergétique, vous permettant tout simplement de maintenir le poids de forme obtenu.

Voici ce qu’il est conseillé de suivre comme recommandation pour la phase de stabilisation : 
- Si vous suiviez le programme à 1200 kcal, nous vous proposons de passer à 1400 kcal pendant 3 semaines à 1 mois. Ensuite, vous suivrez les plans de repas à 1600 kcal pendant 1 semaine par tranche de 2 kilos perdus.
- Si vous suiviez le programme à 1400 kcal, nous vous proposons de passer directement à 1600 kcal, pendant 1 semaine par tranche de 2 kilos perdus.
- Si vous suiviez le programme à 1600 kcal, nous vous proposons de passer directement à 1800 kcal, pendant 1 semaine par tranche de 2 kilos perdus.

Après cette première étape, nous vous proposons d’apprendre à doser le plaisir avec l’intégration de plaisirs non compensés, tout en gardant en tête que tout craquage ou repas 100% festif devra être compensé par un rattrapage et cela à vie !

Chaque personne étant unique, n’oubliez pas que votre diététicienne reste votre interlocutrice privilégiée également pendant la stabilisation. N’hésitez pas à la contacter !

Commentaires

  • Adrien-Equipe (Lille, 59)
    Posté le 12-06-2018 à 04:13

    La stabilisation est la deuxième phase la plus importante dans une perte de poids mais si on garde les bons reflexes alors tout doit bien se passer :)
  • locadance (77)
    Posté le 06-05-2018 à 17:40

    J'appréhende un peu...je suis à 2kg d'y arriver et je n'ai jamais bien réussi à stabiliser...
  • Artistes (ARRAS, 62)
    Posté le 29-04-2018 à 12:14

    Stabilisation = auto-contrôle à long terme...
  • nounours_0 ()
    Posté le 24-04-2018 à 11:40

    Le moment le plus délicat a mon avis
1 - 4 de 4

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
Votre IMC est-il trop élevé ? Comparez vos résultats à ceux de votre région
×