Savoir Maigrir

Les sucres cachés dans notre alimentation

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 2 juillet 2018 par Dr Jean-Michel Cohen

Nous consommons, et nous savons le reconnaître, de très grandes quantités de sucre de part les boissons type sodas, jus de fruits, smoothie, milk shake, ainsi que les produits sucrés classiques comme le miel, les confitures, les pâtes à tartiner, le chocolat, mais également dans les préparations aux goût sucré plus élaborées, comme les gâteaux, les pâtisseries, les viennoiseries, bonbons et autres snacks. Cependant, en dehors de ces produits que nous reconnaissons comme sucrés car ils ont un goût sucré, il y a également ce que l'on nomme les sucres cachés. Et oui, salé ne veut pas dire : non sucré ! 

L'exemple le plus flagrant sont les biscuits apéritifs, qui pourtant très (très très) salés sont aussi de petites bombes de sucres (sirop de glucose, fructose, amidon...). Notons que pour généraliser, la grande majorité des produits transformés dont les plats préparés salés contiennent des sucres : sauces type mayonnaise, ketchup, les pizzas, le pain de mie, certains plats japonais... ils sont partout !

Dans mon programme, je vous recommande toujours le "fait-maison", à partir de produits simples, cependant je comprends parfaitement que vous soyez tentés par certains produits plus industrialisés, apprenons alors à reconnaître les différents types de sucres et les dénominations utilisées par ces industriels. Notons que si un produit multiplie ces sucres, il y a de grandes chances qu'il faille le laisser en rayon !

On retrouve dans cette liste :
- le saccharose ou sucre ;
- le fructose, le glucose et les sirops du même nom ;
- le sirop de maïs à forte teneur en fructose ;
- les amidons transformés ;
- les dextrines et dextrose ;
- le miel, confiture, chocolat, sirop d'érable ;
- les polyols : mannitol, maltitol, sorbitol...

Comme je me plais à le répéter ouvrez l'oeil et soyez de bons consom-acteurs !

Commentaires

  • flore_love (Les Roches Prémarie, 86)
    Posté le 27-07-2018 à 05:47

    Bonjour N'ayant pas trouvé le sirop d'agave indiqué dans une de vos excellentes recettes, j'ai pris du sirop d'érable. Quelle est la différence en qualité nutritionnelle de ces 2 sirops ? Cordialement Mme Vachon (flore-love)
  • Adrien-Equipe (Lille, 59)
    Posté le 13-07-2018 à 04:35

    Personnellement je lis bien la liste des ingrédients :)
  • maite_85130 (bazoges en paillers, 85)
    Posté le 08-07-2018 à 12:15

    moi ma stabilisation se passe bien 58,1 mais la chaleur fait que la nourriture est différente beaucoup de salade poisson grillés poulet quelque fois andouillette saucisses poulet !! le mois d'octobre sera peut être moins concluent on verra !! ne te décourage pas on se motive
  • mariam0107 ()
    Posté le 06-07-2018 à 20:12

    Hello à toutes et à tous! Merci pour les Con -som-ma-teur ou conso-mateur, qu'importe! je suis les nerfs à fleur de peau! j'ai commencé le 17 mais, avec vous. Je pesais 100 kilos! le : -06 juin: 94,8kilos -le 23 JUIN: 91,7 kilos! - Le 29 JUIN: 88,5 kilos! YES! MAIS: le: 06 juillet (une semaine plus tard): RE- 90,ç kilos! BOUM! j'ai repris 2,4 kilos alors que je respecte les plans repas! oui, le jour de mon anniversaire, j'ai été tentée de manger une part de gateau! mais je ne comprends pas cette reprise de poids!!! Au secours!! Mariam PS: j'ai toujours pris des sucrettes depuis le début, j'ai maigri pourtant! je ne comprends pas, vilà, démotivée, mais je m'accroche!
1 - 4 de 4

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
Votre IMC est-il trop élevé ? Comparez vos résultats à ceux de votre région
×