Posté le 24 juin 2019 par Dr Jean-Michel Cohen
Une ambiance chaleureuse, un petit fond musical qui fait voyager et une palette de parfums qui stimule les papilles... on aime tous (ou presque) les restaurants Italiens ! Par ailleurs, on connaît les habituelles pizzas, pastas et l'amour des Italiens pour l'huile d'olive... alors comment bien s'en sortir ?
Pour le repas :
On évite la formule entrée + plat + dessert. Vous pouvez sans problème opter pour entrée + plat ou plat + dessert, mais prendre les 3 rend clairement le repas difficile à gérer et à compenser par la suite !
Pour l’apéritif :
Quelques olives ou un gressins peuvent passer, mais dès lors que l'on peut éviter un grignotage excessif, c'est parfait !
Pour la boisson :
Soit vous êtes très sage et optez pour une eau pétillante, un soda light ou un jus de tomate, soit vous vous offrez un verre de vin. Les cocktails, y compris le spritz qui associe un vin pétillant (prosecco) et de l’apérol qui est sucré, sont plus caloriques.
Sur la carte on choisit :
1 salade de tomates ou crudités ou un carpaccio (en demandant si possible l'assaisonnement à part) ou 1 gaspacho
+ 1 de pizza reine, 4 saisons, napolitaine ou 1 assiette de pâtes napolitaines ou bolognaises
OU
1 de pizza reine, 4 saisons, napolitaine ou 1 assiette de pâtes napolitaines ou bolognaises ou une salade plat sans excès de charcuteries grasses ou fromage (en demandant si possible l'assaisonnement à part)
+ 1 salade de fruits ou 2 boules de sorbet
A éviter :
- Les pizzas à pâte épaisse, avec une base crème, avec beaucoup d’ingrédients, à la merguez, au chorizo et pizzas 3 fromages.
- Les préparations marinées dans l’huile.
- Les pâtes en sauce à base de crème, gratinées ou au beurre.
- La bouteille d’huile pimentée (un apport en lipides supplémentaire sur les pizzas).
- Le mascarpone, bombe calorique et les préparations qui en contiennent (tiramisu).
Et n'oubliez pas d'écouter votre corps ! Mangez doucement et si la quantité servie est trop importante, ne terminez pas votre assiette !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.