Posté le 2 septembre 2019 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour !
Je te tiens à aborder un sujet qui vous préoccupe particulièrement : l'amincissement localisé.
Bien-sûr, nous avons tous et toutes, dans notre démarche de perte de poids, un endroit de notre corps qui nous gêne voire nous complexe, et bien entendu que l'on aimerait voir fondre en priorité.
Pourtant , avec mon franc-parler habituel, je tiens à vous dire qu'aucun régime ne peut garantir une perte de poids ciblée sur les cuisses ou sur les fesses, mais certaines actions peuvent vous aider !
Mes conseils :
La graisse abdominale : au-delà de la fameuse "brioche" qui est souvent gênante, la graisse intra-abdominale, qui entoure les organes, est un facteur de risque cardio-vasculaire.
En général, cette graisse est plus rapidement éliminée quand on débute un régime et ce d'autant plus si vous associez des exercices spécifiques pour renforcer les abdominaux souvent relâchés.
Un bilan chez un kinésithérapeute est parfois nécessaire.
En parallèle de la graisse abdominale, n'oubliez pas qu'un ventre volumineux est souvent associé à des soucis digestifs (constipation, ballonnements) qu'il est important de traiter en parallèle. Parlez-en à votre diététicienne.
Le bas du corps : cette répartition est souvent plus difficile à déloger, ce qui implique d'aller un petit peu plus bas dans la perte de poids afin de puiser dans les réserves profondes de l'organisme.
Cette répartition s’accompagne aussi la plupart du temps de la fameuse cellulite et d’une petite de rétention d'eau.
Le sport est une aide précieuse afin de vous muscler, favoriser le retour veineux et donc un bon drainage des tissus.
Sans chercher un exercice intense, soyez sérieuse sur la régularité de la pratique et le choix d'une activité ciblée sur le bas du corps : vélo, piscine en utilisant des petites palmes, aquabike…
Pensez à rejoindre nos séances de gym en direct avec Léa tous les mercredi matin à 8h !
Les bras : une fois le poids perdu, en associant quelques exercices de musculation, il est possible d'améliorer nettement ce paramètre, si la perte de poids est restée modérée (moins de 20 kg).
Pour les pertes de poids plus importants avec des excédents de peau, il faut en parler avec votre médecin.
La poitrine : la poitrine se compose d'une glande mammaire impossible à réduire et d'une partie graisseuse lié à votre poids.
Si vous avez toujours eu une forte poitrine, indépendamment de votre poids, la poitrine diminuera peu. Par contre, si vous avez pris des seins en grossissant, vous verrez votre poitrine diminuer.
Gardez à l’esprit que votre objectif doit rester réaliste. Vous allez pouvoir sculpter votre silhouette mais bien évidemment, vous ne pourrez pas changer votre morphologie.
L'idéal est de rechercher un rapport poids/silhouette où votre esprit et votre corps sont en parfaite harmonie !
Je viens de publier une vidéo à ce sujet, je vous invitge à la regarder et je vous souhaite une excellente rentrée !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 03-05-2020 à 13:06
Bonjour, merci pour ces explications très instructifs. J'ai 8/9kg à perdre et c'est surtout au niveau du ventre. Je pense que je n'ai jamais connue mon ventre plat😂 Bonne journée 😊