Posté le 28 janvier 2013 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
L'approche de la saint valentin, fête des amoureux, me semble idéale pour mettre en lumière les liens indiscutables entre amour et nourriture.
On peut qualifier deux pulsions d'élémentaires et vitales : manger, pour assurer sa survie, et se reproduire pour assurer la survie de l’espèce. Ce n’est sans doute pas par hasard si le fait de combler ces deux nécessités vitales est source de plaisir et d’émotions intenses. De plus dès, le plus jeune âge, l'oralité par laquelle passe l'alimentation qu'elle soit au sein ou au biberon est en même temps une étape déterminante du développement sexuel. Amour, sexualité et alimentation sont indissociables et on parle d'ailleurs d'appétit et d'envie dans ces deux domaines.
Les dîners en amoureux sont souvent à ce titre le début de la phase de séduction. Les plaisirs de la table sont alors la projection d’un désir et chaque bouchée, chaque aliment, est voluptueusement savouré. La nourriture préparée est offerte comme évocation et même une preuve d'amour.
Le soin que l'on prend alors à se préparer pour le repas, à dresser une jolie table, à créer une ambiance agréable avec de la musique enivrante, une lumière tamisée... va alors participé à la satisfaction que nous donnera un repas, et le choix des aliments que l'on va offrir à l'autre sont alors comme une véritable expression de nos désirs.
Je vous proposerai dès la semaine prochaine un menu spécial Saint-Valentin, afin de vous permettre de vous régaler en toute légèreté.
A bientôt !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 28-01-2013 à 17:16
J 'attend avec impatience ce menu ,, malgré nos 47ans de vie commune j 'aime arranger une belle table,, faire un fin menu ,,et surprendre encore mon mari ,,,