Posté le 17 juin 2013 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
Le pique-nique un repas champêtre, pris en plein air et idéal pour profiter du beau temps !
La contrainte première de ce type de repas est toutefois de se composer de préparations faciles à transporter. La préparation du repas se fait la à distance de plusieurs heures du moment de la consommation et il ainsi indispensable d'être précautionneux sur le choix des aliments, leur emballage et le moyen de conservation utilisé.
Dans un premier temps, on évitera les produits particulièrement sensibles bactériologiquement comme la mayonnaise maison, les charcuteries non cuites, les fromages au lait cru, les poissons et viandes crus, les fruits de mer... Pour les autres aliments, on veillera à les emballer dans un film alimentaire ou une boîte hermétique afin d'éviter les contacts directs entre les différents aliments. Les fruits et légumes seront nettoyés à l'avance. Beaucoup d'industriels proposent maintenant des produits préemballés en doses individuelles, y compris pour les sauces, qui s'avèrent très pratiques.
Ensuite, veillez à transporter vos aliments dans une glacière ou un sac isotherme. Cela permet de maintenir la température des aliments 1h30 avec une glacière et 30 minutes avec un sac isotherme pour une température extérieure de 20°C. En plein été et si vous dépassez ce temps de transport, utilisez bien des accumulateurs de froid ou à défaut des bouteilles d'eau glacées. Choisissez également une glacière ou un sac isotherme adapté au volume des aliments transportés : plus le sac est rempli et plus les aliments sont serrés, moins l'air circule et donc plus le froid est maintenu !
Ensuite si sandwichs, salades composées, charcuteries, terrines, chips et cakes sont souvent de la partie, il est tout à fait possible de composer un repas équilibré. Vous trouverez plusieurs formules de repas froids parfaits pour un pique-nique dans nos repas express sous OUTILS, BONUS. Pensez à vous y reporter et à bien adapter l’autre repas de la journée tel que conseillé afin de maintenir l’équilibre.
Bon pique-nique !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 19-06-2013 à 20:01
merci pour le conseil samedi j ai fais un pique nique il etait composé de 100 gr de taboulé...2 tomate crue...1 cuisse de poulet froid...1 yaourt ..1 fruit et ne pas oublier l eau.....mais on tres bien faire une salade de riz (100 gr de riz comme feculent)thon ou oeuf dur...tomate...haricot vert...... et surtout repos toute la journée