Posté le 24 aout 2015 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
Le retour de vacances est souvent un moment clé pour soit débuter votre programme minceur, soit le reprendre de façon sérieuse et efficace !
Après les désordres alimentaires et de rythme de vie de vacances, commencez par remettre votre pendule interne à l'heure. Voici mes conseils pour reprendre de bonnes habitudes :
- Pour limiter les fringales, faites bien trois repas équilibrés par jour ou utilisez une formule basée sur 2 repas et 1 collation (dîner léger, déjeuner léger, sans petit déjeuner ou brunch). Lisez bien la fiche pratique Comment choisir son profil alimentaire ?
- Organisez-vous et le midi au travail, accordez-vous une pause d'au moins 20 minutes au calme et évitez le recours systématique aux repas à l'extérieur. Aussi souvent que possible, préparez la veille le repas ou la collation prévus dans vos menus. Aux besoins, aidez-vous de la fiche pratique Suggestions de repas express.
- Si vous aviez pris la mauvaise habitude d'ajouter des petits grignotages sucrés, supprimez le sucre sans le compenser totalement par des édulcorants. Vous verrez que ce petit travail vous aidera à vous déshabituer d’un goût excessivement sucré.
- Ne pas négligez pas votre sommeil afin de garder tout le bénéfice des vacances ! Quand le réveil sonne toujours à la même heure le matin, la seule solution est de se coucher plus tôt. Évitez par exemple de regarder la télé plus de 2 fois dans la semaine.
- Enfin, maintenez une activité physique régulière à raison de 30 minutes de marche par exemple par jour, de préférence à l’extérieur pour profiter des derniers rayons de soleil.
Côté alimentation :
- Le principal carburant de notre cerveau étant le glucose, ne négligez pas les féculents de préférence complets ou des légumes secs, riches en magnésium et en glucides complexes qui rassasient durablement. Ces derniers sont également riches en vitamines B, qui agissent sur l'équilibre nerveux. Vous serez ainsi assur(e)és d'être perforant(e)s, éviterez les fringales et donc le grignotage.
- Mettez l’accent sur la consommation de poissons gras : saumon, thon, maquereaux, sardines, hareng, anchois… ils sont riches en oméga-3 dont on connait les effets favorables sur l'humeur.
- Optimisez bien également vos apports en matières grasses grâce aux inaigrettes prévues dans vos menus en privilégiant les huile riches en graisses poly-insaturés (colza, noix, noisette, lin...).
- Laissez une belle place aux fruits et légumes de saison riches antioxydants, avec toujours une crudité par repas pour couvrir vos besoins en vitamine C, essentielle pour garder la forme et booster le système immunitaire.
- Pensez à vous bien hydrater avec 1,5 l d'eau nature par jour, mais également des infusions ou du thé sans sucre.
Bonne reprise à toutes et tous !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 02-09-2015 à 12:03
bonjour a tous et a toutes bien sur ce n est que 2,3kgs annie mais c'est en MOINS donc que du benef et le temps na aucune importance, j ai mis beaucoup plus longtemps que ca pour mon programme car j ai fait beaucoup d erreur et de derapage avant de comprendre ce changement etsurtout j ai reappris a manger avec tous mes sens et en 8 mois j en suis a - 20kgs enfin a 400grs pres le mois janvier je faisais 85kgs et aujourd hui j en suis a 65,400 kgs c'est vrai ca n as été simple mais je n ai pas voulu non plus stressé mais plutot comprendre et me faire plaisir car je savais que si j avais trop de frustation j aurai tout arreter alors mon mari m as dit meme si tu perd 1 kg par mois sur 1 an tu aura quand meme perdu 12 kgs sans frustation et voila alors les filles ont s en fou du temps, prenez votre temps car c'est le temps d apprendre qui vaut le coup ,teatch time