Savoir Maigrir

L'évolution des repas des Français - Résultats de l'étude INSEE

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 17 septembre 2008 par Dr Jean-Michel Cohen


Bonjour,

Je vous invite à visionner mon intervention ce soir au Journal de 20h sur France 2 à propos des résultats de l'étude INSEE concernant l'évolution de notre alimentation depuis 1960.

L'étude publiée aujourd'hui par l'Institut National de la Statistique met principalement en avant la baisse de la part des dépenses consacrées à l'alimentation dans le budget de consommation des ménages, passant de 25 % en 1960 à 12 % en 2006.

Le contenu de nos assiettes révèle une forte tendance à l'utilisation de produits transformés, une consommation croissante de desserts et une baisse de la consommation des légumes.
Point positif en revanche, le poisson est de plus en plus présent sur nos tables.

A ce soir !

MISE A JOUR du 17 septembre :  pour les retardataires, il est possible de visionner le reportage en vous rendant sur le lien suivant : http://jt.france2.fr/20h/ puis en cliquant sur le titre "L'assiette des Français 20h27m57s" situé dans la colonne de droite.

Commentaires

  • _116080_robertdeniro (94)
    Posté le 30-09-2008 à 14:41

    en fait la "mal bouffe" c'est comme une drogue (comme l'alcool) parce que ou qu'on aille, elle est dans les rayons, c'est la facilité, c'est pour ça que c'est pas facile d'arrêter. Avant je jugeais les alcooliques qui ne pouvaient s'arrêter de boire.. maintenant je comprend mieux parce quoi qu'ils fassent, ou qu'il aillent, ils en trouverons (dans certains magasins, il y a plus de trois rayons consacrés à l'alcool, c'est très inquiétant) de plus si on sait que c'est mauvais pour la santé, pourquoi on en vend ? A ce moment la le cannabis c'est la même chose et il ne faut pas me faire croire que c'est plus mauvais parce que la réalité c'est que c'est PAREIL !!! c'est comme si on interdisait la clémentine mais pas l'orange... ridicule
  • _116080_robertdeniro (94)
    Posté le 30-09-2008 à 14:35

    Pour ma part je suis contente de dire qu'enfin j'aime quelque chose qui ne fait pas grossir : le POISSON !!!! j'adore ça et c'est diététique ... par contre avec une bonne sauce si possible... ça j'aurais peu être pas du le dire...
  • tournesol_33270 (33)
    Posté le 30-09-2008 à 14:07

    on ne le répètera jamais assez, tout est fait pour pousser les consommateurs à acheter. mangeons équilibrés. faisons une liste de nourriture, achetons frais, bcp de légumes, poisson et viande, fruits ... ne nous laissons pas tenter par des cochonneries et des pubs de toute sorte. comme dit Mr COHEN PRENONS LE TEMPS DE LIRE LES ETIQUETTES.
  • _106931_jmc (CHEVRY, 01)
    Posté le 22-09-2008 à 22:41

    Quel bonheur d'avoir suivi vos conseils, Docteur. Tout me parait simple pour cette semaine. En fait, j'ai déjà trouvé quelques erreurs alimentaires de ma part, trop de confiture, peut-être trop d'huile et pourtant j'ai du cholesterol mais la majorité en bon.Puis trop de féculents, mal équilibré en diversité de légumes et puis ma gourmandise de tarte aux pommes pourtant sans sucre mais le beurre est là! Je me gendarmerai de bien mastiquer et prendre le temps de rester à table. Mes rondeurs de hanches, taille,cuisse, bras ne font que m'avertir de mes erreurs. Par contre, mon verre de bordeaux de temps en temps va me manquer! Celà sera quand même supportable!Veuve depuis 11 ans, ma vie avait changé mais dès aujourdhui elle va encore changer et vite j'aimerais me regarder dans le miroir plus longtemps et de reprendre mes vêtements abandonnés à cause de mes erreurs. Ce soir, je vous dis déjà merci Docteur. Je ne me sens plus seule pour agir. A demain Salutations Yvette Aujourd'hui la julienne de légumes a été sans carottes pour cause d'allergie, j'ai compensé avec du chou fleur.
  • _104564_olnic (59)
    Posté le 22-09-2008 à 15:32

    je cuisine beaucoup avec des fond de sauce(veau, volaille, rotis) à raison 1CàC par personne cela me permet de ne pas utiliser de MG.Puis-je continuer ou faut-il changer ma façon de cuisiner? Pour l'instant je trouve que les résultats sont bons. Qu'en pensez-vous?
1 - 5 de 5

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
Vous voulez mincir ? Découvrez vos chances de succès en répondant à mon questionnaire
×