Savoir Maigrir

Réussir à maigrir


Danger sur les snacks !

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 19 aout 2021 par Dr Jean-Michel Cohen

Pendant l’été et pour ceux qui ont la chance d’être en vacances, les tentations sont toujours fortes, notamment en milieu d’après-midi quand on passe devant le marchand de gaufres ou quand le vendeur de plage nous interpelle avec ses beignets, pralines... Sans compter que le soir le traditionnel apéro offre une nouvelle possibilité de faire un écart. 

Petit tour d’horizon des produits “piège” pendant l’été.

Beignets, gaufres et crêpes...
Si la crêpe en elle-même peut être un produit relativement “diététique”, c'est la garniture qui va faire la différence : chantilly, confiture, chocolat , Nutella... essayez de rester raisonnable, une simple crêpe au sucre ou avec un peu de confiture pourra faire largement l’affaire.

Il en va de même pour les gaufres ou la chantilly et les amandes sont souvent présentes, là aussi, sachez faire preuve de vigilance.

Et quant aux beignets... fourrés au chocolat ou à la confiture, c’est un produit gras et sucré, si vous le consommez, vous allez devoir compenser sur le repas suivant.

Les glaces
Je vous en ai parlé dans une vidéo récente que je vous invite à regarder de nouveau. Vous avez le choix entre les glaces en cône et les sorbets (qui se déclinent de 1000 façons pour les enfants).

Déformation de nutritionniste, je vous conseille de choisir des mini-cornets (plus faciles à trouver en supermarché que chez le marchand de glace) plutôt que des grands. Vous aurez alors le plaisir sans vous écarter de trop de vos apports quotidiens.

Pour les sorbets, préférées les boules de glaces artisanales aux produits industriels à la composition parfois alambiquée. Chez le glacier, vous pouvez choisir 1 boule en pot. Elles sont généreusement servies et déjà équivalentes à 2 boules à la maison.

Les pralines 
Ho la la ! La surprise... il faudrait les comparer avec des pralines artisanales du marchand de glace ou de confiserie. A la lecture de la composition du produit que je vous présente dans la vidéo, il est même précisé que cela peut “avoir des effets indésirables sur l’activité et l’attention chez les enfants”. Pardon ??!!

A éviter !

Les sodas
Là, c’est la boisson rouge et blanche incontournable, mais j'aurais pu prendre un autre soda et nous aurions eu le même résultat : 7 carrés de sucre dans une canette... C’est une boisson qui ne va pas vous désaltérer (c’est pour ça qu’ils conseil de le boire très frais) et le sucre appelant le sucre !

Préférez les eaux aromatisées ou préparez votre gourde avec quelques tranches d’agrumes ! 

L’apéritif
Le vin rosé et le saucisson... on le dit rafraîchissant mais il n’est pas moins calorique que les autres vins. Et après un verre de rosé on reprend un peu de saucisson, et le sel du saucisson donnant soif... on est vite pris au piège.

Sachez vous limiter à 1 verre de rosé à l’occasion et si c’est vous qui préparez l’apéritif, soyez inventifs sur le grignotage qui l’accompagne pour sortir des terribles chips et cacahuètes !

Conclusion
Vous connaissez le principe de la Méthode Cohen, rien n’est interdit mais tout doit être compris dans un apport global à la journée, voire à la semaine pour continuer à se faire plaisir tout en poursuivant votre objectif. Dans l’idéal on évitera de multiplier les plaisir sur la journée et on mettra en place un rythme plaisir par exemple 4 passages chez le glacier par semaine, mais pas tous les jours.

La rentrée arrive à grands pas, ne laissez pas quelques excès vous obliger à vous restreindre par la suite pour rattraper le coup. 

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
Votre IMC est-il trop élevé ? Comparez vos résultats à ceux de votre région
×