Posté le 31 janvier 2022 par Dr Jean-Michel Cohen
Lorsque l'on espère maigrir, on recherche la plupart du temps une image ou une silhouette, qui n'a finalement qu'un rapport assez distant avec le poids.
On se retrouve attaché aux chiffres de la balance en permanence avec tantôt des phases euphoriques lorsque les aiguilles baissent, ou très souvent également des phases d'agacement lorsqu'elles ne bougent pas ou lorsqu'elles remontent.
C'est d'ailleurs un des facteurs de démotivation les plus fréquents et c'est aussi le témoignage de cette phrase récurrente qui consiste à désirer “maigrir vite au début pour que cela me motive”.
Par “maigrir vite” il faut en fait comprendre : “avoir des résultats visibles rapidement” car une perte de poids entre 500 g et un kilo par semaine est une excellente moyenne, même si celle-ci passe du simple au double. La cadence de perte de poids est en effet liée à plusieurs facteurs, et vous êtes toutes et tous différents, vous maigrissez donc à des rythmes différents. N’oubliez pas que ce repère est une perte moyenne. Il y aura toujours dans un régime des phases d’accélération et de ralentissement tout à fait normales.
De la même façon, il n'y aura pas d'amaigrissement réussi, si l'objectif intellectuel n'est pas atteint. Vouloir maigrir pour modifier ses comportements, pour améliorer sa vie, pour retrouver optimisme et bon moral doit s'accompagner également des changements proportionnels à ses désirs.
C'est pour cela que le régime doit bien-sûr s'adapter au mode de vie mais doit également correspondre aux objectifs qui sont visés.
C’est beaucoup de travail dans un espace de temps que les gens souhaitent toujours cours, et qui ne fonctionne jamais si bien que lorsque cela a duré. Alors prenez votre temps !
Car si modifier un repas pour un autre est une chose relativement facile, changer de psychisme ou changer de comportement nécessite du temps. Tout comme changer de silhouette.
Je partage avec vous dans cette vidéo 6 facteurs qui vont jouer sur la cadence de votre perte de poids. sexe, âge, mais aussi événements dela vie... Vous allez sûrement en reconnaître quelques uns, en espérant que cela vous aide à trouver votre rythme !
Rappelez-vous, la perte de poids, ce n'est pas une course de vitesse ! Bon visionnage.
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 13-02-2022 à 15:03
Bonjour Dr Cohen, Je commence ma 7ème semaine. Le 1er mois, j'ai perdu 3 kg. Mais depuis, je stagne. On m'a mise à 1400 calories, or, j'ai 80 ans et tout le monde sait qu'à partir d'un certain âge, les seniors mangent moins.à 1400 Je pense qu'avant de faire le régime, je devais manger de 1000 à 1400 calories par jour. J'ai réduis le pain , les féculents ,les glucides et les matières grasses. Mais, avant je ne consommais ni charcuteries, ni beurre. J'espère recommencer à maigrir en me mettant au régime à 1200 calories. Le régime oeufs me fait peur. Avec mes meilleures salutations