Posté le 14 fevrier 2008 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour !Comme je l'avais déjà évoqué, je fus récemment invité sur le plateau de la chaîne LCI, en compagnie de Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, pour débattre autour d'un problème de santé publique : l'obésité des enfants.
L'échange fut très intéressant, sachez toutefois que je m'interroge et je m'inquiète réellement quant à la volonté d'agir du gouvernement. En effet, comment pourrait-on améliorer l'état de nos cantines si aucun fond n'est débloqué ?
Il est nécessaire de faire avancer les choses au plus vite et de trouver des solutions efficaces, c'est pourquoi j'ai décidé d'offrir gracieusement au futur Observatoire de la Qualité des Aliments la banque de données que j'ai constituée ces dernières années, qui contient plus de 16000 produits.
Vous en saurez davantage à ce sujet puisque vous aurez très prochainement la possibilité de visionner l'enregistrement de cette émission sur mon blog.
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 27-03-2008 à 04:46
Bonjour Régina Pour plus de précision j'ai une petite puce qui mange de tout chez sa nounou le midi. Elle aime tout sans exception à ce jour. Ces repas sont composés de viande ou poisson légumes et féculent fromage fruit ou laitage. Le soir à la maison je lui prépare souvent une purée ou autre et là problème. Avec moi c'est la comédie. 8 fois sur 10 elle ne mange pas son plat. Avec moi les purées je peux les manger moi. Le soir elle veut manger jambon saucisse (ce qu'elle ne peut pas manger le soir). Par contre le fromage (certains pas tous avec moi) et le yaourt passe à merveille. Je pense avoir tout essayé la fermeté la souplesse. Elle est partie plus d'un fois le ventre vide. Comme on m'a dit si elle avait faim elle mangerait. Certes mais pour une maman ce n'est pas toujours facile. Honnêtement je n'ai aucune solution au travers de la nourriture elle rentre en conflit avec moi. Pour moi aussi je ne trouve pas normal de l'habiler en 6 mois (de tour de taille je précise) mais elle reste en bonne santé et médecin et pédiatre n'y trouve rien à redire. Alors malheureusement je laisse faire. En septembre c'est l'école à voir son comportement.