Posté le 11 septembre 2009 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
Symbolisant l'enfance par excellence... une bonne tartine de confiture vous fait rêver !
Je vous propose aujourd'hui d'en savoir plus :
L'origine des confitures est née du soucis des hommes de conserver certains aliments, à l'abri du vieillissement et des souillures.
Trois produits se cachent en réalité sous ce terme générique : les confitures à proprement dites, les gelées et les marmelades.
La confiture est faite à partir de fruits entiers ou coupés en quartiers, puis cuits dans un sirop de sucre.
La gelée est obtenue avec le sirop qui s'échappe du fruit à la fin de la cuisson.
La marmelade est composée de fruits coupés en morceaux et légèrement écrasés, qui macèrent dans le sirop avant cuisson.
Les caractéristiques nutritionnelles de ces produits varient selon la nature du fruit utilisé ainsi que la teneur en sucre du sirop employé pour la cuisson.
Quoi qu'il en soit, vous pouvez occasionnellement et de façon alternative, remplacer les 10 g de beurre ou un fruit par 30 g de confiture, gelée ou marmelade de votre choix, soit environ 1 CàS bombée.
Je vous propose également deux rendez-vous médias à ne pas manquer le jeudi 17 septembre.
Tout d'abord à la radio sur NRJ dans la matinale de Nikos pour les 30 ans du MacDo, puis sur France 3 dans le 19/20.
Notez bien ces rendez-vous et à bientôt !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 15-09-2009 à 11:03
Bonjour, Nini tu as raison, mais de temps à temps il faut se faire un peu plaisir. JMC le dit, il faut éviter les frustrations. Lorsque je mange de la confiture le matin, je ne prends pas de beurre ni de jus de fruits.