Savoir Maigrir

Stop au grignotage ! Nos plans de secours 2/3

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 20 decembre 2011 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Au mois de novembre 2011, le magazine Avantages m'a interviewé sur un sujet qui concerne de nombreuses personnes ayant un problème de surpoids : le grignotage.

Cette semaine, je vais vous livrer cet article écrit par Caroline Henry... Voici donc pour vous, la deuxième partie de cet article :

> A la maison, un après-midi de pluie
L'ennui et la morosité, c'est fatal. Pour s'occuper et se remonter le moral, quoi de mieux que de la brioche avec de la pâte à tartiner ?

Je fais quoi, la ? Brossez-vous les dents et occupez-vous illico, l'esprit mais aussi le corps. L'idéal, c'est de sortir ! Alors enfilez votre ciré et vos bottes et allez faire un tour ou, s'il pleut trop, rendez visite à des amis ou offrez-vous une toile.

La parade à long terme. Videz de vos placards tous les produits sources de tentations, faites vos courses après les repas plutôt qu'avant et n'achetez que le nécessaire. Et dressez une liste de tout ce que vous avez à faire (trier les livres dans la bibliothèque, ranger les papiers, refaire l'ourlet du pantalon du petit dernier...). Consultez-la en cas de temps libre « dangereux ».


> En passant devant la boulangerie
Trop beaux, ces pains aux raisins ! Vous n'en avez jamais vu d'aussi appétissants. Et ces macarons... Rien qu'à les regarder vous avez l'eau à la bouche.

Je fais quoi, la ? Avant tout, demandez-vous si c'est un vrai creux ou juste une envie. Si vous poussez la porte, optez pour un en-cas gourmand, mais rassasiant et modérément énergétique flan pâtissier, pain au lait, demi-viennoise. Et savourez-le, assise, tranquillement et sans culpabilité.

La parade à long terme. Faites des repas principaux plus consistants, avec systématiquement une portion de féculents (pain, pâtes, riz...) et, pour prévenir la baisse de glycémie de la fin d'après-midi, instaurez une collation sucrée (1 fruit + 10 noix ou 2 carrés de chocolat) à déguster au calme.


> A la moindre contrariété
Une dispute avec le boss, et la tablette de chocolat y passe : le duo gras + sucre, il n'y a pas mieux pour se réconforter !

Je fais quoi, la ? Respirez en cohérence cardiaque pour déstresser : inspirez et expirez le plus amplement possible, 6 respirations (inspiration + expiration) max par min pendant 3 min.

La parade à long terme. Renforcez la présence d'aliments antistress dans votre assiette : des poissons gras pour leurs omégas 3, des légumes secs et des céréales complètes riches en vitamines B et magnésium, des produits laitiers qui contiennent du tryptophane, un précurseur de la sérotonine (un neuromédiateur impliqué dans l'humeur et l'irritabilité).

La suite au prochain épisode.

Bonne journée,

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
GRATUIT : faites votre analyse minceur et découvrez mes premiers conseils personnalisés
×