Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par chris (30) | Posté le 07-12-2007 à 21:53 | |
Salut, j'aimerais communiquer également avec des mamans ayant des enfants en bas âge. J'ai 33 ans, je suis maman d'une petite fille de 6 ans et d'un petit Mathis de 3 mois. La difficulté pour moi va être de ne pas regarder ma fille goûter : les bons petits biscuits, le chocolat... Est ce que je suis la seule ? J'ai pris 18 kgs pendant ma dernière grossesse et j'avoue avoir beaucoup de mal à faire évoluer l'aiguille de ma balance vers le coté gauche, pourtant j'essaie depuis plusieurs semaines de manger équilibré. Et vous ?
A + CHRIS |
![]() |
sophie78500 (78) répond | Posté le 12-12-2007 à 13:04 | ||
Bonjour les filles. . .
Désolée pour mon silence d'hier, je pensais vous faire un coucou en fin de journée, mais j'ai terminé de bosser à 23h30 ! donc retour à la maison un peu avant minuit. . . le temps de discuter un peu de la journée avec mon chéri et hop, au dodo, je suis super crevée aujourd'hui. . . Pour moi, le régime marche pluôt bien, même si le matin, j'augmente un petit peu les quantités car c'est mon repas préféré. . . et celui dont le délais avec le suivant et le plus long. . .. Je me sens surtout un peu moins gonflée, est-ce une impression ? Là, ce midi, je ne suis pas le menu. . . car ça n'étais pas prévu que je rentre à la maison, je "grignotte" donc mais en faisant attention à la quantité et la qualité. J'espère que je tiendrais dans la durée. . . les prochains jours/semaines vont être compliqués : - ce WE : chez mes parents - vacances : moitié chez mes beaux-parents et moitié chez mes parents. . . Et même si on précise que l'on fait attention à ce qu'on mange, c'est super compliqué de faire régime dans ces cas là. . . Si il ne fait pas trop moche et froid, on essaiera de faire de grandes balades à pieds, ça compensera. Et vous, vous prenez quelques jours de congés ? Qu'avez-vous prévu ? Sinon, vous êtes au point pour les cadeaux de noël ? Qu'avez-vous prévu ou commander de beau au père noël pour votre bébé ? ? ? Allez, je termine de manger pour ensuite filer chez le kiné (plus que 2 séances !!!) bonne journée. . . Sophie |
||||
![]() | ||||
![]() |
mafalda (46) répond | Posté le 12-12-2007 à 12:10 | ||
Bonjour Jenny, Chris, Hay, Laly. . .. je suis contente de trouver un forum spécial mamans. Je suis donc l'heureuse maman d'un petit morpion de 17 mois, Nicolas. Son papa travaille en Corse, donc nous sommes 2 la plupart du temps, c'est un avantage (le seul!) pour la préparation des repas. Mon fils va a la crèche et moi je bosse à environ 20 mètres de la cuisine, ce qui évite les embouteillages mais pas le grignotage! J'ai environ 30 kg à perdre et j'ai commencé le 3 (-1.2kg, ça va être long) je suis motivée !!! Mais j'ai confiance dans le régime et dans le soutient des autres. Alors bon appetit les filles et à +
Isa |
||||
![]() | ||||
![]() |
jenny0479 (Marseille, 13) répond | Posté le 12-12-2007 à 11:12 | ||
coucou
Ca va mieux je pense avoir réussi à rattrapper mon ecart mais bon comme tu dis Chris on verra ça sur la balance en fin de semaine! heureusement que mon mari suit le régime avec moi sinon je pense que se serait beaucoup plus difficile si je devais lui faire autre chose à manger. . .J'essaie juste de lui faire en plus grande quantité pour qu'il n'ait pas faim. Pour éviter les grignotages dans la journée j'essaie de m'occupper:je prépare le prochain repas ou je joue avec ma fille. Sinon quand j'ai vraiment trop faim ( en fait c'est surtout envie de grignoter par habitude!! )je bois de l'eau, Ca me cale un moment. Voila courage pour cette nouvelle journée surtout que lemenu est très appétissant!! A + |
||||
![]() | ||||
![]() |
chris (30) répond | Posté le 11-12-2007 à 20:50 | ||
Et toi Jenny, tu as rattrappé ton écart, tu as repris le droit chemin. Pour l'instant, je n'ai pas d'invitation pour les prochains jours, semaines. Nous étions de sortie le week-end dernier mais j'ai commencé lundi alors pas de problème. J'avoue avoir beaucoup de mal à gérer les invitations. Je ne suis pas prête pour l'instant. Je vais essayé de les éviter. Quand je commence à faire des écarts, j'ai trop de mal à me reprendre. Cela dépend des caractères, je suis sûre.Etre en congé parental, c'est bien pour s'occupper de son petit, mais en cas de régime cela peu avoir des inconvénients : grignotage intempestif. Au travail, si tu ne prends rien tu attends sagement le prochain repas. . .
On fera le point en fin de semaine, début de semaine prochaine, cela ne sert à rien de se peser avant. A + |
||||
![]() | ||||
![]() |
chris (30) répond | Posté le 11-12-2007 à 20:40 | ||
Tu vas y arriver Sophie, nous allons y arriver et tu pourras venir parader sur les plages dans le Sud, comment s'est passé cette journée ?
|
||||
![]() | ||||
![]() |
chris (30) répond | Posté le 11-12-2007 à 20:35 | ||
Salut les filles, tout va bien ?
Hier, mon mari voulait essayer, il n'a pas du tout adhérer à la salade de pâte, la moitié est partie à la poubelle. Il était trés content de partir au foot hier soir et de prendre un repas copieux en 3ème mi-temps. Aujourd'hui, il n'a rien dit par rapport aux menus. Il a même apprécié les noix de St Jacques (même si cela n'avait rien avoir avec ma préparation habituelle bien grasse et savoureuse. . .). Quant à ma fille, je ne peux pas lui faire suivre à la lettre mais chaque fois j'essaie de lui faire manger le poisson et la viande et je l'agrémente à son goût et en accompagnement c'est souvent comme toi HAY pâtes, purée, frites. . . Mais pour l'instant, c'est le début, je suis motivée et j'en n'ai pas spécialement envie. Au bout de quelques jours, cela risque d'être différent. Moi, je serais plus gourmande de sucrée. Je m'occuppe, je bouge pour ne pas y penser, surtout que cela serait dommage étant donné que je n'ai pas faim. Beaux résultats HAY pour le régime confort, cela m'a fait réfléchir et je pense continuer sur le confort si j'arrive à perdre du poids et continuer sur le rapide quand je ne perdrais plus ou difficilement. Tiens moi au courant.. Et toi Laly quel régime as tu suivi ? |
||||
![]() | ||||
![]() |
Hay (69) répond | Posté le 11-12-2007 à 14:46 | ||
Salut Chris
c'est souvent difficile de cuisiner quand tout le monde ne mange pas la même chose à table.Mais j'essaie de faire la même chose que moi pour toute la famille mais j'avoue que ce n'est pas toujours évident de faire manger aux enfants des légumes à la vapeur ou encore des potages.Je ne veux pas les priver des choses que les enfants adorent(comme les pâtes,frites. . .). Tu sais quand il y a des pâtes au menu pour les enfants c'est difficile pour moi de résister! Je suis le régime confort à 1400kcal mais je pense que je vais bientôt me mettre au régime rapide(après les fêtes de fin d'année)à 900kcal.Je te tiendrai au courant promis! Bon courage à toutes et à bientôt Bisous A+ |
||||
![]() | ||||
![]() |
laly (89) répond | Posté le 11-12-2007 à 12:00 | ||
re bonjour et desole
je suis une jeune maman d'un ptit monstre de bientot 2 ans et j'ai commence il y a 1 mois et j'ai deja perdu 6.100kg, en faisant des ecarts des fois mais sans gravité, j'ai 20 kg a perdre, j'avais tout perdu apres la grossesse mais on a demenage et venu habité dans l'yonne et boum l'ennui, et j'ai repris du poids, sinon je ne travaille pas je m'occupe de mon fils, se sont les premiers jours qui sont difficiles a gerer, car le corps ne comprends pas pourquoi nous ne l'ecoutons plus sur les envies de grignotage, garder bien un fruit ou laitage d'un repas en cas de fringale bon courage a toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
laly (89) répond | Posté le 11-12-2007 à 11:55 | ||
bonjour
|
||||
![]() | ||||
![]() |
jenny0479 (Marseille, 13) répond | Posté le 11-12-2007 à 09:46 | ||
coucou les filles
Super ta 1ere journée chris! pour ça avait tres bien commencé mais le soir on a mangé chez des amis et du coup dur dur.. Donc je vais essayer de rattrapper ça aujourd hui. Je sais pas si c'est pareil pour vous mais nous, nous sommes souvent à droite à gauche donc j'espère que j'arriverai à gérer et à pas trop faire d'écarts. Allez courage on va y arriver! Bonne journée à toute. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.