Cette année, bien manger va être bien plus qu’un plaisir
Savoir Maigrir
Chère BienMangeuse, cher BienMangeur,
D'abord, laissez-moi vous souhaiter une excellente année 2019, remplie de plaisir, de bonheur et de joie de vivre.

Être BienMangeuse ou BienMangeur, c’est simplement une façon d'utiliser les aliments pour le plus grand profit de notre corps, de notre santé, mais aussi de notre convivialité.

Chaque année à cette période, l'exercice est le même. Une fois les fêtes terminées, on veut opérer une rupture, symbolique avec le passage à la nouvelle année, en essayant de mettre en place tout ce que nous désirons : arrêter de fumer, se remettre au sport, ou encore… perdre du poids !

Faire un régime, ça veut dire quoi ?

Faire un régime, ça veut dire quoi ?

Voir la vidéo
Croyez-moi, perdre du poids c’est quelque chose qui se fait dans la durée. Alors voici les erreurs à éviter et mes bons conseils pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions !

C'est d'autant plus important que la période des fêtes est une période très lourde sur le plan alimentaire. Il est d'usage de les célébrer au travers d'une profusion alimentaire exceptionnelle. Vous serez d’accord avec moi, la tradition n’a pas toujours que du bon !

D’ailleurs les médecins s'inquiètent en général de cette période car les volumes de graisses et de sucres absorbés, associés à une surconsommation de sel (source d'hypertension) et d’alcool, rendent la situation réellement critique.

De la même façon que nous passons brutalement de 2018 à 2019, vous pouvez être tentés de trancher dans le vif et de passer d'une époque de totale liberté à une restriction extrême et c'est une très très grande erreur.

Pourquoi ? Laissez-moi vous expliquer.

Perdre du poids : une course de vitesse ou une course de fond ?

Perdre du poids : une course de vitesse ou une course de fond ?

Voir la vidéo
Prenez l’exemple d'un coureur. Supposons qu’il n’a pas pratiqué de sport depuis un moment et imaginons qu'il démarre brutalement par une course rapide.

Que va t'il se passer ?

Il va s’épuiser très rapidement, sera essoufflé au bout d'une courte période et abandonnera vraisemblablement avant de finir sa course.

De plus, il en gardera un mauvais souvenir pour la course suivante et risque de s'estimer incapable de poursuivre avant d'arrêter définitivement son activité sportive.

C’est ce qui va se passer si vous essayez de passer trop rapidement d’une alimentation extrêmement riche à une alimentation largement restrictive.

Cela vous conduira très rapidement à un essoufflement et à une démotivation. Vous connaissez la suite… l’abandon.

Pire que cela, abandonner signifie l'échec, ce qui signifiera la culpabilité. Or nous savons que la culpabilité est une des grandes sources de compulsions alimentaires. C’est le cercle vicieux.

Ne laissez pas de place à la culpabilité, persévérez !

Ne laissez pas de place à la culpabilité, persévérez !

Voir la vidéo
Cela signifie qu’au lieu d’atteindre l'objectif visé, cela conduira à l'inverse. Loin de réussir une perte de poids, c’est une prise de poids qui peut survenir. Il en sera de même pour les fumeurs, ou pour tous ceux qui décident d'utiliser cette période pour marquer le début d'un changement.

Je dirais que les bonnes résolutions consistent à avoir la tête sur les épaules et à bien se connaître. J'utilise fréquemment en consultation le terme suivant : “le régime doit vous aller comme un gant” et vous ne devez pas vous contraindre au régime, car sinon vous êtes dans l’effort.

Les régimes ne doivent pas demander de trop gros efforts, car ce n'est pas naturel. Il est normal d'avoir du plaisir à manger et cela contribue à l'équilibre général. Alors pourquoi transformer le régime en un exercice pénible ?

Avec Savoir Maigrir, le plaisir, clé de la réussite, est au coeur du programme

Avec Savoir Maigrir, le plaisir, clé de la réussite, est au coeur du programme

Voir la vidéo
Je vais consacrer cette année à développer des solutions pour des gens qui ont des grands excès de poids.

Les Masterclass, le site Savoir Maigrir avec les consultations privées, les lives sur Facebook, la chaîne Youtube ou encore mon compte Instagram ont été de grandes réussites en 2018 et nous ont permis de satisfaire plusieurs centaines de milliers de personnes. Alors, cette année, nous allons continuer de plus belle...

Alors j'ai une pensée particulière en ce début 2019 pour tous ceux à qui l'on a dit que la seule solution était l'opération chirurgicale. Non !

Nous savons comme dans beaucoup de choses dans la vie que l'engagement et l’accompagnement sont fondamentaux, d’ailleurs nous l'avons déjà démontré depuis plus de 10 ans grâce à Savoir Maigrir, et ça va continuer !

De la même façon, toutes celles et tous ceux pour qui le chemin est long en raison d'une perte de poids importante à réaliser ont besoin aujourd'hui d’un accompagnement et une motivation encore plus puissants.

C'est notre challenge de cette année et ça n’a rien à voir avec les bonnes résolutions, c’est notre vision à 10 ans : #STOPOBESITE !

#STOPOBESITE : mangez mieux et bougez plus !

#STOPOBESITE : mangez mieux et bougez plus !

Voir la vidéo
Pour réussir nous allons créer des éléments de stimulation tellement puissants que nous porterons chaque personne, et notamment ceux qui ont le plus de poids perdre, jusqu'à l'objectif final.

Nous avons créé un tag #STOPOBESITE que nous invitons chacun d'entre vous à partager. Car notre communauté est une communauté solidaire et motivée.

Regardez : sur Facebook, YouTube ou Instagram, le #STOPOBESITE est de plus en plus utilisé et s’il vous plait, adoptez-le vous aussi pour nous soutenir et soutenir les personnes qui en ont besoin.

C'est tous ensemble, avec l'aide de chacun d'entre nous que nous réussirons à faire baisser la courbe de l'obésité en France, que personne à ce jour n'a réussi à infléchir.

Voilà ce que je voulais vous dire en ce début d'année. Sachez que je mets toute ma force et tout mon engagement dans ce projet et j'espère sincèrement pouvoir compter sur vous pour m’accompagner.

Très bon début d’année, et n’oubliez pas : engagement, soutien et plaisir sont les clés de notre réussite à tous et toutes !

Et pour bien commencer l’année, regardez ma vidéo sur les 5 critères pour réussir votre perte de poids.
Votre bien dévoué,
signature

FACEBOOK Youtube Instagram
Pour maigrir et manger mieux, vous ne serez jamais seul(e).

Pour nous contacter à propos de cette Lettre ou du programme, composez le 04 81 09 04 30 - coût d'un appel local, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

© 2018 Aujourdhui.com/Anxa Limited.
Tous droits réservés.