☀️"Je suis rayonnante" : à 55 ans, Isabelle a retrouvé sa ligne de jeune fille
Je vous présente votre nouvelle amie : Isabelle
Savoir Maigrir
⏱ 4 minutes de lecture. Aujourd’hui, pas de mots scientifiques et pas de chiffres… c’est un rayon de soleil que je vous apporte avec l’histoire d’Isabelle. Une femme “rayonnante” dont l’histoire va certainement vous aider. Pour ceux qui ont quelque chose sur le feu et qui veulent regarder de suite la vidéo, cliquez ici.🎥
Chère BienMangeuse, cher BienMangeur,
L’histoire d’Isabelle pourrait ressembler à celle de beaucoup de femmes : en couple, 2 enfants, séparée, maman célibataire puis mariée… Des étapes “courantes” de la vie me direz-vous, c’est vrai, mais des étapes qui, comme pour vous, on des conséquences.

Quand nous l’avons rencontrée lors de la dernière rencontre avec les Membres de Savoir Maigrir, j’ai vu une femme sûre d’elle, qui croquait la vie.

Nous l’avons suivie et filmée pendant une journée, chez elle, pour mieux connaître sa “routine” (au bon sens du terme) et savoir comment elle avait retrouvé la ligne en perdant 15 kg. Mais au-delà de ça… nous voulions comprendre d’où venait cette lumière que nous avions tous vue dans ses yeux.

La voici, chez elle à Amilly, près d’Orléans...

Quand nous avons rencontré Isabelle, nous avons voulu en savoir plus.

Quand nous avons rencontré Isabelle, nous avons voulu en savoir plus.

Voir la vidéo
Isabelle a grandi dans un environnement familial avec une alimentation qui va vous rappeler quelque chose… Je lui laisse la parole :

“Je suis issue d’une famille nombreuse. Papa au travail, maman à la maison, avec des plats familiaux. À la maison il n’y avait pas d’alimentation industrielle. On allait sur le marché et la viande venait de chez le boucher. On mangeait pas forcément du bifteck mais des plats familiaux, comme du bœuf bourguignon. Des plats qui étaient bon marché.”

Jusqu’ici, tout va bien :)

Isabelle, pétillante le jour de la rencontre avec les Membres du programme

Isabelle, pétillante le jour de la rencontre avec les Membres du programme

Voir la vidéo
Et puis Isabelle a commencé à prendre du poids en passant dans la vie active :

“J’ai commencé à prendre du poids vers 19 ou 20 ans quand je me suis installée avec mon amoureux de l’époque. Et je suis tombée enceinte à 20 ans. La grossesse était désirée... mais je n’étais pas heureuse. Mon compagnon buvait…

Alors je mangeais, et j’ai pris plus de 30 kilos pendant ma première grossesse.

Ce surpoids cachait certainement une contrariété ou un malheur, vous savez, quand on est pas bien dans sa vie... Moi c’était mon compagnon, après le reste, j’étais heureuse avec ma fille. D’ailleurs après sa naissance la prise de poids s’est arrêtée et j’ai commencé à maigrir. J’avais perdu entre 10 et 15 kg.


En route pour la crêperie avec Isabelle le jour de la rencontre avec les Membres

En route pour la crêperie avec Isabelle le jour de la rencontre avec les Membres

Voir la vidéo
Puis 7 ans après, j’ai eu mon petit garçon. Et juste avant sa naissance, on s’est séparé avec mon compagnon. À partir de ce moment ça a été... pas une renaissance parce que c’est pas facile avec les enfants... mais j’étais libérée. Et toute seule, j’ai commencé à perdre du poids tout doucement, pour mes enfants.

J’étais seule à m’en occuper, sans pension alimentaire… Mais pour eux, il fallait que je sois en bonne santé… J’ai jamais eu de problème de santé comme le cholestérol ou autre, pas de maladie suite au surpoids.

En fait, c’était à l’intérieur, j’ai vu une psychothérapeute pendant 2/3 ans… Moi, ce qui n’allait pas, c’était cette angoisse de ne pas savoir ce que mes enfants allaient devenir si je n’étais plus là… Leur père étant décédé après notre séparation suite à ses problèmes d’alcool.

C’est dur de savoir pourquoi on ne va pas bien... Et au travail, j’avais un problème avec une collègue, ça compte beaucoup aussi.”


Le déclic


Isabelle a été une maman célibataire pendant plusieurs années, s’occupant de ses enfants mais sans oublier de rester coquette. Son poids était stable mais elle n’arrivait plus à perdre jusqu’au moment où le déclic est arrivé :

“Je me suis toujours occupée de moi. Même si je suis restée 14 ans célibataire pour mes enfants, quand je sortais, je m’habillais, je mettais un petit trait de rouge à lèvre...

Et j’ai rencontré Marco, nous venons de fêter nos noces de faïence : 9 ans ! :)

Il y a 3 ans, j’étais stable mais je n’étais pas encore au poids que je voulais. Je me restreignais de trop et je crois que c’est pour ça que je stagnais. Et puis le moment est arrivé : mon petit-fils est né il y 2 ans... Et comme pour mes enfants il y a 30 ans, je voulais pouvoir profiter et courir avec lui. Je me suis inscrite à Savoir Maigrir.”

Ça, c’est quelque chose que j’entends régulièrement et qui est très fort : perdre du poids pour pouvoir profiter pleinement de ceux qu’on aime. D’ailleurs, même en suivant des plans de repas dits “diététiques”, Isabelle et Marco profitent pleinement de leur vie de couple :

Mon mari est content, il trouve qu’on mange plus qu‘avant mais qu’on mange mieux qu’avant. Le fait de préparer les menus, on voit qu’on mange vraiment de tout. On mange plus de choses en moindre quantité et au final, les repas sont plus copieux !”

Marco soutient Isabelle et lui aussi aime les recettes Savoir Maigrir ! C’est ça l’amour...

Marco soutient Isabelle et lui aussi aime les recettes Savoir Maigrir ! C’est ça l’amour...

Voir la vidéo
On se fait plaisir, on va manger au restaurant… Et quand on fait un écart si on mange un gâteau eh bien c’est pris en compte. Quand on boit un verre de vin ou quand on a décidé de se prendre un apéro, on fait un apéritif dinatoire et ça rentre dans le programme.

J’ai toujours cuisiné. Le programme Savoir Maigrir a été facile parce que j’aime passer du temps dans ma cuisine. Depuis 30 ans je faisais attention mais pas comme il fallait. Puis quand j’ai commencé à noter ce que je mangeais sur le Carnet Minceur, je réalisais qu’il y avait trop de matières grasses ou trop de sucre et pas assez de légumes ou de viande...

Quand on note vraiment tout on se rend compte vraiment de ce que l’on consomme.”

“Je suis rayonnante oui … je me sens rayonnante !”

“Je suis rayonnante oui … je me sens rayonnante !”

Voir la vidéo
“C’est un tout Savoir Maigrir. Il y a la diététicienne, quand je posais une question, c’était sur un produit pour savoir si c’était bon ou pas. Et Les Master Class c’est génial ! J’ai pas fait encore tous les modules, mais j’ai refais les 2 premiers modules, et rien qu’avec ça on comprend comment ça fonctionne.

Préparer ses menus c’est important. Je sais ce que je dois manger dans ma journée. Généralement je mange 3 repas par jour. Le samedi par exemple je regarde tout ce que j’ai à manger pour préparer la journée. Donc je vais manger tout ce qui est prévu mais quand je le veux. Par exemple, j’aime manger du pain le matin, le petit déjeuner, c’est important pour moi. Du coup les féculents du soir je les remplace par le pain du matin. :)

Mon poids actuel, c’est le poids que je faisais quand j’avais 17 ou 18 ans. Et il y a quelque temps, pendant ma stabilisation, avec une collègue au travail on parlait régime et elle m’a dit : “Tu es rayonnantes”.

Je suis rayonnante oui... je me sens rayonnante…”


Difficile de faire mieux pour conclure ! Vous allez le voir dans la vidéo, son sourire en dit long sur ce nouveau départ qu’a été sa perte de poids pour pouvoir profiter à fond de son petit fils et retrouver son poids de jeune fille. C’est ce qu’on peut appeler un objectif atteint ! Regardez le témoignage d’Isabelle, je suis sûr qu’il va vous toucher.

Votre bien dévoué,
signature

FACEBOOK Youtube Instagram

ANNONCE !

Vous qui êtes de fidèles lectrices et lecteurs de cette Lettre, j’ai une annonce à vous faire !

Savoir Maigrir existe depuis plus de 10 ans. Depuis le début, nous écoutons nos Membres. Nous avons noté que pour certaines personnes, il faut quelque chose en plus, car nous ne sommes pas tous égaux face à la perte de poids. Et je sais de quoi je parle. Il faut donc lever TOUS les obstacles

Grâce à nos Membres, nous avons noté les principaux freins qu’on rencontre lors d’une perte de poids. C’est pour cela que, tous ensemble, nous avons décidé de créer ce que nous appelons L'ActiBox Minceur Dr Cohen. Facile à retenir, non ? Et c’est vous en réalité qui l’avez composé, grâce à vos recommandations.

L'ActiBox Minceur Dr Cohen, c’est quoi ?

C'est une trousse de secours pour faciliter l’amaigrissement, un ensemble de produits naturels qui nous aident pendant le régime :
des probiotiques pour rééquilibrer la flore intestinale, reconstruire un microbiote puissant
des polyvitamines pour garder la forme, et éviter de grignoter à la recherche de nutriments que notre corps réclame
un draineur-détox pour éviter la rétention d’eau, (vous le demandez toujours)
ou encore la mélatonine pour favoriser un endormissement rapide et un bon sommeil. Et... limiter les pulsions alimentaires parfois

Cela rentre dans le cadre du mouvement #stopobesite : cette opération que j’ai initiée pour faire baisser la courbe du surpoids et de l’obésité en France d’ici 10 ans.

L'ActiBox Minceur Dr Cohen est maintenant disponible pour le grand public. Pour en savoir plus CLIQUEZ ICI.
Par où faut-il commencer pour commencer à maigrir ?
Suivons les 4 étapes suivantes.

Étape 1 : Faites votre Analyse minceur gratuite
Étape 2 : Suivez nos conseils tous les jours sur les réseaux sociaux Instagram et Twitter ou assistez gratuitement à une consultation en direct sur Facebook ou YouTube.
Étape 3 : Inscrivez-vous en choisissant Votre Formule personnalisée et Votre diététicienne : Cliquez ICI.
Étape 4 : Commencez à perdre du poids le lundi suivant : objectif -2 kilos la première semaine !
Vous aimerez aussi :
- Perdre du ventre, perdre des cuisses ou des bras : comment mincir là où ça dérange ?
- Guacamole, Houmous ou Tzatziki ? Comment faire un apéritif malin ?
- Trop Gras ou Trop Salés, Quels Fromages pour vos Salades d'Été ?
- Mes conseils malins pour aller au resto, sans prendre 1 kilo !
- 5 Questions que Tout le Monde se Pose sur Le Pain et les Viennoiseries

Pour consulter toutes les archives des Lettres d'Information, cliquez ici.

Pour maigrir et manger mieux, vous ne serez jamais seul(e).

Pour nous contacter à propos de cette Lettre ou du programme, composez le 04 81 09 04 30 - coût d'un appel local, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Cette Lettre d'information gratuite vous est envoyée par jmc1@click-aujourdhui.com
suite à votre Analyse Minceur sur Savoir Maigrir avec le Dr Jean-Michel Cohen.
Pour ne plus la recevoir cliquez ici.
Pour voir la version en ligne, cliquez ici.

© 2019 Aujourdhui.com/Anxa Limited.
Tous droits réservés.