Fasting ou Jeûne Intermittent : votre Joker Minceur
Les bienfaits prouvés du jeûne intermittent.
Savoir Maigrir
Pour que votre perte de poids se déclenche rapidement, le jeûne intermittent sera sans doute une solution pour vous. Et si vous ne voulez pas attendre pour en savoir plus, regardez cette vidéo : Fasting : comment ça marche ?
Chère BienMangeuse, cher BienMangeur,
Devez-vous arrêter de manger pour perdre du poids ? Non, bien-sûr !
Devez-vous supprimer un repas au quotidien ? Non plus !
Le jeûne régénère l'organisme ? Je reste sceptique, mais je vous explique...

Jeûner 8h, 16h, 20h ou 24h ? Quel est le plus efficace ?

Jeûner 8h, 16h, 20h ou 24h ? Quel est le plus efficace ?

Le jeûne se définit par une privation volontaire de nourriture. Il faut alors distinguer le jeûne complet du jeûne intermittent.

Le jeûne complet est une abstinence alimentaire totale sur plusieurs jours consécutifs. Ce type de jeûne, je le déconseille pour des raisons simples que je vous explique tout de suite.

Dès que l'on s'arrête de manger, aucune protéine n'est apportée par l'alimentation, l'organisme va alors avoir tendance à consommer ses propres réservent corporelles et les premières touchées vont être les muscles.

Or ce que vous voulez c’est retrouver une corps harmonieux, sans perte de masse musculaire. En outre, jeûner de façon prolongée vous expose à des carences potentiellement sévères en vitamines et minéraux.

Tous ces déficits entraînent à terme une chute de l'immunité, et cela rend votre organisme particulièrement vulnérable. Vous voyez, ce n’est vraiment pas l’effet souhaité, bien au contraire.

Les avantages du jeûne intermittent par rapport au jeûne total

Les avantages du jeûne intermittent par rapport au jeûne total

Et il ne faut pas occulter les conséquences d’une telle pratique sur le mental : après une période euphorique les deux ou trois premiers jours, survient une phase de fatigue souvent accompagnée d’une mélancolie très difficile à supporter.

Alors lisez bien ce qui suit, je ne vous vante absolument pas le jeûne dans son ensemble, mais je tiens à vous présenter cet autre type de jeûne appelé “fasting” ou jeûne intermittent.

Le fasting, pourquoi ?


Publiée dans un journal américain il y a quelques années déjà, une étude menée sur des patients en surpoids a démontré l’impact positif d’un jeûne intermittent (ou fasting), à savoir une privation de nourriture sur une partie de la journée, tout en conservant un apport énergétique suffisant.

Je m’explique.

Ces travaux nous apprennent que la durée idéale d’un jeûne pour obtenir des résultats optimaux serait de 16 à 20 heures. Cela permettrait de booster la perte de poids en mobilisant les réserves graisseuses.

Le jeûne intermittent ce n’est pas manger moins, mais autrement

Le jeûne intermittent ce n’est pas manger moins, mais autrement

Ce mini-jeûne permettrait, en effet, de bloquer la production d’une hormone antithyroïdienne, la Reverse T3, sécrétée par l’organisme et qui protège contre l’amaigrissement.

Le fasting en pratique


Le jeûne est ici qualifié d'intermittent car on programme 2 séquences de jeûne (le mercredi soir et le samedi matin par exemple) par semaine, sur une période de deux semaines consécutives maximum.

Et notez bien que cela se fait à calories égales, puisque ce qui n’est pas consommé lors du repas “jeûné” sera consommé sur les 2 autres repas de la journée.

Avec le jeûne intermittent, vous ne mangez pas moins, vous mangez à un autre rythme.

Deux options sont possibles, selon votre mode de vie :
soit on supprime le petit-déjeuner, on jeûne entre la fin du dîner et le déjeuner du lendemain
soit on supprime le dîner, on jeûne entre la fin du déjeuner et le petit-déjeuner du lendemain.

Pendant les 16h de jeûne : de l’eau, du café, du thé… mais sans sucre !

Pendant les 16h de jeûne : de l’eau, du café, du thé… mais sans sucre !

Dans les deux cas, vous arrivez à 16h (nuit comprise) sans manger, tout en limitant la fatigue et la faim, puisqu’on dort en grande partie et cela permet de maintenir 2 choses :

des repas équilibrés,
et un apport alimentaire satisfaisant en quantité mais également en qualité sur la journée.

Pendant la période de jeûne, assurez-vous une hydratation suffisante avec de l’eau, du thé, du café ou des infusions sans sucre ou des bouillons de légumes peu salés à volonté.

Si vous y mettez du sucre, l’apport calorique qu’il va fournir va “rompre” le jeûne et le rendre inefficace.

Bien mené, bien entouré, je vous propose ce jeûne intermittent d’une durée de 16 à 20h (comme des études cliniques l’ont montré) comme un joker minceur.

Pourquoi, pour qui ?


Le jeûne intermittent constitue un vrai coup de pouce pour passer un plateau difficile pendant une démarche de perte de poids !

Parce que vous devez le savoir, avant de vous lancer dans une perte de poids : celle-ci n’est pas toujours quelque chose de linéaire. Ça vous rappelle quelque chose peut-être ? :)

Si vous perdez vite au début, vous pouvez être confronté(e)s à des ralentissements, parfois des blocages.

Le plus judicieux est de recourir à ce système lorsque la perte de poids est inférieure à 500 g sur deux semaines consécutives, malgré un suivi sérieux de votre régime.

Mange ton croissant chéri, pour moi, c’est un thé sans sucre :)

Mange ton croissant chéri, pour moi, c’est un thé sans sucre :)

Ce joker minceur doit rester ponctuel, ce n’est pas une solution permanente qui supprimerait peu à peu tout plaisir alimentaire. Mais je le sais, les diététiciennes Savoir Maigrir sauront très bien vous informer et vous conseiller pour utiliser ce booster minceur dans 2 cas de figure :

relancer la perte de poids en cas de stagnation prolongée,
rattraper un écart.

Ces ralentissements dans la perte de poids peuvent être dus à un suivi approximatif de vos plans de repas, d’erreurs dont vous n’avez peut-être pas conscience… Et les écarts, c’est normal, faire un régime, ce n’est pas rentrer dans les ordres !

Ce jeûne est alors pour vous une soupape, qui assure de la souplesse à votre perte de poids.

ATTENTION !
Le jeûne intermittent décrit ci-dessus est à éviter chez les femmes enceintes, aux sujets immunodéprimées, aux diabétiques, aux personnes atteintes de maladies cardio-vasculaires ou qui prennent d’autres médicaments nécessitant l’absorption d’aliments.

Par la suite, il conviendra de reprendre le rythme habituel et d’avoir, à l’occasion, recours à ce système, de façon correctement encadrée.

Vous en saurez encore plus en regardant cette vidéo.

Votre bien dévoué,
signature

FACEBOOK Youtube Instagram

L'ActiBox Minceur Dr Cohen

Savoir Maigrir existe depuis plus de 10 ans. Depuis le début, nous écoutons nos Membres. Nous avons noté que pour certaines personnes, il faut quelque chose en plus, car nous ne sommes pas tous égaux face à la perte de poids. Et je sais de quoi je parle. Il faut donc lever TOUS les obstacles.

Grâce à nos Membres, nous avons noté les principaux freins qu’on rencontre lors d’une perte de poids. C’est pour cela que, tous ensemble, nous avons décidé de créer ce que nous appelons L'ActiBox Minceur Dr Cohen. Facile à retenir, non ? Et c’est vous en réalité qui l’avez composé, grâce à vos recommandations.

L'ActiBox Minceur Dr Cohen, c’est quoi ?

C'est une trousse de secours pour faciliter l’amaigrissement, un ensemble de produits naturels qui nous aident pendant le régime :
des probiotiques pour rééquilibrer la flore intestinale, reconstruire un microbiote puissant
des polyvitamines pour garder la forme, et éviter de grignoter à la recherche de nutriments que notre corps réclame
un draineur-détox pour éviter la rétention d’eau, (vous le demandez toujours)
ou encore la mélatonine pour favoriser un endormissement rapide et un bon sommeil. Et... limiter les pulsions alimentaires parfois

Cela rentre dans le cadre du mouvement #stopobesite : cette opération que j’ai initiée pour faire baisser la courbe du surpoids et de l’obésité en France d’ici 10 ans.

L'ActiBox Minceur Dr Cohen est maintenant disponible pour le grand public. Pour en savoir plus CLIQUEZ ICI.
Par où faut-il commencer pour commencer à maigrir ?
Suivons les 4 étapes suivantes.

Étape 1 : Faites votre Analyse minceur gratuite
Étape 2 : Suivez nos conseils tous les jours sur les réseaux sociaux Instagram et Twitter ou assistez gratuitement à une consultation en direct sur Facebook ou YouTube.
Étape 3 : Inscrivez-vous en choisissant Votre Formule personnalisée et Votre diététicienne : Cliquez ICI.
Étape 4 : Commencez à perdre du poids le lundi suivant : objectif -2 kilos la première semaine !
Vous aimerez aussi :
- Les Légumineuses : Goûtez les Haricots Magiques de la Nutrition
- Vous êtes sûrs de ne pas vous tromper ? Je vous aide à trouver le bon rythme alimentaire
- Mes 10 conseils pour atteindre et conserver votre poids idéal en 2020
- 🍫Chocolat Noir, Chocolat au Lait, Chocolat Blanc ! J'ai même testé les Ferrero Rochers
- Les 10 conseils que tout le monde attend pour passer des fêtes plaisir
- 😁6 conseils pour aider celles et ceux qui ont repris du poids

Pour consulter toutes les archives des Lettres d'Information, cliquez ici.

Pour maigrir et manger mieux, vous ne serez jamais seul(e).

Pour nous contacter à propos de cette Lettre ou du programme, composez le 04 81 09 04 30 - coût d'un appel local, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Cette Lettre d'information gratuite vous est envoyée par jmc1@click-aujourdhui.com
suite à votre Analyse Minceur sur Savoir Maigrir avec le Dr Jean-Michel Cohen.
Pour ne plus la recevoir cliquez ici.
Pour voir la version en ligne, cliquez ici.

© 2019 Aujourdhui.com/Anxa Limited.
Tous droits réservés.