❌Confinement : Organisez Votre Alimentation Comme Ceci
À la maison, occupez-vous en cuisinant diététique
Savoir Maigrir
J'espère que vous allez bien. Toutes mes pensées vont aux personnes infectées, à leur famille et à tout le personnel soignant ou non qui est en première ligne. Confinement oblige, voici mes conseils pour optimiser vos achats et conserver une bonne santé. Et dans cette vidéo, je réponds à vos questions sur le Covid-19 et les gestes à adopter.
Chère BienMangeuse, cher BienMangeur,
Le confinement va se prolonger et il faut bien vous organiser. Dans cette lettre, je vous indique catégorie par catégorie ce qu’il est préférable d’acheter quand vous faites vos courses, et comme il faut s’occuper (et occuper les enfants), j’ai quelques ateliers cuisine à vous proposer.

Mes conseils et réponses à vos questions sur cette période particulière

Mes conseils et réponses à vos questions sur cette période particulière

Voici les aliments que je vous conseille d’acheter et de consommer en priorité pour 2 raisons :

ils sont faciles d’accès, se conservent facilement et peu onéreux,
ils contiennent tous les nutriments nécessaires à votre équilibre alimentaire et donc à votre bonne santé.

La catégorie du pain et des féculents


Le pain accompagne quasiment tous nos repas. Je vous invite alors à stocker du pain d'avance au congélateur en portion. Non pas en raison d’une pénurie mais surtout pour limiter au maximum vos sorties, vous éviter de grignoter la baguette entière et cela vous permet de décongeler ce qu'il faut au fur et à mesure des besoins.

Pensez aux biscottes, elles sont peu excessives et se stockent facilement. Pour l’équivalence, 1 biscotte correspond à 15 g de pain.

Pain, gâteaux… avec les enfants, mettez la main à la pâte !

Pain, gâteaux… avec les enfants, mettez la main à la pâte !

Et si vous faisiez un atelier “boulangerie” ? Cela pourrait vous occuper avec les enfants. Faire du pain par exemple, c’est très ludique et pratique. Voici comment faire pour réaliser une grosse boule de pain :

Ingrédients :

500 g de farine
300g d'eau tiède
2 CàC de sel,
10 g de levure boulangère déshydratée

Marche à suivre :

Mélangez la farine et ajoutez du sel.
Faites un puit au centre dans lequel vous ajoutez la levure, puis l'eau tiède.
Couvrez le saladier d'un torchon et laissez reposer 30 minutes.
Travaillez de nouveau la pâte (les enfants adoreront faire ça).
Formez 2 pains et déposez-les sur une plaque huilée et laissez de nouveau reposer 4/5 minutes en les couvrant avec un saladier.
Enfournez 30 minutes à 250°C avec 1 récipient d'eau dans le four.
Surveillez la cuisson selon vos préférences et le tour est joué !

Je suis sûr que c’est une activité qui va plaire à tout le monde et qui contribuera, je l’espère à vous redonner goût aux préparations maison.

Evitez les petites faims et le grignotage en consommant suffisamment de féculents.

Evitez les petites faims et le grignotage en consommant suffisamment de féculents.

Et pour les autres féculents, il y a les pâtes bien-sûr, mais pensez également :

au riz,
à la semoule,
à la polenta (qui est une farine de maïs),
aux légumineuses sèches ou en conserve,
Aux pommes de terre,
à la purée en flocons...

Les fruits & légumes


Au-delà de certains produits frais qui se stockent facilement et s'altèrent peu comme les carottes, les navets, le panais, la betterave, les choux et j’en passe... pensez aux surgelés nature et aux conserves de légumes nature.

Pour les fruits, préférez les pommes, les poires, les kiwis qui se conservent assez bien et pensez aux compotes, aux fruits au sirop ou fruits secs comme les abricots, les pruneaux et raisins secs…

1 portion de fruit pourra être remplacée par 100 g de compote, 100 g de fruits au sirop égouttés ou encore 30 g de fruits secs.

Les produits en conserve ou surgelés, c’est pratique pendant le confinement

Les produits en conserve ou surgelés, c’est pratique pendant le confinement

Vous pouvez éviter les pertes si vous préparez des compotes, des jus, des confitures ou des fruits au sirop maison avec les produits qui commencent à s’abîmer.

Cuisiner est une activité à part entière. Vous allez y retrouver de nombreux plaisirs et cela occupera toute la famille.

Les laitages et les fromages


En ce qui concerne le lait, conservez votre consommation habituelle sans l’augmenter. Et si les stocks venaient à manquer, prévoyez du lait en poudre à reconstituer. Je vous l’accorde, cela paraît moins appétissant mais c’est un bon dépannage.

En ce qui concerne l’équivalence, sachez que 3 CàC de lait écrémé en poudre reconstituée remplacent 150 ml de lait ou 1 laitage.

Vous aimez les yaourts et vous voulez vous assurer d’en avoir quand vous voulez ? Alors pour vos ateliers cuisine pendant le confinement, voici comment réaliser vos propres yaourts, sans yaourtière !

Ingrédients pour 6/7 yaourts :

1L de lait demi-écrémé
1 yaourt nature
4 cuillères à soupe de lait en poudre.

Marche à suivre :

Portez le lait à ébullition, puis laissez refroidir.
Dans un saladier, versez le yaourt nature, le lait en poudre et mélangez.
Ajoutez le lait bien refroidi et mélangez.
Versez dans des pots en verre propres.
Enfournez à 30-40°C pendant 4h.
Éteignez le four et laisser les yaourts à l'intérieur pendant 8h.
Mettez les au frais, et après 3h au frigo, régalez-vous !

Et c’est parti pour l’atelier yaourts maison !

Et c’est parti pour l’atelier yaourts maison !

Libre à vous ensuite de les aromatiser avec de la vanille, ou encore avec des morceaux de fruit ou même avec la confiture maison (1 CàC = ½ fruit) que je vous suggérais un peu plus haut ! Mais attention à ne pas rendre ces yaourts trop riches !

Les protéines


Circonstances obligent, là encore les surgelés vont vous aider. Pensez aux viandes, charcuteries maigres et poissons surgelés ou à surgeler vous-même ainsi qu’aux œufs. Et n'oubliez pas les poissons en conserve au naturel.
Aidez-vous des équivalences entre aliments afin d’ajuster les portions.

Je dis naturel parce que je veux vous encourager à préparer vous-même vos sauces, à intégrer dans vos ateliers cuisine du moment. En plus, si vous les prenez déjà préparés, non seulement leur prix sera plus élevé, mais leur valeur calorique le sera également.

Et si sur cette période votre activité physique est vraiment réduite, il est possible de réduire également votre apport calorique quotidien d'environ 200 kcal afin d'éviter une reprise de poids !

Variez vos sources de protéines, pensez aux légumineuses

Variez vos sources de protéines, pensez aux légumineuses

Et vous le savez, il n’y a pas que les protéines animales, fort heureusement. Vous pouvez donc très bien utiliser une équivalence végétarienne comme ceci :

100 g poids cuit de féculents céréaliers + 50 g poids cuit de légumineuses,
ou 150 g poids cuit de quinoa.

Cette équivalence correspond à 1 portion de viande, de poisson ou 2 oeufs.

Tentations et activités physiques


Surtout évitez de sur-stocker des chips ou des biscuits apéritifs, des bonbons ou des biscuits à outrance, parce que cette période de confinement va durer, alors limitez les tentations !

Gardez dans votre semaine un rythme alimentaire avec un plaisir (ou deux, allez, je vous l’accorde) le week-end par exemple afin de ne pas perdre votre équilibre !

Gardez une activité physique même à la maison avec de petites séances de sport simples comme le gainage et pensez à vous occuper l'esprit avec de la lecture, du tri/rangement... vous aurez moins envie de grignoter et de vider les placards ! Mais à l’heure qu’il est, vous avez peut-être déjà rangé 2 ou 3 fois la maison ! Il va falloir être créatif.

Dans les placards, gardez l'essentiel !

Dans les placards, gardez l'essentiel !

Je n’ai pas évoqué les condiments et produits de base, mais assurez-vous d’avoir ce qu’il faut en épices, ail, huiles (pensez à les varier), piment… Cela relèvera le goût de vos préparations et l’ail et le piment, j’en parle depuis quelques semaines comme des aliments à favoriser pour votre santé.

Quand je vous entends applaudir aux fenêtres à 20 h pour soutenir toutes celles et tous ceux qui sont en première ligne, je vous assure que cela m’émeut profondément. Et je peux vous promettre qu’avec toute mon équipe, nous faisons tout ce qui est en notre possible pour être disponible pour vous.

Suivez mes lives sur Facebook, Instagram ou YouTube où je vous tiens au courant tous les 2 ou 3 jours de l’évolution de la situation avec mes conseils à la fois santé et nutritionnels.

Voici ma dernière vidéo YouTube où je réponds à vos questions sur le Covid-19, regardez, commentez, partagez et surtout… restez chez vous ! :):)

Votre bien dévoué,
signature

FACEBOOK Youtube Instagram

L'ActiBox Minceur Dr Cohen

Savoir Maigrir existe depuis plus de 10 ans. Depuis le début, nous écoutons nos Membres. Nous avons noté que pour certaines personnes, il faut quelque chose en plus, car nous ne sommes pas tous égaux face à la perte de poids. Et je sais de quoi je parle. Il faut donc lever TOUS les obstacles.

Grâce à nos Membres, nous avons noté les principaux freins qu’on rencontre lors d’une perte de poids. C’est pour cela que, tous ensemble, nous avons décidé de créer ce que nous appelons L'ActiBox Minceur Dr Cohen. Facile à retenir, non ? Et c’est vous en réalité qui l’avez composé, grâce à vos recommandations.

L'ActiBox Minceur Dr Cohen, c’est quoi ?

C'est une trousse de secours pour faciliter l’amaigrissement, un ensemble de produits naturels qui nous aident pendant le régime :
des probiotiques pour rééquilibrer la flore intestinale, reconstruire un microbiote puissant
des polyvitamines pour garder la forme, et éviter de grignoter à la recherche de nutriments que notre corps réclame
un draineur-détox pour éviter la rétention d’eau, (vous le demandez toujours)
ou encore la mélatonine pour favoriser un endormissement rapide et un bon sommeil. Et... limiter les pulsions alimentaires parfois

Cela rentre dans le cadre du mouvement #stopobesite : cette opération que j’ai initiée pour faire baisser la courbe du surpoids et de l’obésité en France d’ici 10 ans.

L'ActiBox Minceur Dr Cohen est maintenant disponible pour le grand public. Pour en savoir plus CLIQUEZ ICI.
Par où faut-il commencer pour commencer à maigrir ?
Suivons les 4 étapes suivantes.

Étape 1 : Faites votre Analyse minceur gratuite
Étape 2 : Suivez nos conseils tous les jours sur les réseaux sociaux Instagram et Twitter ou assistez gratuitement à une consultation en direct sur Facebook ou YouTube.
Étape 3 : Inscrivez-vous en choisissant Votre Formule personnalisée et Votre diététicienne : Cliquez ICI.
Étape 4 : Commencez à perdre du poids le lundi suivant : objectif -2 kilos la première semaine !
Vous aimerez aussi :
- ❌Confinement : Organisez Votre Alimentation Comme Ceci
- Fasting ou Jeûne Intermittent : votre Joker Minceur
- Les Légumineuses : Goûtez les Haricots Magiques de la Nutrition
- Vous êtes sûrs de ne pas vous tromper ? Je vous aide à trouver le bon rythme alimentaire
- Mes 10 conseils pour atteindre et conserver votre poids idéal en 2020
- 🍫Chocolat Noir, Chocolat au Lait, Chocolat Blanc ! J'ai même testé les Ferrero Rochers

Pour consulter toutes les archives des Lettres d'Information, cliquez ici.

Pour maigrir et manger mieux, vous ne serez jamais seul(e).

Pour nous contacter à propos de cette Lettre ou du programme, composez le 04 81 09 04 30 - coût d'un appel local, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Cette Lettre d'information gratuite vous est envoyée par jmc1@click-aujourdhui.com
suite à votre Analyse Minceur sur Savoir Maigrir avec le Dr Jean-Michel Cohen.
Pour ne plus la recevoir cliquez ici.
Pour voir la version en ligne, cliquez ici.

© 2019 Aujourdhui.com/Anxa Limited.
Tous droits réservés.