Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Grignotage / Craquage

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par qui lit 6 Posté le 03-05-2011 à 20:55
Vous grignotez toute la journée ?

Ou bien encore vous craquez complètement, vous videz placards et frigo ?

Peut-être aussi n'êtes-vous plus concerné(e) mais vous avez traversé des périodes difficiles ?

Mercredi 04 mai, nous allons aborder :
1- Les avantages de grignoter, de craquer, quels bénéfices vous retirez lorsque vous vivez cet instant, quels sont vos ressentis, qu'est ce que ça vous apporte...

Jeudi 05 mai, nous nous pencherons sur :
2- Les inconvénients du grignotage/craquage, les conséquences néfastes pour vous, le mal être que ça génère, comment ça se traduit, à quels points ça peut faire des ravages, en quoi...

Vendredi 06 mai, nous pourrons alors élaborer :
3- Les stratégies d'urgence à essayer d'adopter quand la pulsion arrive, comment il est possible, plutôt que de l'assouvir, s'en détourner.

Chacun et chacune peut témoigner, et en indiquant 1-, 2-, ou 3-, les "retardataires" ne seront pas exclus. De même, si d'autres idées vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à venir enrichir ce forum.

Le but est d'arriver à terme à un momento bien étoffé grâce à vous.

Dès qu'un flash se présentera à vous, vous pourrez venir ici et relire les parties 2- (inconvénients) et 3- (stratégies).

J'espère en effet réussir à élaborer une synthèse de tous vos commentaires.

Par avance, merci pour votre participation, pour votre implication personnelle, pour cette introspection qui aidera chacun et chacune d'entre nous.






Retour au forum
calou30 (AIMARGUES, 30) répond Posté le 13-06-2011 à 17:08
Bonjour, à tous et à toutes
Je suis en 13 eme semaine de JMC. Jusque là cela supr bien marché (-10kg) bon j'en ai encore 15 à perdre.. cela sera long et justement depuis une semaine je craque de plus en plus : des madeleines du chocolat ou parfois meme des frites !!
J avoue avoir une baisse de motivation..Quel est le remède ? ? ? :( :-S


maïte (MonT, 99) répond Posté le 13-06-2011 à 16:49

Je ne suis plus tout-à-fait nouvelle. Je m'appelle Maïté, j'ai 53 ans, j'ai une petite dizaine de kilos à perdre. J'ai commencé JMC le 2 mai dernier et j'ai perdu 2 petits kilos. En ce moment je suis sur le point de craquer.
Il n'y a personne sur le forum où j'écris d'habitudes.
Au secours.


07titine (07) répond Posté le 13-06-2011 à 16:48

Eh oui cet après-midi j'ai eu une pulsion "meurtrière" : 1/2 melon, une fromage de chèvre, des radis, du pain et pour finir des frites !!! X( à 3h de l'après-midi !!! :(( si si c'est possible et impossible de me raisonner ou de penser aux tableaux de QUI LIT 6. Plus fort que tout ! Il a fallu l'appel bien tombé d'une copine de forum pour arrêter tout çà. Ce soir donc menu de rattrapage et demain madame balance ne sera pas contente car le menu de rattrapage était déjà prévu vu que j'ai mangé 2 petites pizzas ce midi ! :(( . Cà faisait longtemps que çà ne m'était pas arrivée. Alors que je suis en pré-stabilisation çà montre que rien n'est acquis d'avance.
Bonne fin de journée à toutes


qui lit 6 répond Posté le 13-06-2011 à 13:20
Bonjour !

Bonjour Adela,

quand je te lis, ça me rappelle mon cas avec l'alcool. Aussi, ça me fait penser à une addiction.
Est ce que tu t'es rapprochée de Manon la psychologue du site JMC ?
J'avoue que personnellement j'évite de mettre dans le caddie des gateaux ou autres (dans la mesure du possible car je ne vis pas seule).
J'avoue aussi que si je mets le nez dans un paquet de gateaux, il n'en reste pas une miette.
Par contre, je ne fais pas comme je le faisais avec l'alcool : je ne sors pas en acheter.
Je suis persuadée que Manon pourrait déjà sans doute te donner des pistes de réflexion. Ce serait en tout cas déjà un début, une démarche.

A bientôt


adela583 (Hennebont, 56) répond Posté le 13-06-2011 à 09:40
Je réagis au fameux post it des pulsions ! Un jour par une *pulsion* j'ai collé 80 post-it partout dans ma chambre (universitaire) dans mon placard à repas, sur les portes pour me décourager de manger, avec les effets de mes pulsions alimentaires et les résultats si je n'en ai pas. . . he bien on ne les vois pas en cas de pulsion. . .
Rien à faire, une pulsion c'est une pulsion et comme j'évite d'avoir quoique ce soit de tentant (de toute façon je mange tout d'un coup quand j'en achète), je sors pour aller au supermarché et assouvir mes envies. Les pulsions sont très puissantes !!!


camelia22 (40) répond Posté le 12-06-2011 à 21:37

;) bonsoir,

Oui, tu as raison pas facile à gérer, et il faut parfois ne pas hésiter à se faire "aider"

bon début de semaine et à bientôt, je file me reposer car aujourd'hui 3 heures de randonnées et du soleil. . .fatiguée mais contente de ma journée

Bonne semaine à toutes


qui lit 6 répond Posté le 10-06-2011 à 09:32
CAMELIA,

bonjour :D

tu as entièrement raison : grignotages et craquages sont totalement différents :
dans le temps et la quantité : je pense que quand on grignote, c'est un peu tout le temps, alors que les craquages relèvent effectivement de la pulsion, à l'instant T, il s'agit d'assouvir, vite, une envie.

J'ignore pour toi, mais dans mon cas, lorsque j'ai un flash, j'oublie tout. J'oublie de boire un bon coup, j'oublie de prendre l'air pour me changer les idées, etc. . .Ce n'est qu'après, je me dis zuuut ! J'aurais dû. . ..

A croire, qu'il s'agirait carrément de mettre des gros panneaux dans le frigo et les placards " ARTUNG ! " ou des post it couleur fluo, c'est plus réalisable hihi.

Je ne sais pas pour la simple raison que je n'ai pas essayé.

En tout cas, c'est clair que c'est un très gros travail sur soi, que ça demande efforts sur efforts, qu'il s'agit de ne jamais s'avouer vaincu, que la persévérance finira par payer.

Je pense aussi que l'on peut peut-être parfois anticiper les pulsions si elles reviennent à des moments précis : boire beaucoup avant qu'elle n'arrive, s'occuper l'esprit avant. Bref, être dans l'action plutôt que la réaction.

FAFA,

oui, facile à dire. . .mais ce n'est pas une fatalité non plus. Notre corps nous appartient. Et comme dit très justement et avec beaucoup de lucidité, en attendant que les soucis s'estompent, garder les bénéfices de perte de poids et les bons réflexes nutritionnels, c'est déjà un très grand pas.



camelia22 (40) répond Posté le 09-06-2011 à 21:39

bonsoir

Une semaine bien chargée et des "pulsions" et oui, comme le dit JM.Cohen les pulsions viennent de "soucis" non résolus, donc patience, en attendant je limite les dégâts, suis les menus pour ne pas reprendre de poids et perdre le bénéfice du régime !
ainsi je conserve les bonne habitudes culinaires !!
mais bon, je ne peux contrôler ces pulsions, qui ne sont pas des "grignotages"

Je crois qu'il faut bien distinguer les deux et en prendre conscience pour analyser et pouvoir trouver une solution durable !!

bonne fin de semaine et à bientôt j'espère, en attendant je continuerai à alimenter mon blog au moins tous les 15jours !!


qui lit 6 répond Posté le 09-06-2011 à 08:08
FAFA,

bonjour ! :D

Sur le site JMC, il existe une psychologue, Manon, qui saurait peut-être te donner des pistes pour te rebooster, voir avec toi le fond du ton soucis ? Qu'est ce qui fait que depuis le baptême "rien ne va plus" ?

Le chemin à prendre est le suivant, à gauche de cet écran, dans la zone grisée :
"mon forum / moral et motivation / une psychologue à votre écoute".

Elle essaie de passer une fois/jour. N'hésites pas à venir te présenter. Nous sommes un bon petit groupe de cohennettes, très à l'écoute les unes des autres. :)

Qu'en penses tu ? ;)

A très bientôt, gardes courage et confiance en toi. :-q


fafa répond Posté le 08-06-2011 à 14:35
Peut etre qu'on pourrai s'échanger les n° pour converser parceque tout le reste mis a part le tricot la couture et se qui s'y approche ne m'interesse pas?



11 - 20 de 160
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 16
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen