Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Grignotage / Craquage

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par qui lit 6 Posté le 03-05-2011 à 20:55
Vous grignotez toute la journée ?

Ou bien encore vous craquez complètement, vous videz placards et frigo ?

Peut-être aussi n'êtes-vous plus concerné(e) mais vous avez traversé des périodes difficiles ?

Mercredi 04 mai, nous allons aborder :
1- Les avantages de grignoter, de craquer, quels bénéfices vous retirez lorsque vous vivez cet instant, quels sont vos ressentis, qu'est ce que ça vous apporte...

Jeudi 05 mai, nous nous pencherons sur :
2- Les inconvénients du grignotage/craquage, les conséquences néfastes pour vous, le mal être que ça génère, comment ça se traduit, à quels points ça peut faire des ravages, en quoi...

Vendredi 06 mai, nous pourrons alors élaborer :
3- Les stratégies d'urgence à essayer d'adopter quand la pulsion arrive, comment il est possible, plutôt que de l'assouvir, s'en détourner.

Chacun et chacune peut témoigner, et en indiquant 1-, 2-, ou 3-, les "retardataires" ne seront pas exclus. De même, si d'autres idées vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à venir enrichir ce forum.

Le but est d'arriver à terme à un momento bien étoffé grâce à vous.

Dès qu'un flash se présentera à vous, vous pourrez venir ici et relire les parties 2- (inconvénients) et 3- (stratégies).

J'espère en effet réussir à élaborer une synthèse de tous vos commentaires.

Par avance, merci pour votre participation, pour votre implication personnelle, pour cette introspection qui aidera chacun et chacune d'entre nous.






Retour au forum
camelia22 (40) répond Posté le 20-05-2011 à 10:50

Bonjour et merci qui lit 6, tu me motives pour continuer mes articles !

Oui c'est une idée et c'est vrai que le fait de faire un billet/article dans un blog prend du temps et l'on ne pense pas à grignoter ! d'autre part il nous rappelle aussi des astuces que l'on avait peut-être oublié..

Aujourd'hui un peu de marche et quelques mouvements d'aquagym (seule) dans la piscine municipale, histoire de remuscler les abdos !! en douceur, profondeur et pour le plaisir,
15mn. et une séance de relaxation à la maison, en fermant les yeux et écoutant une musique douce (oiseaux, mer. . .) détente assurée et pas envie de grignoter !!

A bientôt


qui lit 6 répond Posté le 20-05-2011 à 07:51
Camelia,

je me répète, mais chapeau pour tes blogs :-q Ils sont très agréables à lire et très instructifs.

D'ailleurs tiens, nous pourrons rajouter cette activité sur la liste des idées de dérivatifs : se créer son blog, y exposer ses passions, ses voyages, sa région, . . .

Bonne journée à tous et à toutes :)


camelia22 (40) répond Posté le 19-05-2011 à 11:12

;) bonjour le petit tableau est collé sur une fiche et va partir de ce pas sur le frigo !!

Je continue mes lectures et me crée un dossier sur les astuces avec les sessions du jour de Cohen, des articles pris dans des magazines santé. . .
et je continue à les mettre sur mon blog Camélia22 : il est ouvert à tous, si vous voulez y faire un tour !! je crois qu'il faut simplement demander à devenir mon amie ! si çà peut aider. . .

Je suis en train de lire sur la relaxation, le yoga et..tai-chi : j'ajouterai un article au blog demain..

Bonne journée à toutes et merci Qui lit6 pour tes messages


qui lit 6 répond Posté le 18-05-2011 à 18:21
J'espère t'avoir bien tout résumé. J'espère également que ce tableau t'aidera, sera un appuis, un tuteur sur lequel tu pourras te reposer en cas de difficultés.

Je te souhaite une excellente fin de journée :)


qui lit 6 répond Posté le 18-05-2011 à 18:11

Voici déjà un tableau qui a été conçu grâce à chacun et chacune d'entre nous. Il est évolutif c'est à dire qu'à chaque moment il est possible de venir l'enrichir auquel cas une synthèse et une mise à jour seront effectuées en fin de semaine. Alors n'hésites pas. *-:)

Tu peux imprimer ce tableau, il est + visible, sinon, à défaut d'imprimante, tu as une loupe en bas à droite de cet écran.

Par ailleurs, tu peux venir raconter chacune de tes expériences REUSSIES face à une pulsion, car c'est très enrichissant pour tous de voir comment tu y es parvenue et on est tellement fière et contente car c'est un grand moment. L'écrire valorise. *-:)

Enfin, dans la colonne "stratégies", tu liras "appliquer ses propres dérivatifs" et dans la colonne "prévention", lister ses propres dérivatifs. Ainsi, quels sont tes dérivatifs ? tes refuges en cas de pulsion ? Parfois, on s'ennuie, on est dépourvue, un échange d'idées peut aider. Donc là aussi, si tu as des idées ? Une passion ? *-:)

Ci-joint ce qui déjà a été listé : Jardiner, arroser les plantes, faire un peu de ménage, bricoler, sortir, aller faire une balade, aller sur le forum, faire du sport, lire, converser avec un(e) ami(e) au téléphone, par sms, sur msn, tricoter, broder, faire de la peinture, écrire, aller sur internet, décider de regarder un DVD, mettre un CD, faire un peu de relaxation, sable coloré, peinture sur soie, puzzle, sortir prendre quelques photos, les partager avec vos ami(e)s JMC, bloggif, picmix.




qui lit 6 répond Posté le 18-05-2011 à 17:47

Bonjour et sois la bienvenue Adela :D

Je vais essayer de te faire un récap. afin de t'éviter de "tourner" les pages. Soit patiente, l'odi. et moi, on n'est pas trop copains hihi.


adela583 (Hennebont, 56) répond Posté le 18-05-2011 à 16:08
Coucou !! Je n'ai pas tout lu sur ce forum mais les 2 premières pages me plaisent déjà beaucoup !!! Je suis en 12 eme semaine du régime officiellement mais je n'ai rien perdue parce que j’enchaîne chute sur rechute bref une longue histoire. Mon problème les craquages! Donc si je peux faire partie de la petite équipe I'll be glad :)

A plus tard ;)


qui lit 6 répond Posté le 18-05-2011 à 13:13
Bloggif permet de faire des diapos animées de nos photos, ça peut être une excellente occupation.
Picmix permet de concevoir nos propres images animées. Ca peut être une activité ludique où l'esprit ne pense à rien. . .


qui lit 6 répond Posté le 18-05-2011 à 07:00

Bonjour à tous et à toutes :D

N'avez-vous jamais croisé une personne dire : " :(( je ne sais pas quoi faire pour m'occuper ; je m'ennuie alors je grignote :-S "

Ainsi, voici un petit récap. au jour d'aujourd'hui d'idées parmi lesquelles vous y trouverez peut-être votre bonheur, ou que vous pouvez enrichir.

Jardiner, arroser les plantes, faire un peu de ménage, bricoler, sortir, aller faire une balade, aller sur le forum, faire du sport, lire, converser avec un(e) ami(e) au téléphone, par sms, sur msn, tricoter, broder, faire de la peinture, écrire, aller sur internet, décider de regarder un DVD, mettre un CD, faire un peu de relaxation, sable coloré, peinture sur soie, puzzle, sortir prendre quelques photos, les partager avec vos ami(e)s JMC.

Excellente journée B-)



qui lit 6 répond Posté le 17-05-2011 à 16:49
:-q Mélinda, c'est génial, très ingénieux :-q

Héhé, mine de rien, ce tableau prend une très jolie forme fonctionnelle grâce à vous toutes, bien étoffé, et qui aidera.

Avez-vous d'autres activités que celles déjà proposées page précédente ? Quels sont vos propres dérivatifs en cas de pulsion ? Je pense que là aussi, on pourrait étayer la liste si vous avez envie.

Tiens, je vais rajouter les activités sable coloré, peinture sur soie, puzzle, sortir prendre quelques photos.

A bientôt :D



61 - 70 de 160
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 16
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen