Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Grignotage / Craquage

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par qui lit 6 Posté le 03-05-2011 à 20:55
Vous grignotez toute la journée ?

Ou bien encore vous craquez complètement, vous videz placards et frigo ?

Peut-être aussi n'êtes-vous plus concerné(e) mais vous avez traversé des périodes difficiles ?

Mercredi 04 mai, nous allons aborder :
1- Les avantages de grignoter, de craquer, quels bénéfices vous retirez lorsque vous vivez cet instant, quels sont vos ressentis, qu'est ce que ça vous apporte...

Jeudi 05 mai, nous nous pencherons sur :
2- Les inconvénients du grignotage/craquage, les conséquences néfastes pour vous, le mal être que ça génère, comment ça se traduit, à quels points ça peut faire des ravages, en quoi...

Vendredi 06 mai, nous pourrons alors élaborer :
3- Les stratégies d'urgence à essayer d'adopter quand la pulsion arrive, comment il est possible, plutôt que de l'assouvir, s'en détourner.

Chacun et chacune peut témoigner, et en indiquant 1-, 2-, ou 3-, les "retardataires" ne seront pas exclus. De même, si d'autres idées vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à venir enrichir ce forum.

Le but est d'arriver à terme à un momento bien étoffé grâce à vous.

Dès qu'un flash se présentera à vous, vous pourrez venir ici et relire les parties 2- (inconvénients) et 3- (stratégies).

J'espère en effet réussir à élaborer une synthèse de tous vos commentaires.

Par avance, merci pour votre participation, pour votre implication personnelle, pour cette introspection qui aidera chacun et chacune d'entre nous.






Retour au forum
camelia22 (40) répond Posté le 21-05-2011 à 23:45

bonsoir,

Merci qui lit pour les photos avec les points de pression sur les mains, je vais le copier,
en plus se masser est aussi agréable et on ne pense pas à manger..lol
Je le fais avec des huiles essentielles. . . mais on peut aussi simplement avec de l'huile d'amande douce, comme pour les bébés, ou de l'huile d'abricot. . .
en plus sur la peau on a ensuite une superbe odeur !

Réflexe de la méthode, des idées prises sur le blog ?? cet aprem, mon mari m'a proposé une glace ou une gauffre et j'ai gentiment refusé, le fait d'être sortie promener, respirer l'air pur et se dorer (avec précaution..lol) au soleil. . . on Avance dans la lutte contre les grignotages. . .youpi !

bon week end


NEIGE (Amou, 40) répond Posté le 21-05-2011 à 19:16
Bonjour QUI LIT et CAMELIA (tiens une landaise)

les blogs c'est très utile et c'est pour ça que j'en fais ,je parle de tout et c'est une vraie passion pendant ce temps je pense à rien d'autre que de bien faire


qui lit 6 répond Posté le 21-05-2011 à 17:49

JE SUIS PERSUADEE QU'IL EXISTE D'AUTRES ALTERNATIVES ENCORE :-q


qui lit 6 répond Posté le 21-05-2011 à 17:45

ICI AUSSI, SANS DOUTE AVEZ-VOUS VOTRE PROPRE PETIT TRUC QUI FONCTIONNE PARFOIS :-q


qui lit 6 répond Posté le 21-05-2011 à 17:43

SI VOUS EN VOYEZ D'AUTRES, N'HESITEZ PAS A EN FAIRE PART *-:)


qui lit 6 répond Posté le 21-05-2011 à 10:07
Pardon pour le tableau : je l'ai mis à jour en prenant en compte vos trucs et astuces grâce à votre intervention, et un grand merci au passage.

Par contre, je dois d'abord l'imprimer pour le scanner et ainsi le rajouter ici. . .. . ..et je n'ai plus d'encre noire :-S

Veuillez m'excuser.

Je vous joins tout de même la liste d'idées de dérivatifs, légèrement enrichie :

Jardiner, arroser les plantes, faire un peu de ménage, bricoler, sortir, aller faire une balade, aller sur le forum, faire du sport, lire, converser avec un(e) ami(e) au téléphone, par sms, sur msn, tricoter, broder, faire de la peinture, écrire, aller sur internet, décider de regarder un DVD, mettre un CD, faire un peu de relaxation (écouter des sons _dispo. sur youtube par exemple_ s'auto masser les mains), sable coloré, peinture sur soie, puzzle, sortir prendre quelques photos, les partager avec vos ami(e)s JMC, bloggif, picmix, se créer son propre blog sur JMC.

D'autres idées ? *-:)

Vous savez quoi ? Je pars acheter une cartouche d'encre noire. . . :)


qui lit 6 répond Posté le 21-05-2011 à 09:17

:D


qui lit 6 répond Posté le 21-05-2011 à 07:54
Bonjour à toutes et à tous !

Sur un forum une amie a utilisé le terme de "erreur" plutôt que celui d'"échec" lors d'un propos sur le grignotage. Psychologiquement, c'est extrêmement important. Aussi je pense l'intégrer dans le tableau.

Par ailleurs, dans "femme actuelle" de cette semaine, il y a des conseils JMC sur le grignotage. Je vais par conséquent essayer de publier tout ou partie de ses conseils.

A plus tard donc !

Passez un excelent week end B-)


qui lit 6 répond Posté le 20-05-2011 à 16:01

;)


qui lit 6 répond Posté le 20-05-2011 à 16:00

Camelia bonjour :)

je rebondis sur ce que tu as écrit puisque je sors d'une séance de relaxation sur le canapé. . .je me suis même assoupie.

Je n'ai pas de C.D. là dessus. J'ai simplement cherché sur youtube en tapant les sons que je préfère (vagues, forêt, ruisseau, cigales. . .)

Et l'auto massage des mains, vous connaissez ? Là encore, il existe des mini vidéos qui permettent d'apprendre.

Je vous mets pour info la main droite, puis la main gauche.

P.S. n'oubliez pas les ongles, c'est très agréable aussi.



51 - 60 de 160
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 16
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen