Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Défi TaoMinceur : Le Jeu du Tao au service de Votre Minceur !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 28-01-2013 à 05:44
Bonjour à toutes et à tous !

C'est parti pour une nouvelle animation, un nouveau défi pour vous aider encore et toujours plus dans votre démarche minceur et mieux-être !

Et cette fois-ci, la Team Motivation et les Ambassadrices de Savoir-Maigrir s'unissent pour vous motiver avec encore plus de plaisir !! :))

Et durant tout le mois de février, nous allons vous accompagner avec le "Jeu du Tao" !

Vous ne connaissez pas le Jeu du Tao ? Laissez-vous guider ! :))

Une seule règle essentielle :
LE BUT DU JEU EST D'AIDER LES AUTRES JOUEURS A ATTEINDRE LEUR OBJECTIF !
Et forcément, du coup, vous avez tous autres joueurs qui vous aident vous à atteindre votre objectif.

C'est le principe de la COLLABORATION qui sera à l'honneur dans ce défi !

Alors RDV dans cette discussion chaque jour pour trouver VOTRE motivation et JOUER pour mincir de plaisir toutes et tous ensemble !

**** Pensez à enregistrer cette page dans vos favoris !****

------> 3 étapes dans ce défi <---------

1. Formez des équipes et retrouvez-vous dans le groupe de votre chef d'équipe pour trouver votre nom d'équipe, une image et un sloggan de motivation pour vous représenter :)

2. Venez découvrir nos différents défis dans cette discussion chaque semaine :

* Défi TaoMinceur : des questions pour clarifier votre objectif, identifier vos freins et vos ressources et poser vos engagements

* Défi TaoSport : un défi de cumul de pas chaque semaine en équipe, pour s'entraider dans la motivation

* Défi TaoMotivation : un défi chaque semaine pour vous amuser en équipe à vous motiver différemment ;)

* Défi TaoZen : un défi chaque vendredi pour vous offrir un moment de détente ou de plaisir chaque week-end !

3. Relevez les défis et postez vos réponses dans le groupe de votre équipe dans lequel vous pourrez encourager, motiver, rassurer, valoriser vos co-équipières !
Et passez de temps en temps nous faire un coucou par ici aussi !

BON DEFI TAO à toutes et à tous !
Retour au forum
mirella13129 (ARLES, 13) répond Posté le 06-03-2013 à 11:16
Alors c'est tout ? ? ? le jeu est fini et on en sait pas plus ? ? ? et les défis, on ne nous dit rien c'est frustrant !!!! :((


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 01-03-2013 à 22:32
pour mon engagement pris et buddy + lettre de gratitude. . . tout est sur mon blog !


qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond Posté le 01-03-2013 à 12:13
Bonjour à tous,

Au final, je n'adhère pas du tout. Cet épilogue finit vraiment en queue de poisson pour moi. Ca ne me parle pas du tout ! Tel est mon ressenti.

J'ai l'impression de lire l'horoscope (auquel je ne crois pas) : un message type que la personne va s'approprier pour sa propre vie.

Bonne journée.


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 01-03-2013 à 08:41
ok pour la lettre de gratitude,

engagement et buddy. . . j'y réfléchis. . .


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 01-03-2013 à 08:38
ça ne m'étonne pas domi ! il faut que tu pense à toi !


dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 01-03-2013 à 08:17
pour moi oracle épuisement !! je le ressens en tant qu'ambassadrice parfois, surtout le lundi, donc je fais une pause sur cette activité des lundis, parler dans le vide ne me motive plus, et pour aller au fond des choses c'est d'abord pour moi que je dois le faire
le groupe : il y a mes amies de longue date fidèles , sinon même état d'esprit, je fais des discussions qui restent inactives et pourtant très instructives
parfois envie de tout supprimer ou presque

donc je me recentre sur moi égoïstement, sauf pour les amies fidèles
voilà . . . ;)


47 - ÉPUISEMENT

La situation
C'est un moment d'adversité. Parler sans être écouté est épuisant.
Le message ne passe pas, c'est l'incompréhension.

Le conseil
Va au fond des choses.
Force la communication pour réaliser tes désirs

L’engagement
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Commentaires
On n’est pas compris par ceux à qui on s’adresse, on se retrouve seul.
Il convient de faire preuve de la détermination nécessaire pour faire entendre ce qu’on a à dire.
L’incompréhension rencontrée doit engager à puiser plus profondément dans ce qui enracine.


cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 01-03-2013 à 08:01


*-:) *-:) Monde de l'Eau - Ressources, atouts, forces, soutiens. . .
9 - Quelles sont tes forces dans la vie de tous les jours ?
10 - Comment prends-tu soin de toi ?
11 - Dans ton meilleur souvenir, d'où puises-tu ta vitalité ?
12 - Sur qui et sur quoi peux-tu compter ?
Carte Taobstacle / Quel proverbe peux-tu partager avec le groupe qui pourrait aider le groupe et chaque membre dans sa quête ?

*-:) *-:) Monde de l'Air - Visualisation, sens, valeurs, magie liés à la quête ..
13 - A quelle sorte de magie peux-tu faire appel pour réussir ta quête sur le long terme ?
14 - Imagine ta quête accomplie, quelles en seront les belles conséquences pour toi, tes proches et pour le monde ?
Carte TaoBstacle / Si tu étais un animal, lequel serais-tu pour te donner le maximum de chance de réussir ta quête et pourquoi ?

*-:) *-:) Carte TaoRacle / Tirage de l'hexagramme instantané et écoute de la méditation
-----> Cette carte et cette méditation te parlent-elles ? Que te disent-elles ?

Pour tirer une carte TaoRacle et écouter une méditation : http://www.taovillage.com
----> clique sur le galet à gauche "Hexagramme instantané"

*-:) *-:) Engagement / Quel rituel ou quelle action peux-tu mettre en place concrètement à court terme pour avancer dans ta quête ?
------> Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

*-:) A qui souhaites-tu demander d'être ton buddy, personne qui sera garante de ton engagement, pour te motiver, te soutenir et te féliciter au delà de ce défi !



cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 01-03-2013 à 07:56


Et voilà, le Défi TaoMinceur arrive à sa fin..

Voici un résumé de la partie virtuelle que nous venons de jouer durant 1 mois à plus de 200 joueurs en tout..

O:-) Point de départ : une même quête "Je veux mincir et me sentir mieux dans ma peau"

*-:) *-:) Monde de la Terre : clarification de la quête
1- Depuis quand est né ton désir de Mincir et d'être mieux dans ta peau ?
2 - Que pense la personne qui compte le plus pour toi de ta quête ?
3 - Imagine ta quête accomplie, qu'est-ce que cela t'apporterait de bien à toi ?
4 - Imagine ta quête accomplie, qu'est-ce que cela apporterait de bien à tes proches, aux autres, au monde ?
Carte Taobstacle / Pense à la chanson que tu apprécies le plus en ce moment. Quel lien fais tu entre cette chanson et ta quête ?

*-:) *-:) Monde du Feu : obstacle, freins, peurs à accueillir et surmonter
5 - Quelles sont tes peurs liées à ta quête ?
6 - Quels sont les obstacles de ta quête qui viennent de toi ?
7 - Quels sont les obstacles de ta quête qui viennent des autres ?
8 - Y-a-t-il des risques pour toi ou pour les autres à réussir ta quête ?
Carte Taobstacle / Pense à un dessin-animé qui a marqué ton enfance. En quoi peut-il te donner des clés pour mieux accueillir et surmonter les obstacles identifiés cette semaine ?



CyrilleDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 01-03-2013 à 07:46

Bonjour à vous toutes et tous,

Pour terminer la semaine et le défi en beauté et en toute sérénité.

***** Que diriez-vous d'écrire une lettre de gratitude ? *****


"La gratitude est un moteur de bien-être"

Dire merci participe activement à la bonne santé émotionnelle de ceux qui en font un usage régulier.


Parlez avec votre coeur, vous pouvez l'adresser à l'Esprit Tao, à vous-même, à la vie, à quelqu'un en particulier, ce qui vous porte le plus dans la gratitude.


cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 01-03-2013 à 07:43


Dernier Jour du Défi TaoMinceur . . .

*-:) *-:) Jour de l'Engagement !! *-:) *-:)

En repensant à l'ensemble des questions et à tes réponses, à tout ce que tu as lu dans les réponses des autres, qui t'a fait echo, touché, éclairé..
En repensant à la carte TaoRacle que tu as tirée hier, au conseil qui t'a été donné dessus et à ce que tu as ressenti durant la méditation. . .
Fais une synthèse de ce qui ressort de cette partie pour toi et répond à cette dernière question :

*-:) *-:) *-:)
Quel rituel ou quelle action peux-tu mettre en place concrètement à court terme pour avancer dans ta quête ?
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
*-:) *-:) *-:)


*-:) *-:) Et pour terminer : A qui souhaites-tu demander d'être ton Buddy, personne qui sera garante de ton engagement, pour te motiver, te soutenir et te féliciter au delà de ce défi ?





11 - 20 de 428
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 43
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen