Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Les solutions que vous cherchez

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par NEIGE (40) Posté le 12-05-2010 à 19:21
Bonjour

je m'appèle Pierrette

j'ouvre ce nouveau sujet de discussion pour rassembler sur un même forum toutes les informations,trucs et astuces que nous connaissons pour maigrir ou autres besoins!
Il est ouvert à toutes vos connaissances!
je vous remercie de participer à son bon fonctionnement

Pierrette
Retour au forum
maminou (59) répond Posté le 16-05-2010 à 10:59
voilà, c'est tout ce que j'ai conservé.
Faites comme moi, copier - coller .
moi, je suis d'une génération où j'ai besoin de le voiir écrit sur des feuilles.
donc, je les réimprime.
je l'avais déjà fait, mais il y a trop d'ordre dans ma maison :-bd
et je les avais perdu X(
bon, maintenant, je n'ai plus d'excuse.
bon dimanche; :x


maminou (59) répond Posté le 16-05-2010 à 10:55
Exercice 4

Assise, debout ou couchée (à votre convenance), après une inspiration, bouchez la narine gauche avec le pouce gauche.
Expirez par la narine droite et comptez jusqu'à 5 avant d'inspirer par la même narine (la droite).
Une fois l'inspiration terminée, bouchez la narine droite avec le pouce droit. Restez sans respirer en comptant encore jusqu'à 5.
Puis enlevez votre pouce gauche de la narine gauche et expirez lentement et profondément, puis, une fois l'expiration terminée, comptez encore jusqu'à 5.
Inspirez à nouveau lentement et profondément. Bouchez à nouveau la narine gauche avec le pouce gauche et comptez jusqu'à 5.
Enlevez le pouce droit de la narine droite et recommencez au début.
Durée

10 respirations alternées par jour en une seule fois sont un bon rythme quotidien.

Avantages

Contrôle des émotions.
Esprit apaisé.
Relaxation.
Concentration accrue.
Lutte contre les troubles du sommeil (insomnies, cauchemars. . .).


maminou (59) répond Posté le 16-05-2010 à 10:54
Plus votre respiration sera lente et profonde, plus vous en ressentirez les bénéfices. Ce qui veut dire que "compter jusqu'à 5" est purement indicatif. Avec l'expérience, vous pourrez comptez au-delà de 5 (sans ressentir de sensation d'étouffement). Il ne s'agit pas de chercher à battre des records d'apnée. . .

Et, bien entendu, cet exercice ne peut être pratiqué si vous êtes enrhumées ! Et oui, il est préférable d'avoir les fosses nasales dégagées


maminou (59) répond Posté le 16-05-2010 à 10:53
EXERCICE 3

Assise, debout ou couchée (à votre convenance), vous fermez les yeux.

Pratiquez une dizaine de respirations abdominales, lentes et profondes. Vous devez rapidement ressentir une sensation de calme.

Visualisez votre troisième oeil sous la forme d'un oeil ouvert dans un triangle (un peu comme dans les hiéroglyphes égyptiens). D'après les traditions orientales, il se trouve à mi-chemin entre les sourcils, et juste au-dessus du nez.

Restez concentrée sur l'image mentale de votre troisième oeil tout en continuant la respiration abdominale. Comme d'habitude, si des pensées surgissent et viennent parasiter le processus, revenez tout de suite à votre visualisation-respiration

DUREE

Au début, une 10aine de minutes par jours, pendant une semaine, sont indispensables pour en retirer des avantages. Ensuite, pratiquez dès que vous en ressentez la nécessité.
Exercice 4 suite


Conseils

Dans ce dernier cas, celui des troubles du sommeil, pratiquez régulièrement cet exercice pendant au minimum 15 jours, avant de vous coucher. A la fin de cette période, il est fort probable que vos insomnies aient disparu, au moins en grande partie. Si elles résistaient, pratiquez cette technique jusqu'à leur disparition totale.



maminou (59) répond Posté le 16-05-2010 à 10:50
Exercice 2 suite :


CONSEILS

Si vous commencez en étant assise sur une chaise, après quelques séances, testez la position tailleur : assise sur un cousin, les jambes croisées et le dos toujours bien droit. Cela vous obligera à rester consciente de votre position durant tout l'exercice. Ainsi, en restant consciente de votre position et de votre respiration, votre esprit aura moins tendance à se disperser.

Si vous avez des problèmes de dos ou des douleurs dorsales ou lombaires pendant les premiers essais, appuyez alors votre dos contre un mur pour le soutenir, en faisant attention à rester assise la colonne vertébrale bien droite, mais sans vous raidir. Les muscles doivent, en effet, être toujours relâchés.
Exercice 2 suite :


CONSEILS

Si vous commencez en étant assise sur une chaise, après quelques séances, testez la position tailleur : assise sur un cousin, les jambes croisées et le dos toujours bien droit. Cela vous obligera à rester consciente de votre position durant tout l'exercice. Ainsi, en restant consciente de votre position et de votre respiration, votre esprit aura moins tendance à se disperser.

Si vous avez des problèmes de dos ou des douleurs dorsales ou lombaires pendant les premiers essais, appuyez alors votre dos contre un mur pour le soutenir, en faisant attention à rester assise la colonne vertébrale bien droite, mais sans vous raidir. Les muscles doivent, en effet, être toujours relâchés.


maminou (59) répond Posté le 16-05-2010 à 10:49
EXERCICE 2

Installez-vous dans un endroit calme et serein.

Asseyez-vous en tailleur (si vous ne pouvez pas pour x raisons dans un premier temps, asseyez-vous sur une chaise).

Tenez-vous bien droite, épaules baissées et les yeux mi-clos.

Concentrez-vous sur votre respiration (abdominale toujours) et suivez son rythme naturel sans la forcer. Petit à petit, elle va devenir plus lente et plus profonde.

Si des pensées surgissent, laissez-les passer. N'essayez pas de les contrôler. Si votre attention se focalise sur l'une d'elles, revenez immédiatement à votre respiration et elle passera d'elle-même.

DUREE

15 minutes par jours minimum. Pas de limite de temps supérieure. Avec un peu d'entraînement, vous pourrez aller jusqu'à 30 minutes quotidiennes.

PERIODE

A pratiquer de préférence le matin pour vous mettre en forme pour toute la journée.


maminou (59) répond Posté le 16-05-2010 à 10:48
Les exercices de relaxation de Sylviane

Ce premier exercice est proche de l'auto hypnose. Mais avant tout, un point sur la respiration abdominale, très importantes dans le cadre de la relaxation :

Vous inspirez ventre en avant, et vous expirez ventre en arrière, lentement et profondément. A pratiquer au moins une dizaine de fois avant chaque exercice. A faire également chaque fois que vous êtes sur le point de perdre le contrôle de vos émotions, ou après une grande frayeur.

EXERCICE 1 :

Préalable :

Faites une liste de tous les problèmes que vous avez à résoudre par rapport à vous même (agressivité, timidité, peur. . .). A chaque point, vous allez noter une phrase positive. En commençant par le plus important jusqu'au moins important.

Par exemple, si vous voulez combattre votre timidité, dites : "A partir de maintenant, j'ai confiance en moi".

Exercice proprement dit :

Asseyez-vous confortablement ou allongez-vous dans une pièce isolée du bruit et de la lumière.

Pratiquez une dizaine de respirations abdominales.

Détendez progressivement (en les visualisant) toutes les parties de votre corps dans l'ordre suivant : pieds, mollets, cuisses, fesses, abdomen, plexus solaire, poitrine, mains, avant-bras, bras, épaules, mâchoires, front, cheveux, arrière du crâne, haut du dos, colonne vertébrale.

Quand vous avez atteint un état de relaxation, faites-vous une suggestion positive concernant le premier problème à résoudre, dans l'ordre hiérarchique prédéte


maminou (59) répond Posté le 16-05-2010 à 10:47
NEIGE, tu permets que je t'aide.
je viens de retrouver dans mon ordi des copies des exercices de relaxation de Sylviane.Alors j'en fait profiter tout le monde.
tout ne passera pas en une seule fois;



CORALINE (59) répond Posté le 16-05-2010 à 09:29

je sais qu'einna c'est annie car c'est mon cas aussi. Neige tu es une super star des forums JMC tu es partout. j'aurai tendance aussi à faire 4/5 repas par jour car à midi c'est beaucoup trop pour moi, je scinde en deux, mon estomac ne doit pas etre très grand.
Alors 12OO cal et 1 h minimum sport par jour pour moi pas de résultat, qui a une idee de ce que je pourrais rajouter ? A 6O ans dur dur de maigrir mais je ne renoncerai jamais encore au max. 9 kgs BISOUS A TOUTES :-* :-* :-* :-* :-*


maminou (59) répond Posté le 16-05-2010 à 09:16
bon, un peu grande l'image.
Pierrette, merci.je crois que j'ai compris comment faire. :-q :-q
ces fleurs , je te les offre ainsi qu 'à toutes les amies de ce forum . :x :x
j'essaierai de faire mieux la prochaine fois :D :D
bises



411 - 420 de 458
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 46
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen