Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Les solutions que vous cherchez

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par NEIGE (40) Posté le 12-05-2010 à 19:21
Bonjour

je m'appèle Pierrette

j'ouvre ce nouveau sujet de discussion pour rassembler sur un même forum toutes les informations,trucs et astuces que nous connaissons pour maigrir ou autres besoins!
Il est ouvert à toutes vos connaissances!
je vous remercie de participer à son bon fonctionnement

Pierrette
Retour au forum
Maïté (24) répond Posté le 15-05-2010 à 17:20
Coucou! :D
moi aussi,je passais par hasard sur cette discussion;pas trop le moral car mon ami est parti depuis hier soir chez sa mère et revient demain dans la soirée. :(
Je fais de la relaxation depuis une dizaine d'années.Mais pas forcément régulièrement.
Je vous propose un truc qui devrait marcher pour la détente:
Allongée sur le dos,bien habillée ou couverte d'une couverture(il ne faut pas avoir froid).Vous laissez la respiration se calmer. . .puis 3 grandes respirations avec le ventre;laisser après le souffle aller et venir naturellement(la respiration devrait être plus ample).
Vous vous concentrez sur le visage,vous allez le détendre. . ..Commencez par le front(aussi lisse que la surface d'un lac en été),vous le lissez bien,comme si vous effaciez toutes les rides.Détendre les paupières en faisant le tour des yeux.Détendre les joues à l'intérieur comme à l'extérieur et relacher les machoires,la bouche s'entrouvre.
Puis vous inspirez en disant mentalement"je suis"..et en expirant"calme".Et le mot "calme",c'est comme une vague qui par de la tête et va jusqu'au bout des doigts et des pieds.Plusieurs respirations.
Pour terminer ,vous bougez lentement les doigts et les pieds.Grandes respirations.Vous vous étirez et vous baillez.
A bientôt :D


NEIGE (40) répond Posté le 15-05-2010 à 17:13

Merci à la grisaille de t'avoir conduite ici! hi!hi!hi!

Les amandes = non salées ou noix ou noisettes c'est bon pour les neurones me disait Patricia :3 ou une poignée!

Mais attention aux repas trop légers le soir qui conduisent souvent au grignotage devant la télé!


CORALINE (59) répond Posté le 15-05-2010 à 16:46

Bonjour à toutes, Domi, je suis de DOUAI, depuis 6O ans (mon age). Grosses difficultés à maigrir pour moi, les kgs de la ménopause (15 kgs) environ en 2 ans, je cherche, je cherche, tout y a passé homéopathie, accuponcture, gynécologue, diététiciennes, régime hyperprotéinée, Weigt, Watchers, tout a été échec, Sylviane ne comprend pas non plus. Depuis 2 ans très bien dans ma vie, pas de stress, je dors comme un bébé, mais 12OO cal pour une dépense d'au moins 2OOO cal, ca ne me fait pas maigrir, je fais au minimum 1 h de marche et le plus souvent 1/2 h de vélo en plus sans compter la gym 2 fois par semaine. Voilà le bilan surtout si quelqu'un a une idée lumineuse, qu'il n'hésite paa à me le dire. A part ça très heureuse de discuter dans les forums.
BON WEEK EN A TOUTES :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Pakilou (75) répond Posté le 15-05-2010 à 16:28

NEIGE ,

MERCI pour les renseignements, je vais demain au marché,
je prends bien note de tout ce que tu nous mets, plus pensé aux petits légumes à grignoter :-q :-q
Mais aurais-tu une astuce ;) pour ne pas avoir ces envies, par exemple des
pilules de sagesse, ou des gélules de patience, c'est ce qu'il me faudrait en
ce moment. . .mon bonhomme m'agace prodigieusement X( X(

Enfin, je me donne deux mois pour perdre quelques grammes, pourvu que je ne craque
pas mon maillot de bains. . . :(( :((



























salomé répond Posté le 15-05-2010 à 16:06
coucou les filles
neige je tombe sur ton forum en pianotant vu la grisaille et le froid de cette journée, c'est bien de nous donner des astuces et les images de domi sont bien marrantes !!
tu es pleine d'énergie ;) :D
j'essaie de ne pas me laisser tenter par les aliments sucrés ou salés, par contre à 16 h je prends une collation : mon laitage de midi et le fruit, j'ajoute un peu de miel et amandes, c'est mon plaisir du jour et le soir je mange une bonne soupe de légumes maison, il faut quand même garder une notion de plaisir :P
mais si vous avez d'autres idées ou conseils je suis prenante !!!

la terrine de Pakilou me plaît vraiment, et en plus cela faisait un moment que je cherchais une recette, je la fais un dimanche

les filles au plaisir de vous lire



NEIGE (40) répond Posté le 15-05-2010 à 15:59
Voilà, puisque c'est à ça qu'il sert, je vous met ces quelques liens qui pourront vous être utiles!


http://www.consultations-psychologue.com/(payantes)

ou sur son blog :

http://blog.aujourdhui.com/sylvianeliberge (gratuit mais il faut s'inscrire pour accéder à sa messagerie privée)

En ce qui concerne les envies salées:

Pour ma part (ce que je fais),

Je me suis préparée des raviers de crudités : radis,concombres,cornichons, dés ou bâtonnets de carottes citronnées et tout ce que je pouvais trouver de mangeable, tomate cerises,ou salade!

Il est un bien inestimable dans les menus de JMC :

LA QUANTITE DES LEGUMES NE COMPTE PAS

Seule la qualité est importante!

Des légumes on peut en manger autant que l'on peut en remplir notre estomac!!!!!

On peut en manger tout au long de la journée sans risque

et ne pas se priver!

JMC donne toutes les épices pour assaisonner!

Voilà pour maintenant
je vais rechercher les exercices de relaxation de Sylviane! et je vous les met ici!
Bisous


NEIGE (40) répond Posté le 15-05-2010 à 12:42

Je vais faire des recherches spéciales pour toi!
mais il me faut savoir ce que tu mange exactement pour essayer de faire en sorte que tu sois calée et pas affamée!!!
ensuite je te conseillerai le livre de Patricia!
a+ moi je vais manger


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 15-05-2010 à 10:00

coucou les filles
Neige je reprendrai ton dernier post pour l'étudier, 5 petits repas c'est ce que m'avais conseillé la diététicienne après mon opération vésicule biliaire, là j'ai pas encore pris mon ptit déj, je sais c'est pas bien, donc je vais faire une collation fromage blanc compote de pomme avant les courses fin de matinée

je regarderai le site, merci pour les infos

gros bisous et bon samedi à toutes, je vous envoye le soleil


Pakilou (75) répond Posté le 15-05-2010 à 09:41
NEIGE,

Merci pour la réponse, mais moi en fait de grignotages. . .yaourt et fruit c'est bof X( X( j'ai besoin de me caler avec du "compact" . . .
Et pour gérer le stress, vu ma situation actuelle, sincèrement. . .le stress est mon
compagnon quotidien. . . X( X( DONC je fonctionne très mal en ce moment, je crois
que je vais perdre quelques grammes la semaine prochaine, j'ai un planing chez le dentiste :( :( je suis pleine d'espoir. . .hi hi :(( :((

BISOUS



NEIGE (40) répond Posté le 15-05-2010 à 09:28

me revoici
Tu m'as demandé et je sais que DOMI est aussi sujette à ce problème, des trucs pour contrôler tes envies salées !

Je n'ai pas se problème là mais je me suis informée et voilà une des suggestions d'une amie Pharmacienne !:
Je fais un copier/coller de sa réponse rapide!
*********
Y a -t-il un truc (ou des trucs) pour empêcher les envies salées(chips,biscuits apéritifs etc)?


Les fringales qu'elles soient salées + gras . . .(ou sucrées d'ailleurs ) . . .mènent au grignotage

La stratégie anti grignotage (anti fringale) est logique:

Opter pour une assiette positive: Je t'ai expliqué ça en long, en large et en travers à Espiet. . . (oui je l'ai rencontrée chez CHOUPA)
L'assiette qui privilégie les aliments rassasiants, ceux qui apportent rapidement une sensation de satiété. . .ceux qui améliorent notre taux de sérotonine

www.bienetre-complementalimentaire.com/no-stress/serotonine-et-serenite

3 repas (équilibrés et à heure régulière) + 2 collations (1 à 10h 1 à 17h) par exemple un fruit ou un yaourt ou mieux quelques amandes (qui calment très rapidement la sensation de faim)ou une poignée de noix, noisettes

Le sommeil est très important. . .et très souvent négligé

la gestion du stress aussi et surtout. . .Elle est capitale pour espérer supprimer le grignotage. . .d'où l'importance de pratiquer une technique de relaxation

***********************

Voilà une des réponses!

Pour la relaxation il faut que je repasse sur le blog de SYLVIANE et fasse un c



431 - 440 de 458
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 46
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen