Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


L'image de soi pendant un régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Anelor (Adissan, 34) Posté le 24-11-2010 à 10:07
Bonjour, j'ouvre ce topic pour échanger sur un sujet qui est sensible au cours d'un régime: l'image de soi.
La perte de poids, importante ou non agit sur notre propre image, je vous en parle en connaissance de cause puisque je suis moi-même passée par cette étape. Aujourd'hui je suis conseillère en image et j'accompagne des femmes et des hommes vers un meilleur équilibre entre leur personnalité et leur image extérieur. Durant ces accompagnements, j'avoue apprendre tellement que je me suis dis que nous pourrions également échanger ici nos ressentis.
Retour au forum
Anelor (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 29-11-2010 à 06:56
@sophie (85)

Oui j'avais ouvert une discussion autres mais là dans celle-ci je veux vraiment avoir un échange plus vaste:))


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 28-11-2010 à 08:26
hé bin là je sais pas ce qui s'est passé, j'étais sur le forum d'Alexia et mon post est arrivé ici :P donc je retourne le mettre au bon endroit ;)


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 28-11-2010 à 08:24

DANYE WOUAH LE BEAU LIT QUE TU VAS AVOIR !!!
Très bon retour à la maison, t'as vu hein ! t'auras droit à tes joujoux , mais pas tout le temps, alors je te mets un nounours pour dormir, pas le PC hein


Shalimar (27) répond Posté le 27-11-2010 à 14:40
Bonjour Anelor,
Ta citation me plaît:"devenir qui je suis".
Avant ma perte de poids mon corps n'était pas en phase avec ma tête.J'avais beaucoup de mal à me voir en photo.Aujourd'hui avec mes kilos en moins je m'accepte davantage et j'espère bien devenir qui je suis et retrouver une certaine féminité!
Pas si sûr que ce que l'on voit de moi soit en phase avec ma personnalité!
bisous


sophie (85) répond Posté le 26-11-2010 à 14:35
Anelor dis moi tu n'avais pas lancé un forum "se cacher derrière ses petits défauts . . ." ou qq chose d'approchant ?
je vais tenter ton exercice ce WE mais j'avoue que cela me panique un peu ;pourquoi ?la peur sans doute d'y trouver le réel motif de ma perte de motivation ou de découvrir certaines choses que je me cache . . ... car je suis persuadée que si les kilos en trop finissent par ns envahir c'est qu'au fond de ns on ne veut pas voir certzaines réalités .

perso j'ai bien vu la première fois la perte des 10 premiers kg puis aprés j'ai recommencé à focaliser sur le ventre et là patatras tout était à refaire au niveau de l'estime de soi ;finallement ronde de partout ,grosse au niveau taille et abdomen et bien le bidou n'existait plus . . .. comme quoi >:)
cela étant je suis intimement convaincue que pour réussir un régime il faut déjà être capable de "s'accepter" telle que ns sommes ,réussir à apprivoiser ce nouveau corps et féminité "débordante" qui va avec O:-) . . .. et oui un petit 36 ne peut prétendre à un plantureux décolleté naturel ;)

ton histoire de pantalon me titille et me rapelle que la fermeture de mon dernier achat tire un peu . . ..donc je vais suivre ton exemple O:-)

bonne journée


Anelor (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 26-11-2010 à 13:34
Bonjour à toutes:)) Aujourd'hui je viens partager un moment de bien-être avec vous, depuis 2 semaines je me suis remise au régime pour des raisons très matériels plus un pantalon m'allait :( donc il faut faire un truc lol Bossant sur le programme JMC il serait dommage que je n'en profite pas pour moi même donc je m'y remets;)) La bonne nouvelle c'est qu'en deux semaine hop moins 2kilos 100 je suis ravie et vous savez quoi pour la première fois j'arrive à les voir, enfin ceux qui sont partis. J'arrive a voir 2 kilos de partis alors que pendant longtemps je ne voyais pas mes 20 kilos en moins. C'est fou, j'adore aussi voir ma progression.
Enfin voilà petit partage à chaud d'une bonne émotion:))


Anelor (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 25-11-2010 à 08:36
Qu'est ce que le conseil en image

Être qui je suis
Nous pouvons tout d’abord commencer par faire un petit bilan personnel. Vous connaissez-vous véritablement? Prenez votre carnet de bord et un stylo et commencer à vous décrire. Faites comme si vous deviez vous présenter à une personne que vous n’avez jamais rencontrée et avec qui vous devrez réaliser une collocation.
Je vous propose ensuite de vous prendre en photo de la regarder d’un oeil bienveillant et de décrire la personne que vous voyez. L’objectif de cet exercice est de réaliser si votre personnalité correspond à ce que l’on voit de vous.

Je vous rappelle en effet que lors d’une première rencontre en moins de 10 secondes nous nous faisons une première idée de la personne à qui l’on serre la main. Notre apparence est donc en quelque sorte notre carte d’identité visuelle.

Pour que ce premier exercice soit intéressant, soyez objective, n’essayez pas de mentir ou de tourner à votre avantage ni même à votre désavantage et amusez vous à faire ce premier inventaire de personnalité.


Anelor (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 25-11-2010 à 08:35
@Domi (chti, 62)

Oui j'en aurai à te faire:)) Mais je vais aller doucement:))

@jenny (Arleux, 59)
Pour moi j'avoue que maintenant que j'ai passé le cap, c'est du coup mon corps qui prend le relais pour me dire quand je dépasse mon poids de forme=)) Heureusement parce que c'est vrai que du coup devant le miroir je me trouve plutôt jolie:))

@Domi (chti, 62)

Une citation m'a changé la vie:)) "Deviens qui tu es", pas besoin d'être quelqu'un d'autre à toi de savoir qui tu es et qui tu veux être:)) Mais ça va venir dans nos échanges:)) dans cette discussion:))

@sophie (85)

Je pense avant tout que la première chose à retenir c'est que le fait de se trouver nul passe par dessus un bidou. Là je parle de ma propre expérience. J'ai moi aussi toujours eu un bidou même à 60 kilos il est toujours là. Je focalisais dessus et si il n'était plus là je ne pouvais pas m'arrêter de faire des régimes. Aujourd'hui il est toujours là et je suis à 70 kilos images un peu. Seulement j'ai appris à aimer qui j'étais. Du coup curieusement ce bidou n'a plus la même image quand je le regarde. Je vais du coup vous faire partager certain passage du programme que je suis en train de créer:))


sophie (85) répond Posté le 24-11-2010 à 15:49
Anelor en voilà une super bonne idée !!
alors l'image de soi vaste programme car je pense que si ns avons "réussi" à prendre 20 kilos c'est que qq part notre cerveau a deconnecté ? ,non ?
depuis ma première perte de 14 kg j'ai eu besoin d'une pause pour m'habituer à ma nouvelle silhouette car je me disais "pas trop mal . . . pourquoi perdre encore ?" . . .. et puis aujourd'hui je vois à nouveau un reflet qui ne me plaît pas :-S
depuis toute petite j'ai un BIDE . . ..gros complexe et même la gym depuis 18 mois n'a pas fait grand chose .
il semblerait que je répartisse les graisses comme les hommes et ça fait une bouée :(( :((
donc comment faire pour accepter ce phénomène ? as tu des astuces ? je compte perdre encore 5 kilos et espère fortement que cela aidera à perdre à ce niveau là !!
outre ce souci d'image il y a bien sûr l'aspect "je suis nulle . . .. j'arrive pas à résister aux tentations . . .." on se sent moins "interressante ,performante" que les autres alors qu'en fait ce n'est pas tjs le cas . . ...
Anelor y'a du boulot ,non ?
bonne journée ! ;)


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 24-11-2010 à 14:42
hé bin si j'étais comme vous 2 , ça serait super !! :-q ;)



941 - 950 de 952
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 96
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen