Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


cancer du sein

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par boubou (39) Posté le 11-12-2007 à 12:54
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller !
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 01-06-2017 à 16:43

notre mascotte très près de notre baie


loulou_1720 (16) répond Posté le 01-06-2017 à 16:39

coucou ;) Bienvenue à toi Annes0885 et bien toi aussi tu as était servie as tu un traitement en ce moment ? moi en 2004 j'ai eu un cancer du sein 2 opérations 38 séances de rayons et 5 ans de traitement = pris 28kg ne sortais plus m'isolait carrément puis 1 jour j'ai dit " stop" et je me suis inscrite chez jmc en 2 ans ( mais chaque cas est différent n'ai pas peur ) j'ai perdu 24 kg et vu que la ménopause et que je n'ai plus 20 ans je me maintiens autour de 61 kg ( avant 54/55kg ) dès que j'approche 63kg là je fait attention et reperds le surplus *-:) puis il y a 2 ans au cours d'une banale prise de sang j'ai eu 1 surplus de plaquettes (1 300 000 ) et recherche du gêne Jack 2 ( positif) pour moi ils m’ont diagnostiqué une thrombocytose essentielle ( pour ne pas dire 1 des cancers du sang ) ça se soigne guéri j'espère si il est bien maitrisé donc re chimio depuis 2 ans et je suis en mode nouilles plus souvent que je le voudrai je suis suivie par une hématologue de Poitiers ;) voila mon histoire mais j'ai surtout réussi grâce à mon mari Patrice mon roc comme dit Niri du sien :-q lui ( mon mari à fait un rééquilibrage alimentaire car il n'avait pas de kg à perdre , il a lui une sclérose en plaques mais il travaille à mi-temps et s'aide d'une canne et on se soutient mutuellement :-q toi avec 3 enfants c'est du sport déjà , tu es à combien de calories moi 1200 et 900 quand j'ai fait 1 écart :^> voilà je vous souhaite une bonne journée et courage à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


loulou_1720 (16) répond Posté le 01-06-2017 à 16:13

suite
Un jour cet homme car c'était devenu un homme décida de ne plus garder sa petite pelote de haine.
Au début ce fut terrible il avait l'impression d`être nu démuni il fut complètement désorienté.
Il dut s'aider en faisant un grand sac avec deux draps de lits cousus ensemble pour déposer dedans toutes les aigreurs tous les souvenirs négatifs qu'il avait en lui. . .
Rancœurs et ressentiments emplirent bientôt le sac
Certains très coriaces revenaient en lui, même après les avoir déposés dans le sac. Il ne se découragea pas continua à les déposer à se débarrasser de toute cette violence qu'il entretenait en lui depuis tant d'années.en ressassant sa souffrance d`enfant maltraité en accusant en se plaignant.
Certains jours il aurait voulu dénoncer au monde entier quels parents épouvantables il avait eus. Pour que tout le monde sache. . .son malheur et. . .son mérite d`avoir supporté tant d`injustices !
Quand le sac fut plein, il ne put inviter ses parents pour leur "rendre" tout cela, car le temps avait passé et ils étaient morts tous les deux.
Aussi décida-t-il d`aller déposer ce grand sac de ruminations noires et de ressentiments amers sur leur tombe.
A partir de ce jour, ce fut comme un miracle. Le regard, la bouche, le visage, mais aussi les gestes de cet homme, ne furent plus les mêmes.
Il retrouva une seconde jeunesse et le plus étonnant fut que ses propres enfants commencèrent à s'approcher de lui avec confiance, avec abandon. Car ils avaient très peur de cet homme, lui qui pourtant ne les avait jamais frappés. Ils cessèrent de se disputer entre eux, ils osèrent eux aussi les gestes de la tendresse et de l'ouverture, et purent les vivre. . . du vivant de leur père.
Ainsi se termine le conte de l`homme qui avait entretenu durant tant d`années une pelote de haine à même sa peau."


loulou_1720 (16) répond Posté le 01-06-2017 à 16:05

Coucou c'est loulou ;) bonjour les Courageuses :x Ce matin Poitiers à mis 1 message sur le tél de Patrice ? alors qu'ils ont le mien :^> pour me dire d'augmenter la chimio ( 3/jour :-S ) et de faire 1 prise de sang le 8 , j'espère que les plaquettes vont baissées mais j'ai peur que les G Rouges et le reste aussi :^> ça fait 2 ans que je prends cette merde j'ai Rv le 4/07 je vais demander si il n'y a pas 1autre traitement *-:) notre petite mascotte chevreuil est revenu manger mes coquelicots il est trognon :-q je lui ai mis 1 bassine d'eau *-:) ma copine vient me faire un brushing tout à l'heure donc je passe plus tôt *-:) je vous souhaite une bonne journée et courage à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

" petite pelote de haine"
Il était une fois un petit garçon qui s`était attaché il y avait de cela très longtemps à une petite pelote de haine
Cette petite pelote de haine lui tenait froid au ventre et au cœur.
Il en avait des fois qu'il aurait flanché ou renoncé
Oui il se servait de cette petite pelote de haine pour ne pas oublier toutes les violences qu'il avait reçues de son père et aussi pour se rappeler tous les reproches qu'il avait envers sa mère qui avait laissé faire cette violence sur lui sans intervenir
Ah oui il voulait se souvenir ne pas oublier
Aussi depuis bientôt quarante-cinq ans soigneusement il entretenait ses ressentiments ses rancœurs ainsi qu'une tristesse faite de morosité et d`humour décapant qui souvent blessait même ceux auxquels cet humour n'était pas destiné
Sa petite pelote de haine était très bien entretenue toujours vigilante toujours présente
Il avait ainsi mille exemples de souffrances d`incompréhension de violences d`humiliations ou d'injustices qu'il avait reçues ou subies. Dont aucune ne devait être oubliée jamais de la vie.


anneso855 (85) répond Posté le 01-06-2017 à 13:18
Salut à tous
C'est ma deuxième semaine et déjà 2.3 kg en moins sur la balance ce matin.
Pour vous raconter une peu mon histoire : cancer du sein découvert en août 2014 à mon huitième mois de grossesse donc tout c'est enchaîné rapidement. . . .accouchement en urgence, chirurgie la semaine suivante puis 6 chimios 25 séances de rayons. Et oui à 33ans et enceinte d'un 3 ème enfant il fallait réagir rapidement.
Résultats n'étant pas trop gêné par les effets secondaires de la chimio je me suis réfugié dans la nourriture. J'ai pris du poids et garder mes kilos de grossesse. Lannée 2015 à été compliqué mais j'ai repris le travail et débuté une formation en octobre dernier 2016. Sauf qu'en novembre suite à un rdv avec mon chirurgien on m'a découvert des nodules au niveau du sternum. RECHUTE au niveau osseux et pulmonaire. . . . catastrophe. J'ai dû tout arrêter et reprendre une série de 6 chimios. J'ai terminé il y a 1 mois et décidé de reprendre le contrôle de mon corps.
Alimentation et vie saine. Après ces deux semaines je me sens beaucoup mieux physiquement et mentalement ça m'aide à avancer.
Je vous souhaite à toutes bon courage
Nous sommes des Warrior. ..


Niri_2011 (, 35) répond Posté le 31-05-2017 à 10:37
Bonjour les courageuses
LOULOU : Il en faut du courage pour attendre et affronter les mauvais résultats !
Merci pour ton conseil pour déstocker. Je ne risque rien à essayer.
Oui, bonne nouvelle : ma canadienne est enceinte de presque 5 mois. Les tests génétiques ont montré que c'est un petit garçon. J'espère que je pourrai aller les voir en octobre. Ça me motive pour m'accrocher ! Elle est sereine, nous sommes heureux. Ce qui compte, c'est l'amour !
Après l'ablation des seins, elle avait environ 2 ans pour essayer de mettre en route une grossesse ( ou 2 ;) ) avant de se faire enlever les ovaires et probablement l'utérus.
Le soleil est de retour. Je n'ai pas mis le nez dehors depuis samedi. Cet après-midi, je vais repiquer des plants de tomates qu'on m'a donnés.






loulou_1720 (16) répond Posté le 30-05-2017 à 21:21

Coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses :x merci Niri mais c'est grâce à mon roc qui l'a fait avec moi sauf que lui a fait un ré-équilibrage alimentaire car il n'avait pas de poids à perdre :-q mais nous avons gardé les menus sur 1 an et on s'en sert pour suivre la trame les menus + ou moins moi mais je parle que pour moi quand je prends 1/2 kg le soir je prends 1 peu de pâtes 2 soirs de suite et ça me fait perdre du poids mais ça marche sur moi je l'ai remarqué et je le fais *-:) ta fille va avoir un bébé ? que je suis contente après tous ses soucis bonne nouvelle :-q je passe en courant car suis en retard j'ai tél au labo pour la prise de sang de ce matin et ben les plaquettes ont fait un sacré bon en hausse + de 900 000 :-S demain Poitiers va me tél pour augmenter la chimio :-S ça m'a fichu le moral dans les chaussettes donc je les enlève *-:) je vois que mes images disparaissent et les émoticônes aussi faut les remettre à chaque fois c'est n'importe quoi le site en ce moment je vais leur tél non mais :-bd je vous souhaite une bonne soirée à toutes et courage :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


"Un enfant "
ça vous décroche un rêve
ça le porte à ses lèvres
et ça part en chantant

Et ça rit à n'en savoir que faite
Et ça pleure en nous voyant pleurer
ça s'en dort de l'or sous les paupières
et ces ça dort pour nous faire mieux rêver

Un enfant c'est le dernier poète
d'un monde qui s'entête
à vouloir devenir grand. . ."
Jacques Brel

Agréable soirée à et toutes


Niri_2011 (, 35) répond Posté le 30-05-2017 à 17:01
Bonjour les courageuses
LOULOU : Bon courage pour la reprise de ta chimio et merci pour ta bougie.
Le changement d'air t'a fait du bien. C'est bon pour le moral.
Félicitations pour tes - 24 kg ! Je t'admire. Si tu as des conseils, je suis preneuse !
Ma canadienne va bien et s'arrondit plus vite que nos fins de mois.
Nos retrouvailles ont été intenses. . . mais trop courtes.
COHEN : Tu demandais nos objectifs : je ne suis plus en surpoids mais je stabilise avec 4 à 5 kg en trop. Mon objectif "minceur" est de les perdre. Déjà 3 kg, ce serait bien mais je rame depuis des années : je trouve que ces derniers kg sont vraiment durs à arracher.
Sur les 2,7 kg que j'avais pris en quelques jours la semaine dernière, j'ai déjà déstocké 1,1 kg.
Il ne faut rien lâcher.





loulou_1720 (16) répond Posté le 30-05-2017 à 15:35


suite
Et c'est là,voyant ce petit chien boitiller sur 3 pattes que j'associai Teddy à cet incident Il était là l'ami de tous les jours de toutes les heures
Blessé comme lui seul comme lui et Ils uniraient leurs 2 malheurs et s'aideraient l'un et l'autre à guérir
J'enclenchai le C B
"Allo Teddy Bear ? Teddy Bear allo Teddy c'est toi? ici ton ami le routier, Teddy je viendrai te voir demain non j' peux rien dire c'est une surprise bonsoir Teddy à demain "
Je passai un appel aux copains J'en accrochai 3 ou 4 je leur dis l'affaire ils promirent tous d'être là
J'installai le petit chien sur de vieux chiffons et grimpai dans ma couchette et je m'endormis Heureux
Le lendemain on a filé chez Teddy les copains et moi tous des gars supers Ils s'étaient débrouillés dans la nuit pour faire quelque chose pour le gosse l'un avait construit une niche un autre avait tressé un collier et une laisse pour que Teddy puisse emmener Patapoil promené quand il remarcherait
Un autre avait voulu apporter de la viande pour toute une ménagerie
Quand on a poussé la porte de la petite maison J'ai cru un instant que Teddy allait sauter de son lit et marcher il battait des mains
On l'a assis dans son fauteuil posé Patapoil sur ses genoux inertes
Il l'a serré serré contre son cœur Ils mêlaient leurs larmes de joie
J'ai vu tout de suite que c'était gagné que ça collerait bien tous les deux
On a passé une bonne journée et il a fallu repartir
Tous même le vieux Ben qui va bientôt lâcher le volant on avait vraiment l'impression d'avoir 7 ans comme la1ière fois
Le CB nous a tél quelques km plus loin en prêtant bien l'oreille on a perçu de petits aboiements auxquels se mêlaient de gros sanglots d'enfant.
C'était Teddy et il nous a dit
"Merci à vous les copains Vous m'avez donné la plus grande joie de ma vie même si je ne remarche plus jamais "
On s'est quitté bêtement sans savoir quoi dire.
On venait de prendre vite fait, un sacré coup de vieux mais HEUREUX !


loulou_1720 (16) répond Posté le 30-05-2017 à 15:34


"Teddy le chien et les routiers "
Du temps a passé depuis le jour où sur mon C.B de mon camion J'avais capté le message de Teddy
Un petit garçon handicapé
Nous étions devenus de vrais amis, lui et moi sitôt que j'avais un peu de liberté je m'arrangeais pour venir le voir
Et lui apporter quelques douceurs Il me parlait souvent de la première visite qu'on lui avait faite Et des mille petites choses qu'on lui avait données
Mais je sentais bien que ces visites trop rares ne suffisaient pas à lui redonner le moral pour guérir Il fallait pour Teddy un autre ami qui soit près de lui plus souvent
Ce compagnon le hasard allait le placer sur mon chemin…
C'était l'époque où toute une population se jette pêle-mêle sur les routes ça s'appelle les vacances et ça ne souffre aucune entrave
On sacrifie tout à la folie du départ on plaque tout et on s'en va
Nous les routiers pendant 48 h
On s'arrête et on laisse passer le flot J'avais donc rejoint mon port d'attache en attendant la fin de cet exode
Et pour tuer un peu le temps J'allai marcher dans la campagne c'est là que j'ai trouvé "Patapoil"
C'était un pauvre petit chien tout affolé un corniaud que des salauds avaient attaché à un arbre avec du fil de fer
On devinait l'histoire
La voiture bondée et le petit animal qui avait voulu à tout prix être lui aussi de la fête
On l'avait rejeté 1 fois 2 fois et puis devant son entêtement on l'avait amené pour l'abandonner
Lâchement quelques kilomètres plus loin dans le premier bois venu
Il s'était débattu s'entortillant dans le fil au point de s'entamer profondément les pattes
Il avait crié appelant au secours ceux qui déjà l'avaient oublié
Couché sur le flanc ce n'était plus qu'une pauvre petite boule de poil sanglante et meurtrie .C'est pour ça que je l'appelai "Patapoil"
Je m'approchai de la bête Et lentement avec précaution J'arrivai à la délivrer de ses liens
D'abord elle me mordit puis elle me lécha les mains avec reconnaissance Je la ramenai au camion La soignai de mon mieux .





2331 - 2340 de 8808
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • 801 - 810
  • 811 - 820
  • 821 - 830
  • 831 - 840
  • 841 - 850
  • 851 - 860
  • 861 - 870
  • 871 - 880
  • 881 - 881
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen