Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


cancer du sein

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par boubou (39) Posté le 11-12-2007 à 12:54
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller !
Retour au forum
granit21 (, 80) répond Posté le 24-12-2015 à 15:17

Un doux Noel les courageuses,
Je ne sais ce que Père Noël vous apportera dans sa hotte . Mais je nous souhaite de retrouver des moments apaisés , sans les angoisses de la maladie .
Niri , je te souhaite de passer un Noël paisible s'il ne peut être joyeux. Je me doute que tu aimerais être près de ta grande fille mais vos liens sont si forts que vous serez ensemble par la pensée et le cœur .
Profites de ce moment avec ta famille, tes amis et prends bien soin de toi.
Loulou, détends toi aussi puisque les nouvelles sont bonnes et que tes petits globules ont décidé de faire la fête avec toi .
Joyeux Noel à toutes les courageuses .


loulou_1720 (16) répond Posté le 23-12-2015 à 20:14

coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses(et Adrien) je passe en courant :-O , donc ce matin ménage à fond et j'étais en pyjama short et toute ébouriffée quand j'ai vu une voiture rouge arriver c'était l'infirmière qui venait pour la prise de sang du jeudi :-S bon ; ensuite j'ai enfin passé mon balai vapeur ouf c'est propre O:-) mes résultats d'analyses sont BONS oui oui enfin pourvu que ça continue :-q je vous souhaite une bonne soirée à toutes les deux Niri et Granit :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

Le bonhomme de neige est sous la neige.

Une carotte en guise de nez deux charbons pour les yeux une grosse châtaigne pour la bouche trois noix pour les boutons un vieux chapeau sur la tête une écharpe autour de cou… Muni aussi d’une pipe en bambou et d'un balai il a l’air d'être très heureux.Il neige tout doucement lorsque le corbeau arrive et lui annonce une terrible nouvelle : la fin de l’hiver est proche notre bonhomme de neige va fondre s’il reste ici Une hirondelle puis un bourgeon confirment la triste nouvelle et notre bonhomme de neige décide de partir rencontrer le soleil pour défendre sa cause.En route il va rencontrer une série de personnages un lapin un loup un écureuil un castor et à chaque fois il va offrir une partie de ce qui le compose pour aider.Enfin il rejoint le soleil mais au lieu de défendre sa cause il demande de l’aide pour tous les amis qu’il a rencontrés sur sa route
Déjà pour lui il est trop tard il fond et bientôt il ne restera que plus que son petit cœur rouge.
Le soleil promet de le transformer en rêve et de le faire revenir l’hiver prochain.


granit21 (, 80) répond Posté le 23-12-2015 à 08:03

en cas de problème médical , adressez vous au Père Noel pour qu'il amène dans sa hotte des plaquettes, des globules , des cellules moins déjantées . . .. Bon je blague , vous l'avez compris mais le petit message laconique d'Adrien m'a fait réagir !
Niri , je sais que tu fais face avec tout le courage dont tu es capable.
Loulou, reposes toi encore pour être en forme pour ces fêtes .
Je ne sais s'il nous faut faire semblant pour ces fêtes, mais nous n'avons pas le choix et il va falloir faire bonne figure pour notre famille, nos amis .
Alors père Noel, amène nous une nuée de courage, un paquet d'humour et tous les sourires plein de tendresse de ceux qu'on aime pour faire face et botter les fesses à cette maladie . Si tu peux nous amener une balance spéciale descente de kilos . Enfin, pendant que tu passes , père Noel , dans nos maisons , transforme les chocolats et autres douceurs en calorie de légumes tout en leur laissant le bon goût du chocolat . . . Histoire qu'on se déculpabilise un peu . Voilà , ma lettre est faite!
Préparez vous bien, les courageuses .


adrienlemay (Lille, 59), Responsable de communauté répond Posté le 22-12-2015 à 04:28
Bonjour,

En cas de soucis médical, pensez à bien contacter votre diététicienne via le lien QUESTIONS DIETETIQUES pour un meilleur suivi :)

Bonnes fêtes de fin d'année :)


loulou_1720 (16) répond Posté le 21-12-2015 à 20:29

coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses ça va un peu mieux aujourd'hui , je crois que ça venait d'un médicament pour l'estomac comme je n'arrivais pas à l'ouvrir ( sécurité) ben j'ai lu la notice " fatigue extrême etc etc" donc j'en prends plus :-S ; qu'elle belle journée on a eu j'en ai profité pour m’occuper de mes plantes en prenant l'air O:-) quel courage vous avez toutes les 2 les Noëls que j'ai les plus heureux sont ceux de l'enfance mon père faisait une immense crèche dans une grange on mettait nos habits des dimanches on avait pas grand chose mais on avait cette féérie dans nos yeux et ça reste gravé , je vous souhaite une bonne soirée :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


Qui a dit "Les paroles s'envolent et les écrits restent ?
Une petite histoire que l'on m'a racontée. Je ne sais pas qui en est l'auteur..
"Il était une fois un homme qui disait des choses désagréables à beaucoup d'autres dans son village. Un jour il s'est rendu compte que malheureusement personne ne l'aimait. Il est allé voir son chef pour lui demander ce qu'il pouvait faire pour arranger les choses.
Le chef lui dit"Ce soir met une plume devant la porte de tous ceux à qui tu as dit des choses blessantes"
Alors il fit exactement cela
Le lendemain matin il retourna voir le chef et lui demanda "Que faire maintenant ?"
Le chef lui répondit "Maintenant va chercher toutes les plumes en place"
Malheureusement toutes les plumes s'étaient envolées. . ."
Les mots sont comme des plumes que vous ne pouvez pas donner et reprendre
Un texte qui me rappelle combien les mots peuvent blesser et combien on ne peut pas les reprendre
Il vaut mieux réfléchir avant de parler selon les situations. Des fois, avec nos paroles on fait du tort sans le vouloir vraiment mais après une fois les mots dits c'est trop tard
A méditer



Niri_2011 (, 35) répond Posté le 21-12-2015 à 17:47
Bonsoir les courageuses
GRANIT : Il y a beaucoup de tendresse et de sens du devoir dans tes propos. Que la joie de Noël soit avec toi.

La prise de sang s'est bien passée malgré mes larmes.
Je craque mais j'ai encore assez de ressources pour jouer la comédie pendant les fêtes.
Les plaquettes sont bonnes mais les résultats ne sont pas tous bons : l'un de mes marqueurs continue de monter.
Ça sent la chimio. . .




granit21 (, 80) répond Posté le 20-12-2015 à 19:27

Bonsoir les courageuses ,
Ouf, ouf . . .. Je suis avachie sur mon canapé . J'ai déambulé toute la journée pour trouver des cadeaux. Heureusement, j'avais rendez vous avec deux amies ce midi et nous avons fait une pause restaurant. Ce matin, les citadins étaient peu réveillés et il n'y avait pratiquement personne dans les grands magasins. J'ai fait une première partie de mes achats . Je te comprends, Niri . Ce n'est pas simple d'entrer dans les temps de Noël. Pour moi aussi c'est difficile mais j'ai toujours aimé ces temps même s.ils ont été traversés de douleurs et tristesse depuis mon enfance, par période. J'essaie de garder le sens de faire plaisir à mon entourage, d'offrir mon sourire avec les cadeaux. J'aime décorer de rouge et vert ma maison, de faire une jolie table avec de la vaisselle spéciale, j'aime préparer le matin du 25 un petit déjeuner de Noël dans une belle vaisselle en écoutant des chants de Noël. Oui, je pense aux êtres absents, à mes difficultés aussi mais je pense aussi aux moments de Noël où ma famille faisait des efforts pour fêter ce temps de Noël. Alors, je me dis que je leur dois cela. Je sais que tu ne fais pas de crèche . Je ne suis pas pratiquante mais je ressors la crèche de mon enfance, que la mère tenait de sa propre mère . . . C'est une transmission en sorte de ce que ma famille a été. Je me dis que c'est aussi le temps où l'on peut exprimer simplement son affection pour nos proches. Alors je le fais et je me rassure de l'affection qu'on me donne aussi .
Je comprends ton ressenti de cette année. J'espère que tu pourras néanmoins trouver de la douceur et de l'apaisement .
Courage pour demain.
Loulou, tu dois effectivement lutter contre l'anémie. Il faut bien te reposer et surtout te nourrir même si tu n'as pas très faim. Pour toi, te nourrir est essentiel . Alors prends bien soin de toi.
Bonne soirée les courageuses de Noël


Niri_2011 (, 35) répond Posté le 20-12-2015 à 09:30
Bonjour les courageuses
LOULOU : C'est difficile de trouver les doses justes. D'un côté, tu es contente que tes plaquettes se normalisent. C'est une bonne nouvelle :-q . D'un autre, tu t'anémies. Tu as raison de faire l'effort de te nourrir.
GRANIT : J'admire ta détermination à perdre tes kg.
JMC t'a conseillé quel programme ?
C'est intéressant de savoir que tu es suivie. Cela suffirait-il pour me convaincre de reprendre un abonnement ?
Comme tu le dis : "Merci Femara !" : ma fille commence à avoir des douleurs articulaires et musculaires. C'est le prix à payer pour tenir éloigné le cancer. . .
Tu as raison : il faut penser à autre chose et avancer : objectif : déco et cadeaux !

Je vais à la prise de sang demain.
Bien que j'aie emballé les cadeaux, décoré la maison et que j'aie déjà fait des courses pour qu'il ne reste plus que le "frais de dernière minute" à aller chercher, j'ai du mal à rentrer dans la joie de Noël et des fêtes de fin d'année.
Notre petite nièce de 3 ans va nous manquer : le gynéco de sa maman, enceinte de 6 mois1/2, lui déconseille de faire 5h de route. . . Au moins, c'est pour une bonne cause. . .
Bon dimanche !






loulou_1720 (16) répond Posté le 19-12-2015 à 20:34

coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuse hier j'ai tél à mon DR car les plaquettes sont normales enfin :^> mais les globules rouges trop basses donc il m'a dit de supprimer 1 cachet de chimio jusqu'à la prochaine prise de sang =tant mieux ; je ne suis pas encore énergique mais faut faire avec :-S ;granit c'est bien de penser à toi il est temps lol,pas facile les fringale en ce moment moi c'est le contraire je n'ai pas faim mais je me force :^> Niri aussi prends soin de toi , non on ne part pas les enfants passent le 26 car ils sont pris ailleurs mais on fait un petit repas tous les 2 , on a presque fini les cadeaux je vous souhaite à toutes une bonne soirée :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

Pardonnez et lâchez prise
C'est une magnifique chose que de pouvoir apprendre à pardonner et de lâcher prise
Vous développez la paix avec vous-même et vous ne devenez pas amer
Soyez conscient que pardonner et lâcher prise par rapport au passé est la meilleure attitude à avoir
Et rappelez-vous que le fait de pardonner ne veut pas dire oublier
Perdre du temps et de l’énergie à ressasser toujours les mêmes choses négatives du passé ne vous aidera pas à agir dans le présent et vous à projeter dans le futur pour rebondir
Si vous ne lâchez pas prise vous laissez des événements passés prendre le contrôle de vos émotions et vous « pourrir » le présent alors que si vous vous en affranchissez vous pouvez avancer et progresser
"Le faible n’arrive pas à pardonner.
Le pardon est l’apanage du fort
Faites un lâcher prise total et parlez à la Source

Ghandi




granit21 (, 80) répond Posté le 19-12-2015 à 12:02

Bonjour les courageuses,
Ouf ! Enfin en congés . Je suis raplatie ! Aujourd'hui, j'ai décidé de penser enfin aux fêtes qui arrivent : rangement de ma maison . . . Ou opération étayage des avalanches possibles ou camouflage ( transvidage du fouillis du rez de chaussée à l'étage . . . Pas vu pas pris !
Je vais quand même prendre du plaisir à décorer mon sapin ( un if, en fait ) .
Je commencerai mes cadeaux demain et les jours suivants en espérant une illumination ( de Noël) cette nuit dans mon cerveau embrumé !
J'ai décidé aussi de me reconcentrer sur le programme ( plus strict et en contrôlant les quantités) car je ne veux absolument pas déraper et reprendre ces fichus kilos durement délestés. Pour les fringales, je bois de l'eau citronnée ( sucrée au stévia ) ou je prends un fromage blanc 0% à la vanille . Je vais aussi me forcer à remplir de nouveau les menus ( j'avais arrêté faute de temps depuis deux mois ). J'ai d'ailleurs été relancée par la diététicienne du forum ( tiens, on est surveillé ? . . .) . Bref , vous l'avez compris , je consacre un peu de mon temps à ma " petite" personne ! Au début du traitement, j'avais interrogé la diététicienne pour savoir si je devais changer quelque chose au programme. La réponse du Dr Cohen ( il m'a d'ailleurs plusieurs fois répondu personnellement à un questionnement posé à la diététicienne, en lien avec la maladie et le programme. . . Plutôt sympa ! ) a été de rester sur le même programme pour faire face justement à la fatigue du traitement et de le tenir au courant de l'évolution. Vous devez également vous préparer et finaliser vos derniers achats. Courage à vous deux, Loulou et Niri . Je vais avoir un peu plus de temps pour papoter avec vous . Chouette !



2951 - 2960 de 8808
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • 801 - 810
  • 811 - 820
  • 821 - 830
  • 831 - 840
  • 841 - 850
  • 851 - 860
  • 861 - 870
  • 871 - 880
  • 881 - 881
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen