Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


cuisine de nos terroirs

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par linda (mons, 70) Posté le 29-09-2010 à 09:58
çà fait un moment que l'on navigue ensemble et nous sommes toutes de régions différentes, nous pourrions echanger nos recettes régionnales, avec produits, specialités de nos terroirs le tout revisité façon JMC un forum coloré tout en image et avec neaucoup d'humour.
Retour au forum
linda (mons, 70) répond Posté le 30-09-2010 à 21:10

genial minouche j'essaie ce WE continue car il y a plein de chose que j'aime ds la cuisine alsacienne


minouche -6kg400///30KG (68) répond Posté le 30-09-2010 à 16:38
donc la base etant une pate a pain tres fine dessus un melange de fromage blanc 0%persille sel poivre muscade
ensuite on fait blanchir des lardons allumettes tres vite et on egoutte sur du papier absorbent
faire des allumette de blanc de dinde
un oignons suer sur feuille de cuisson repartir tout ce petti monde sur la pate fromage eblanc en premier
parsemer de gruyere si c est pour une personne 30G metre a four tres chaud deguster avec une salade
c est vrais que la version que je vous donne est jmc et aprouve par la diet mais l autre est plus grasse mais plus gouteuse mais calorique
le meme principe mais fromage blanc a 40% plus creme epaisse
lardon normal pas ebouillante
et beaucoup de gruyere lol c est sur pas pareil mais il faut gerer ses envie alors qu en dite vous


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 30-09-2010 à 10:05
Les choux de bruxelles mmmmm ! Et mon fils aussi en raffole. Je les mélange avec des châtaignes dans la poêle, sans lardons ni bacon. Un plat qui accompagne très bien les viandes blanches.


minouche -6kg400///30KG (68) répond Posté le 30-09-2010 à 09:55
je viendrais ce soir les filles la pas le temps pour une famenkoueara allege jmc pas belle la vie bises minouche


linda (mons, 70) répond Posté le 30-09-2010 à 08:36
la cuisine normande et bretonne cote d'opale. . . coquille st jacques poisson cidre pomme boeuf charolais volaille legumes. . ..


doucette (60) répond Posté le 30-09-2010 à 06:07
:D Et bien, j'ouvre le bal des cuistots alors

La recette du chou rouge aux pommes qui est bien typiquement belge, voire du nord de la France et en plus, la saison des choux commence

Allez, on va la faire à la JMC !

Dans ma cocotte minute,
alterner en couches successives : chou rouge en lanières, oignon en rondelles, pommes en petits quartiers

au milieu, 1 feuille de laurier, du thym, bien sur, sel poivre, muscade, et on continue les couches pour finir par le chou

puis, re-sel, poivre et muscade et dessus, et on verse, un grand bol d'eau dans lequel on a dilué un bouillon cube ou de bouillon ou fond de volaille si on a

on ferme et on laisse cuire à feu doux 50 minutes apres la rotatioin de la soupape

on ouvre, rectifie l'asssaisonnement si besoin (ne pas hésiter à y ajouter un peu de sucre et de vianigre. . . @-) mais oui)

le chou doit tre fondant, et servi avec, de préférence, du porc (saucisse, boulettes, pain de viande ou roti)


et voila ! Sans JMC, ma recette se prépare avec de la matiere grasse au fond de la casserole et du lard coupé en dé au milieu . . . mais bon !. . .. chassons les calories, mais regalons nous ! ;)


linda (mons, 70) répond Posté le 29-09-2010 à 22:33
Merci doucette, ce serait tellement bien de profiter de nos échanges pour echanger notre quotidien pour decouvrir comment cuisiner les memes produits de façon différente, carbonnade flamande boeuf bourguignon, estouffade la meme viande mais avec le savoir faire de chacun


doucette (60) répond Posté le 29-09-2010 à 21:30
ici pas beaucoup d'amateur de choux de bruxelles, mais moi j'adore ça, avec un petit filet de vinaigre en fin de cuisson :P

En fait de terroir, (nous sommes du meme, linda), je pense aux chicons au gratin, aux carbonades flamandes, au chou rouge aux pommes, à la d'jote aux poireaux, et aux galettes (rien a voir avec les bretonnes, mais pas du tout diet pour le coup)le poisson à l'escabeche, l'anguille au vert (ca, je ne sais pas faire), et à la soupe à la choupeta de ma grand mere ! non, ne cherche pas, c'est un nom de son invention !. . . ;)

. . ..

allez, vu les origines des forumeuses, on devrait pouvoir concocter un sacré livre de recettes, non ?


linda (mons, 70) répond Posté le 29-09-2010 à 20:11

c'est bon le choux de bruxelles et de saison


linda (mons, 70) répond Posté le 29-09-2010 à 20:06
choux de bruxelles sautes aux petit batonnets de jambon fumé et à l'ail et muscade avec un roti de parc au filet avec moutarde ancienne.



241 - 250 de 250
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 25
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen