Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


faire de la marche

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par gigi (mérignac, 33) Posté le 11-07-2010 à 16:04
La cardiologue me l'a vivement conseillé et pour accompagner le régime, je suis bien décidée à marcher ...
Y a t-il des volontaires dans mon coin de France, Mérignac (33)?
Retour au forum
karine56 (Languidic, 56) répond Posté le 26-07-2010 à 07:56
Coucou tout le monde,
Moi aussi je me suis mise à la marche
En general je fais 7km en 1H30 ,3 ou 4 fois par semaine.
Avec la poussette c'est pas facile , mais ca me muscle. ;)
Voila,au plaisir de vous lire.


violette06 (06) répond Posté le 25-07-2010 à 16:10
Coucou, c'est Re-moi !

J'ai écrit une bêtise, je rectifie donc :
J'ai commencé à marcher le 4 juillet et non le 4 août !
A bientôt !


violette06 (06) répond Posté le 25-07-2010 à 15:50

C'est super Val !
Tu me diras quel conseils t'ont été donnés.
Moi, je me suis débrouillée toute seule. J'ai cherché sur le net et je m'y suis mise.
Il faut connaitre sa fréquence cardiaque maximale (FCM), j'ai une montre cardio-fréquence mètre.
A défaut d'un test réel, on applique la formule suivante qui, sachant qu'elle n'est pas exacte, a au moins le mérite d'exister :
FCM hommes : 220 - âge
FCM femmes : 226 - âge
Pour attaquer sa masse graisseuse, on doit rester dans la zone de 60 à 70 % de sa FCM.

Voilà mon expérience.
Il ne faut pas débuter trop vite, puis accélérer au fur et à mesure que l'on s'échauffe, tout en restant dans la zone cible.Au début, j'accélérais trop rapidement, et mon cœur n'appréciait pas (pics vers le haut et vers le bas). J'ai rectifié ensuite.
Maintenant, ma zone cible étant 100/117 (j'ai 58 ans), j'essaye de rester aux alentours de 114 pulsations, et dès que je vois que je descends à 110 et que j'y reste, j'accélère un peu ma vitesse, et ainsi de suite.
J'ai commencé à marcher le 4 août, je faisais alors 4,8km en 1h, maintenant j'en fais 5,250km.Je fais le dernier km à 5,2km/h.
J'arrive ainsi à m'améliorer progressivement.
Surtout n'oublie pas ta bouteille d'eau !
Je ne te dis pas tout cela pour te conseiller, mais plutôt pour que tu saches comment je fais. Tu me diras ensuite, si tu veux bien, ce que l'on t'a dit et je rectifierai si je fais des erreurs.
Merci d'avance.
Bisous à toutes !


val (ST ETIENNE, 42) répond Posté le 23-07-2010 à 13:44
Bonjour à toutes je me suis inscrite à de la marche active avec appareil de cardiofréquence je commence le 2 août à raison de deux séances d'1 heure par semaine. Je suis très contente cxar je n'avais pas la motivation pour l'instant d'en faire seule!!!!
Bonne journée
Val


violette06 (06) répond Posté le 20-07-2010 à 19:35
Merci Val et jacoba pour vos encouragements.

Jacoba, comme je te comprends ! Tu as raison, c'est beaucoup plus agréable de marcher en extérieur. Il y a quelques années, je faisais des randonnées en groupe, dans la montagne, et nous partions pour la journée . . . Marcher, et en plus dans la nature, j'avoue que cela me manque beaucoup.
Mais actuellement, marcher sur mon tapis est la solution la plus pratique pour moi. En fait, c'est cela ou bien rien d'autre. Alors comme mon tapis acheté il y a quelques années se morfondait dans son coin, j'ai pris une grande résolution et je me suis lancée ;)
Grosses bise à vous.
Cordialement.



Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 19-07-2010 à 07:41
Violette tu as beaucoup de courage de marcher sur un tapis tous les jours, personnellement j'y ai souvent pensé, ça ou le vélo elliptique mais je préfère quand même aller prendre l'air, et même quand il pleut, il suffit d'être couvert convenablement.
Marcher dehors me permet de penser à autre chose, regarder à droite à gauche, prendre le temps vraiment à un moment de la journée de me sortir de chez moi. Tu travailles, alors évidemment pour toi c'est autre chose, mais à la retraite, continuer à marcher même toute seule me plaît car je me détends au contact de la nature.
Je vois tous les matins entre 6h30-7h00 une dame de plus de 65 ans trottiner quel que soit le temps qu'il fasse, hiver comme été, avec le gilet de sécurité sur le dos. Je discute très peu avec elle car lorsque je la croise elle revient alors que je pars faire ma promenade de santé. J'ignore ses raisons personnelles pour partir si tôt et sa motivation pour trottiner, mais je ne peux m'empêcher d'admirer son courage, elle n'a pas failli un seul jour.


val (ST ETIENNE, 42) répond Posté le 18-07-2010 à 20:18
Bonsoir les filles, et bravo à Violettes pour cette marche je suis sûr qu'avec le temps tu vas te surpasser et perdre rapidement tes 10kg!!!
Accroches toi et bonne marche!!! :-q ;) :D


violette06 (06) répond Posté le 18-07-2010 à 19:54

Bonjour !
J'espère que vous avez passé un bon dimanche.Je rejoins votre groupe pour y apporter mon témoignage.
J'ai 58 ans, je suis très sédentaire (toujours assise devant mon ordinateur), pas sportive pour 2 sous, et j'ai 10kg à perdre.
J'ai débuté mon régime le 28 juin, et, pour booster ma perte de poids, j'ai décidé de me remettre à la marche(tapis de marche pour moi) depuis le 4 juillet.
Chaque matin je fais 1h à 1h10 de marche avant d'aller travailler, soit 4,8 à 5,250 km, ceci même le week-end.
Pour brûler la graisse, je reste dans le créneau de 100/117 pulsations/mn, ce qui est recommandé par rapport à mon âge et ma condition de femme. La vitesse n'est surement pas extraordinaire, mais avec de l'entrainement je pense que je m'améliorerai.
Voilà, j'ajouterai que c'est un plaisir pour moi de marcher, même si je le fais en intérieur. Je pense que cela devrait être une chose naturelle, au même titre que prendre un repas 2 fois par jour. Je suis très motivée car j'ai en plus tout à gagner car avoir une activité physique est indispensable pour une bonne santé. Il était donc temps que je m'y mette !
J'admire celles qui vont marcher toutes seules en extérieur !
Bisous à toutes.
O : 10
P : 2,6
R : 7,4


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 15-07-2010 à 10:20
1 heure de marche encore aujourd'hui :D Je ne comprends pas d'ailleurs comment je peux avoir repris le rythme d'un seul coup @-) et je n'ai eu que 6 heures de sommeil car j'ai assisté hier soir à une formidable conférence sur les problèmes que rencontrent les enfants (dyslexie, dysgraphie, dysorthographie, hyperactivité, apathie intellectuelle et autre troubles comportementaux) :-q :-q Si ça vous intéresse je peux vous donner le lien du site, elle se déplace partout en France, et médecins et instituteurs sont toujours très enthousiasmés.
Le rythme biologique est important : je suis réveillée tous les jours vers 5h et je me lève vers 6h-6h30. Alors même après 6 heures de sommeil au lieu de 8, je me suis réveillée ce matin à 5h et levée à 6h30. Je ferai probablement une sieste cet après-midi.
Je perds à nouveau du poids :-q En tout depuis le 31 mai, j'ai perdu 3,2 kg après une stagnation de plus de deux semaines et reprise de poids. L'un ne va pas sans l'autre : j'ai plus de facilité à marcher et retrouver mon rythme d'avant parce que j'ai perdu du poids ;)
Et je garde le programme à 1 400 kcal.
Comme disait la mère de Napoléon chaque fois qu'il réussissait quelque chose : pourvou ké ça doure !!!! avec l'accent italien :D :D :D :D


val (ST ETIENNE, 42) répond Posté le 14-07-2010 à 20:23
Bravo Jacoba, moi aussi pour l'instant c'st ostéo et kiné pour les cervicales et ORL pour un souci d'oreille interne. Alors pour l'instant je me contente de petits exercices, pratique qui font leurs effet (contraction de fessiers dès que je suis assise, serre les abdos et périnée, pompe debout un peu aussi. :)
Bon courage et attention avec les fortes chaleur ik est important de boire! ;)
Bonne soirée
Val



51 - 60 de 68
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen